Dégradation d'arrêts bus-tram

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Dégradation d'arrêts bus-tram

Messagepar ian » 15 Avr 2008 5:34

J'ai remarqué depuis 3 ans que je suis sur Grenoble la fréquente dégradation d'abribus.

La violence gratuite commise par de jeunes sauvages va souvent assez loin avec la démolition intégrale d'arrêts (6 vitres à terre ça le fait bien quand on s'ennuie...)

mais je remarque aussi très souvent le bris de vitres uniquement sur les affichages publicitaires, avec un point d'impact très marqué et les 2 vitres qui restent debout. Les furieux habituels prenant en général plaisir à faire tomber la vitre, je me demande si nous n'avons pas à faire (comme pour les valideurs) à des groupes d'extrémistes "anti-pub".

Si tel est le cas, pourquoi ne se contentent ils pas de masquer les pubs (collage d'affiches, peinture,...) plutôt que sombrer dans cette violence gratuite ? C'est d'autant plus con que c'est quand même cette pub qui paie les abris (même si elle enrichit beaucoup au passage les 2 groupes présent sur ce business) et que finalement ça attire plus les regards que ça ne masque les pubs, d'où un effet inverse au but recherché...
ian
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Dégradation d'arrêts bus-tram

Messagepar pierre » 15 Avr 2008 5:57

de jeunes sauvages!!!!ceux qu'on appelait sauvages n'avaient pas d'abribus et il n'y a pas que des jeunes qui cassent!!! :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ian » 15 Avr 2008 11:30

J'aurai pu dire des jeunes violents, désolé !

Par contre je maintiens pour "jeunes" ! Je vois mal des + de 25 ans s'attaquer à des abribus, et j'ai déjà surpris ce genre de comportement, c'était des 15-16 ans abreuvés d'alcool, en plein après-midi d'ailleurs, et ça a failli mal finir pour moi (seul contre 3 j'ai fait le malin 30 secondes le temps de la surprise, mais ensuite j'ai vite senti le poids de l'infériorité numérique... :( )
ian

Messagepar levifois » 15 Avr 2008 12:22

J'entends souvent dire "Faudra qu'on aille prendre la pub de l'abribus". je crois que leur seules motivation c'est d'aller piquer les affiches de jeunes femmes dénudées qui sont parfois en pub sous les abribus... Et forcément casser les vitre pour prendre l'affiche...
Utilisateur principalement des lignes :
Image Image
levifois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Dori@n » 15 Avr 2008 19:55

oui mais lisez ça ! http://grenoble.indymedia.org/index.php ... =1&id=6532

Apres vous verrez !
Dori@n

Messagepar pierre » 15 Avr 2008 21:19

sont-ils les sauvages trop souvent "désignés"? non, il me semble. Arrêtons les amalgames!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar ian » 15 Avr 2008 21:32

Dori@n Wrote:oui mais lisez ça ! http://grenoble.indymedia.org/index.php ... =1&id=6532

Apres vous verrez !

Ca ressemble plus à ça effectivement ! Les vitres sont cassées mais restent debout, les pubs sont toujours derrière...

Bon en tout cas ça vole pas haut leur truc :

Pour stopper l'invasion publicitaire (aggravée par clear channel et jcdeco avec leur velos)(dont les grandes villes témoignent la gravité), pour détruire un des piliers du système capitaliste et pour anéantir le contrôle de nos envies, nous avons décidés de réduire à ZÉRO la présence de la publicité.

Ils vont détruire aussi les vélos sous prétexte qu'ils sont vecteurs de publicité ou qu'ils participent au système capitaliste ? C'est des grands malades ces mecs !
ian

Messagepar pierre » 15 Avr 2008 21:34

ce sont ds grands enfants comme les antiplaquistes mais ont-ils tort???
pierre

Messagepar Dori@n » 15 Avr 2008 21:44

pierre Wrote:ce sont ds grands enfants comme les antiplaquistes mais ont-ils tort???

On ne cherche pas à savoir si ils ont tort ou pas , mais ca reste des biens public donc bon !
Dori@n

Messagepar MAXXIMUM » 20 Avr 2008 6:56

Que l'on soit pour ou contre la publicité, tout cela se discute...
En revanche dans ce cas précis la publicité sert à offrir à la clientele du réseau de transport en commun de nombreux abris propres et en bon etat.

Bien entendu on pourait se passer de "Decaux" ou "Clear channel" mais qui voudrait mettre la main au porte monnaie pour nettoyer les abris, changer les vitres ? ou tout simplement mettre en place tout un reseau d'abris ?

Certainement pas les vandales qui saccagent les abris, car que l'on accepte ou pas la dite publicité il y a des valeurs que l'on ma inculqué étant jeune et une de celle ci est le respect.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar fan de bus » 21 Avr 2008 11:07

J ai pu voir l enpleur des degat sur la ligne 3 hier apremidi les vitres des abribus sont cassez depuis la buisseratte et ceux jusqu'à pont de vence , détromper vous ce n'est pas souvent des jeunes de 18-20 ans mais plutot des gas de 26ans qui n'ont rien a foutre qu'à casser les abribus , je serais la compagnie decaux je mettrais du plexiglasse !!!
fan de bus

Messagepar Swisstram » 21 Avr 2008 11:15

Je crois que pour Decaux, que les abris soient cassés ou pas, c'est pareil, puisque c'est la mairie qui est sensée rembourser si j'ai bien compris. :(

Et pour la ligne 3, on voit qu'une intervention à eu lieu à Saint-Égrève, mais pas à Saint-Martin-Le-Vinoux car les abris ont été isolés par du bandeau rouge et blanc et les débris de verres rassemblés mais uniquement sur Saint-Égrève.

Sinon, on peut également remarquer que la publicité n'a jamais été endommagée par ces vandalismes. Ce ne sont donc pas des extrêmistes anti-pub. Aucune "logique"...
Swisstram

Messagepar Trolley38 » 21 Avr 2008 13:22

Non, c'est pas eux! Ou alors c'est une minorité du mouvement.
La pub s'enlève très facilement avec un tournevis, sans rien casser du tout...
On a donc juste un panneau blanc...autant virer la pub je suis 100% pour, autant casser bêtement les abribus...non!
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes