Donc nous disions pour la la correspondance C-B :

arrivée des trams C à Berlioz à h.8. Passage de la ligne B aux Taillées à h.6 min

arrivée des trams B aux Taillées (depuis le campus) à h.1, départ des trams C à h.6 : dans ce sens, ça va encore.
Ce matin, petite visite sur place (vers 8h15-8h45) :

la ligne B est encore très fréquentée. Les intervalles de 4-6 minutes ayant été remplacés violemment par des intervalles de 10 minutes, les rames sont pleines, et tout ce beau monde va jusqu'au campus en très grande majorité (on retrouve la mêle proportion de gens qui descendent à l'hôpital ou qui descendent-montent à Grand Sablon.
Arrivé aux Taillées, une grosse foule de gens attend sur le quai

. Mais d'où qu'ils viennent donc?

un tram C arrive à Berlioz (vers 8h30) : j'ai compté environ 55 personnes se dirigeant vers la station Les Taillées dont un un fauteuil roulant. une dizaine a pris le B vers l'hôpital, le reste vers le campus/Gières. En plus de ces 55, une dizaine de personnes s'est directement dirigé vers l'est en sortant du tram, donc sans essayer de s'ennuyer avec la correspondance.
On notera aussi 4 ou 5 personnes qui attendaient le tram C à Berlioz vers Condillac... Il faut dire qu'on aurait pris soin de mettre un peu plus d'information aux stations concernées, au moins au début
Le tram suivant a laché environ 30 à 40 personnes, un peu moins donc. Mais les mêmes mouvements sont observés, et là j'ai pu voir qu'une dizaine de personnes minimum étaient fort surprises qu'on leur dise "terminus à cette station, descendez".
Bref, le campus est loin d'être un no man's land en été, ou au moins en ce moment. Beaucoup de gens se sont fait avoir aujourd'hui, demain ils prendront la correspondance sans broncher... ou bien ils se débrouilleront autrement (voiture?)
La ligne A a droit à une semaine de plus en période verte, pourquoi pas la B (et la C)?
Vu la fréquentation de la ligne D,, on aurait emmerdé moins de gens à supprimer la ligne D cet été et utiliser les conducteurs économiser pour exploiter la C en entier!
