Retards SNCF

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Retards SNCF

Messagepar ian » 19 Juin 2008 22:27

Juste par curiosité, quelle était la raison des gros retards entre Lyon & Grenoble ce soir ? Le contrôleur nous a annoncé un souci de passage à niveau, puis des soucis sur plusieurs passages... pas très crédible (il en avait d'ailleurs marre de nous annoncer à chaque arrêt de ne pas tenter de descendre sur la voie !)

J'étais dans un TGV qui affichait plus d'1 H de retard et j'ai l'impression que tous les trains se suivaient à la "queuleuleu" ce soir... si on rajoute en plus à l'arrivée le tram quasi interrompu pour cause d'agression, ça m'a fait un voyage sympa !
ian
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Retards SNCF

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2008 6:30

J'ai attendu le Tgv de 22h48 arrivée a 23h18 en gare de Grenoble la Sncf annonçais un probleme de signalisation.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar m@rco » 20 Juin 2008 8:24

Dans le TGV de 21h33 arrivé à 22h00 soit 10mn après celui de 20h50 (celui de ian ?) il était annoncé un problème de régulation...

On connaîtra peut-être la raison sur ce site:
http://www.maligne-ter.com/lyon-grenoble/
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 20 Juin 2008 8:45

Tout ceci est cohérent! : un problème a un passage à niveau peut entrainer en problème de signalisation... et ensuite, à cause des retards en cascade, un problème de régulation :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar ian » 20 Juin 2008 11:10

Je confirme, le TGV suivant est arrivé dans la foulée, venant gonfler la file d'attente à l'arrêt de tram...
ian

Messagepar voreppin du 04 » 20 Juin 2008 17:08

m@rco Wrote:On connaîtra peut-être la raison sur ce site:
http://www.maligne-ter.com/lyon-grenoble/

Bonjour,

je viens de regarder sur ce site, et il n'y avait rien concernant ces incidents.
voreppin du 04

Messagepar pilfranc » 20 Juin 2008 17:35

Sa pourrait être des problèmes à Moirans?
pilfranc

Messagepar jygrenoble » 23 Juin 2008 14:47

Il faut être indulgents avec la SNCF et les retards…le seul reproche serait au niveau de l’information où là dans les trains c’est le désert. Dernièrement un dimanche matin j’étais dans le train de Lyon de 7 heures 44 au bout de 5 minutes de retard je crois entendre depuis le train une annonce sur le quai…retard indéterminé…pour raison de problème technique cette annonce était faite toute les 5 minutes…mais jamais dans le train….au final j’ai pris une voiture pour aller à Lyon pour avoir mon TGV. J’ai appris par la suite que la seul annonce dans le train fut faite à 8h30 pour annoncer l’annulation du train….les passages sont arrivés avec plus d’une heure de retard….avec pas mal de problème de correspondance.

On peut comprendre que sur la ligne Grenoble-Lyon nous sommes à plus de 3 tentatives de suicides par mois..avec les retards…plus les dégradations ainsi que les écobuages fait par les paysans. Le train c’est comme la voiture. Par contre il est vrai la SNCF à de très gros problème avec les Dijon-Lyon-Grenoble les temps de parcours sont calculé au plus juste.

La SNCF devrait mieux être plus pessimiste sur ses annonces de communications...car au final il y aurait plus de bonne nouvelle !!!
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble

Messagepar m@rco » 07 Juil 2008 15:09

De retour... et pour constater que la ponctualité n'est pas bonne depuis deux semaines.

Plusieurs raisons peuvent être évoquées:

- des "ratés" dans la commande des conducteurs qui ont entraîné des suppressions de train entre le 16 et le 23 juin. - des matériels en panne. Un des derniers exemples est l'arrêt à Bourgoin, vendredi soir 27 juin, du train origine Perrache (17h15) . - des bris de barrières des passages à niveaux. Lundi dernier, par exemple, 81 trains ont été mis en retard par un tracteur ayant cassé une barrière à St Pierre de Chandieu. - et malheureusement, encore un accident de personne comme le 22 juin au Grand Lemps...

http://www.maligne-ter.com/lyon-grenoble/index.php?post/2008/06/30/De-retour

Mais rien sur les retards du 19 juin...
m@rco

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes