Le Dauphiné Libéré Wrote:
Deux adolescent agés de 15 et 16 ans ont été sérieusement blessés hier en tout début d'après-midi dans un accident particulièrement spectaculaire survenu sur la commune de Montbonnot-Saint-Martin. Les deux garçons circulaient, heureusement casqués, sur un scooter. Ils ont percuté de plein fouet un bus de la Semitag, alors vide de passager.
Le choc a eu lieu un peu avant 13 heures à la hauteur de la bretelle d'accès à l'autoroute A 41.
Le conducteur de bus venait tout juste de prendre son service : après avoir récupéré son véhicule au dépôt de la Semitag de Domène et frabchi le pont qui enjambe l'autoroute, il a tourner à gauche pour s'engager sur l'A 41 en direction de Meylan, lorsque le scooter, qui venait de Montbonnot, est arrivé face à lui ! Le conducteur du deux-roues n'a pas eu le temps de freiner et l'engin s'est écrasé contre le pare-brise du car.
Souffrant vraisemblablement chacun d'une fracture d'un fémur, les deux adolescents ont été secourus par les sapeurs pompiers et les médecins du Samu 38 avant d'être conduits à l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. Les gendarmes de Saint Ismier ont, pour leur part, procédé aux constatations d'usage et régulé la circulation, le temps que les secouristes interviennent.
Photo Lisa MARCELJA
Cela a du être une bonne frayeur pour tous...