Faiblesse des dessertes de soirée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Desserte du Stade des Alpes

Messagepar vincent29 » 06 Avr 2008 10:21

L'agglo Grenobloise continue à être à la charrette au niveau du réseau de bus de soirée. Quelle différence de traitement entre les habitants de l'agglo situés proche d'une ligne de tram (tous les jours, toutes les 20 minutes, jusqu'à plus d'1 heure du matin) et ceux proche d'une ligne Noctibus (seulement 3 jours par semaine, toutes les 30 minutes, jusqu'à minuit seulement) !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar BoDiAbLe » 06 Avr 2008 10:28

vincent29 Wrote:L'agglo Grenobloise continue à être à la charrette au niveau du réseau de bus de soirée. Quelle différence de traitement entre les habitants de l'agglo situés proche d'une ligne de tram (tous les jours, toutes les 20 minutes, jusqu'à plus d'1 heure du matin) et ceux proche d'une ligne Noctibus (seulement 3 jours par semaine, toutes les 30 minutes, jusqu'à minuit seulement) !

Et ceux proche de rien : ni du tram, ni des Nictibus 3 soirs/semaine (la plupart des grand-grenoblois, donc) :?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 06 Avr 2008 10:55

D'ailleurs fin 2006, on avait entendu parler d'un projet d'extension du réseau Noctibus... :roll:

On en est où ? :)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nat » 06 Avr 2008 11:01

Je sais que j'ai été enquêtée un soir dans le Noctibus avec des questions assez pécises (à quels jours de la semaine faudrait-il l'étendre, quelles lignes doivent être ajoutées au réseau Noctibus ...), je n'ai pas toute les questions en tête.
Donc ça doit être à l'étude.
A suivre ...
Nat

Messagepar Swisstram » 06 Avr 2008 11:11

Si déjà, ils pouvaient envoyer la la N3 à Croix de la Rochette, ça serait pas mal... Après, il y a plein de navettes de soir du style de celle du Grésivaudan qui pourraient être mises en place...

Enfin, je vais pas répéter ce qu'on avait dit en 2006...
Swisstram

Messagepar BoDiAbLe » 06 Avr 2008 11:49

ea4444 Wrote:Si déjà, ils pouvaient envoyer la la N3 à Croix de la Rochette, ça serait pas mal... Après, il y a plein de navettes de soir du style de celle du Grésivaudan qui pourraient être mises en place...

Oui, ou tout simplement élargir l'amplitude de certaines lignes, jusqu'au moins 21h30-22h voire 23h-minuit en fonction des lignes. Ca se fait ailleurs, et y'a le potentiel à Grenoble.

(ça fait franchement sourire (enfin..)de croiser le dernier bus de la ligne 1 sur le Cours Jean Jaurès.. à 21h)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Faiblesse des dessertes de soirée

Messagepar Sylvain » 06 Avr 2008 14:53

Je me permets de diviser ce sujet de celui de la desserte du stade, car c'est plus général, et important aussi!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar levifois » 06 Avr 2008 19:26

Il faudrait pensé au Sud de Grenoble aussi (Le Gua, Vif, Varces...).

Ca serait vraiment bien, car il y a de plus en plus de jeunes qui vont en boites, qui boivent et qui prennent leur voiture ensuite. Si le réseau noctibus serait un peu plus évolué il y aurait moins de souci à ce niveau là.

++
Utilisateur principalement des lignes :
Image Image
levifois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar pierre » 06 Avr 2008 22:18

c'est vrai, il me semble avoir lu quelque part qu'une étude était faite pour une desserte quotidienne en soirée sur les lignes 1, 3, 13, 26, 31, 32 et 34 notamment:?: :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar fantransport » 06 Avr 2008 23:40

Voilà le sujet (lien juste au dessous):

Noctibus, Noctitram et Noctiphérique !
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Trolley38 » 07 Avr 2008 0:15

Le must : un équivalent de Noctilien, avec des bus entre 1 Heure et 5 heures du mat'!
Ouai je sais, va falloir que je sorte du pays des rèves^^
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Nat » 07 Avr 2008 9:51

Oui, arrête de rêver ... si déjà on pouvait avoir des bus jusqu'à minuit ou une heure, tous les soirs de la semaine, ça serait pas mal.
Ensuite, un réseau de nuit, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment indispensable à grenoble.
Il faudrait plutôt affrêter des bus aux boites de nuit avec un circuit à la demande.
(A moins que tu vois d'autres usages aux bus de nuit grenoblois?)
Nat

Messagepar Trolley38 » 07 Avr 2008 11:22

Pour un bus d'extreme soirée type Noctilien, ca aurai pu etre intéressant de ne faire qu'une seule ligne, circulaire, qui passe sur a peu près tout les points importants, avec fréquence de passage réduite (genre toutes les heures?).
Mais comme la fréquence n'est pas trop importante en extreme soirée, ca pourrai etre utile, pour des gens qui veulent rester un peu plus tard en ville, mais qui comme ca sauront qu'ils ne devront pas faire nuit blanche :D
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Arnaud » 07 Avr 2008 14:47

Trolley38 Wrote:Pour un bus d'extreme soirée type Noctilien, ca aurai pu etre intéressant de ne faire qu'une seule ligne, circulaire, qui passe sur a peu près tout les points importants, avec fréquence de passage réduite (genre toutes les heures?).
Mais comme la fréquence n'est pas trop importante en extreme soirée, ca pourrai etre utile, pour des gens qui veulent rester un peu plus tard en ville, mais qui comme ca sauront qu'ils ne devront pas faire nuit blanche :D

Oui enfin avant ça, il me parait plus judicieux et surtout beaucoup plus utile de prolonger les lignes classiques plus tard le soir ou de mettre en place les Noctibus tous les jours !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar voreppin du 04 » 07 Avr 2008 16:18

Bonjour, j'ai une chose à dire mais je ne sais pas ou, donc je la met ici.

en parlant de la N1 j'ai aperçus un bus hier vers 21h10 qui allait en direction du Pont de claix, désolé, je n'ai pas pus voir si il avait une girouette dépôt ou une girouette N1 car j'étais dans un train.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 07 Avr 2008 17:12

Oui, et alors ? Il avait quelque chose de spécial ?
Swisstram

Messagepar Trolley38 » 07 Avr 2008 20:09

Oui enfin avant ça, il me parait plus judicieux et surtout beaucoup plus utile de prolonger les lignes classiques plus tard le soir ou de mettre en place les Noctibus tous les jours !

J'ai jamais dit le contraire. :D J'ai bien précisé que c'était du domaine du rève ce que je proposais! :P
Trolley38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes