Depuis quelques années, la gestion des aéroports (sauf ceux ayant une utilité nationale ou internationale) est confiée aux collectivités locales. Celui de Grenoble avait été l'un des premiers a être confié à un groupe de transport, en l'occurence Keolis. (le contrôle aérien restant du ressort de la DGAC)
Donc là, on renouvelle.
Juste pour info, sur cet aéroport :
aérodrome de Grenoble-Isère situé sur les communes de Brézins, Saint-Etienne de Saint-Geoirs, Gillonay et Saint-Hilaire de la Côte.
Le contrat aura pour objet la gestion et l'exploitation de l'aérodrome de Grenoble-Isère, ce qui consiste en la réalisation, le développement, le renouvellement, l'entretien, l'exploitation et la promotion des terrains, ouvrages, bâtiments, installations, matériels, réseaux et services compris dans le périmètre délégué ainsi que l'exploitation du service d'autocars reliant l'aérodrome à la gare routière de Grenoble et à d'autres destinations en Isère.
l'aérodrome de Grenoble-Isère s'étend sur 200 ha. Il dispose d'une piste principale en dur de 3050m par 45m et d'une piste en herbe de 900m par 50m. Ses parkings avions offrent 77 000m de stationnement et son aérogare est d'une surface d'environ 9 000 mètres carrés. L'aérodrome est ouvert à la circulation aérienne publique (catégorie B) et dispose d'un niveau SSLIA de catégorie 7. Il emploie plus de 70 personnes en CDI et plus de 200 CDD en saison. La gestion du trafic aérien est assurée par des contrôleurs d'etat.
l'activité de la plate-forme est centrée sur le segment charter-ski et low-cost. En complément, l'aviation d'affaires et l'aviation générale ont vocation à se développer. Un trafic de 469 658 passagers a été enregistré en 2007, ce qui représente une croissance de 8,5% par rapport à 2006.
publié le 4 mars, date limite le 17 avril
(lien)