Bonjour,
je suis un ancien Grenoblois, de passage sur votre forum de passionnés, pour une élucidation d'un mythe.... Je m'explique.
Dans le milieu étudiant grenoblois, plus particulièrement de celui des ingénieurs, il existait une rumeur que j'avais entendu lorsque je fréquentais les bancs d'un des établissement du cru. Cela se serait produit lors d'un de ces rassemblements sportifs estudiantins où les 3ème mi-temps peuvent donner lieu à des démonstrations de supériorité qui peuvent s'avérer... bien débiles! Il s'agirait alors de la virile épreuve de force de camarades girondins qui auraient, tenez-vous bien, renversé une rame de tram...!
Alors pour moi tout cela me parait un peu gros (le mythe et la rame...) pour être vrai... mais quand on connait les conneries que peuvent faire des dizaines (voire beaucoup de dizaines) de djeunz, humm... disons pas à jeuns , ca ne me surprend guère.
Cela se serait donc produit lors de l'édition 1998 (ou 1991?), époque sur lequel le net est encore un peu aveugle pour les faits divers...
La seule trace, pas très sure car ils emploient le conditionnel, se trouve ici :
http://derfum.free.fr/brainstorminpg7.pdf
(mots clés : http://74.125.39.104/search?q=cache:nyu ... cd=2&gl=fr )
La seule façon de savoir où est la vérité (ailleurs? Mulder sors de mon corps...) est de partir à la recherche d'indice dans la mémoire des TAGmen... que je ne vais pas aller déranger officiellement pour une broutille comme celle-là. Les passionnés, usagers, TagMen en repos, ou autres grenoblois bien renseignés me donneront-ils quelques indices sur ce délirant mythe?
merci d'avance!!