Ligne 3 : Rochepleine - Croix de la Rochette

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 3 : Rochepleine - Croix de la Rochette

Messagepar Sylvinho38 » 28 Jan 2008 20:26

Bonjour a tous,

Voila que j'apporte encore mon avis, ou opinion sur quelque chose que je trouve de complétement stupide.

Sachez, pour ce qui ne connaissent pas bien la ligne 3, une des plus fréquenter des ligne de l'agglomération Grenobloise, que un bus sur 2 va au Fontanil Croix de la Rochette, ou a Rochepleine.

Entre chaque bus Fontanil il y a parfois plus de 15 minutes d'écart entre 2 bus. C'est environ 5 bus par heure Fontanil, peut etre autant voir plus pour Rochepleine.

Or moi qui prend le bus pour le Fontanil tout les matins, les horaires sont très réstreint du coup nous sommes bourrer un bus. Seulement je vois passer le bus Rochepleine très vite. Un petit bus suffiré tellement vide. Seulement tout le monde veut aller au Fontanil est donc il est plein.

Seulement voila vous allez me dire faut bien essayer d'aller un peut partout. Je vous répond Faux.

Deja une autre ligne (Ligne 30) va deja a Rochepleine. Un bus qui coupe la route au 3 et qui prend la même direction, même arret que le 3 Rochepleine. Quand on s'arret a l'arret dit "Karben" il y a un arret 30 à 6 pas (Chiffre extrémement faible est asser précis) et qui prend la même direction que le 3. Surtout que tout les gens du bus Rochepleine s'arrete avant qu'il tourne pour aller dans la direction Rochpleine.

Moral, un bus inutiles, avec personne dedans, une autre ligne le fait deja.
Pourquoi ne pas changer ce systeme qui dérange tant de monde pour rien. Nous pourrions avoir plus de bus en direction du Fontanil, qui est a chaque fois remplis. Autant la TAG va jusqu'au Fontanil Croix de la Rochette autant que tout les bus y aille !
C'est vraiment du grand n'importe quoi, surtout que pas moyen de se pleindre ou d'expliquer le faite a la Semi-TAG. C'est des bus qui ne servent completement a rien, et du coup au Fontanil les bus sont pas très fréquent, et donc pour certain d'entre nous (Lycéen)-(Travailleur) sont obliger de marché et de traversé toute la ville pour aller chercher le bus du retour.

Je me demande comment il réfléchissent? C'est du pas croyable ca.

Merci de votre attention,

Sylvinho38
Sylvinho38

Re: Ligne 3 : Rochepleine - Croix de la Rochette

Messagepar Swisstram » 28 Jan 2008 21:01

Tu sais, faire aller les bus de Rochepleine à Croix de la Rochette, ça prend plus de temps, donc il va falloir plus de bus. Et étant donné qu'il y a moins de monde au Fontanil que sur le reste de la ligne, ça vaut pas forcément le coup d'y envoyer un bus toutes les 7 minutes.

J'avais imaginé la solution d'envoyer deux bus sur 3 à Croix de la Rochette mais soit on tombe bien et on attend 7 minutes, soit on tombe mal et on attend 14 minutes... :?

Bref, gérer une ligne de bus n'est pas simple du tout... :roll:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvinho38 » 28 Jan 2008 21:31

Mais d'accord je comprend que sa ne doit pas etre facile d'organiser une ligne, mais tout les bus qui attendent énorément de temps a Rochepleine, ceux qui attendent aussi au Fontanil au terminus, ce temps pourrai etre pris pour les faire circuler sans arret jusqu'au Fontanil.

Je suis daccord que ce n'est pas la partie de la ligne la plus fréquenter de la ligne mais je suis désoler les Bus Fontanils sont Pleins !

Si la TAG s'organise bien la solution est largement possible. Tien s'ils veulent il m'enboche et je leur étudie la solution tien ! :p

Les Bus Rochepleine sont [V][I][D][E]. La ligne 30 y va deja, je me répette, il y a une solution évidente a tout ce bazar TAG !
Sylvinho38

Messagepar MAXXIMUM » 29 Jan 2008 7:22

Faire allez tout les bus Au Fontanil , ça a un coup, non seulement pour l'exploitant (semitag) et a fortiori pour l'autorité qui nous finance (Smtc) donc les collectivité.

D'autre part je ne pense pas que ce soit réelement utile, a part quelque course qui desserve F.Dolto le matin et le soir.

Quand a la correspondance a Karben avec la ligne 30 pour allez a Rochepleine les clients ne l'utilise pas il est plus rapide de le faire a pied... (400 m). La correspondance est plutot utilisé pour aller du coté de la Monta.

Un conseil munis toi d'une fiche horaire et tu sauras exactement a quel heure est ton bus pour le Fontanil.

Bref je ne pense pas que ce soit a l'etude car solution inutile
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 29 Jan 2008 9:24

Pour avoir longtemps utilisé cette ligne (et aussi son ancêtre la 33), je pense que le Fontanil peut être content de ses bus articulés toutes les 15 minutes directs pour Grenoble. D'autres communes n'ont pas cette "chance".
15 minutes, c'est la fréquence de la ligne 30, par exemple. Et il y a plus de monde à la Monta; C'est aussi la fréquence de la ligne 16 (sauf à la pointe du soir). La 55, la 56, la 58, sont plus proches des 25 minutes en journée.

Certes il y a peu de monde sur le tronçon Karben-Rochepleine, mais l'essentiel utilise le tronçon Karben-Grenoble. Si on avait pu faire un terminus à Karben, on l'aurait sans doute fait plutôt que Rochepleine. La bêtise, sans doute, c'est d'avoir préféré un terminus à Rochepleine plutôt qu'à Cap 38... Mais le Fontanil, environ 3000 habitants, maintenant (?), reste malgré tout très bien desservi (surtout depuis qu'il y a l'Express Voreppe-Vizille).
Et puis oui, hormis quelques courses d'heures de pointe, les bus ne sont quand même pas pleins du tout.

D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu l'insistance du maire, il y aurait sans doute une ligne 3 limitée à Rochepleine, et une ligne-navette pour desservir le Fontanil.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes