Mobitrans : just for fun ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mobitrans : just for fun ?

Messagepar BoDiAbLe » 24 Jan 2008 9:38

heLLo :D

Déception hier à l'arrêt de bus...
Je me pointe pour attendre le 31, apparament il y a des soucis de régularité, et comme je n'ai pas la chance d'avoir une borne dynamique à mon arrêt, j'ai soudain le souvenir du service Mobitrans...

Mais quelle déception quand je me rends compte que mis à part la campagne de pub à laquelle on a eu droit il y a quelques mois, plus aucune info n'est disponible sur ce service !

Je dois être bête, je n'avais pas pensé à rentrer le numéro de Mobitrans dans le répertoire de mon téléphone portable..:roll:
Mais faut dire aussi qu'avec toute l'info, parfois inutile, qu'on trouve aux arrêts (comme par exemple les tarifs des abonnements..bien qu'on ne puisse pas recharger sa carte auprès du conducteur..), j'aurais mis ma main à couper que la Tag y aurait laissé, de la même façon qu'est indiqué le numéro AlloTag, les conseils utiles pour utiliser le service Mobitrans..

C'est peut-être réservé aux initiés alors...ou bien simpelement un truc de communication, just for fun (just for presse ?) :?

Enfin bon, mon petit doigt me dit que (malheureusement) les statistiques de "fréquentation" de ce service doivent-être aussi risibles que celles de la ligne D...:shock:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Mobitrans : just for fun ?

Messagepar Sylvain » 24 Jan 2008 10:06

Tu as raison... c'est vrai que maintenant, on n'a plus le droit de découvrir Mobitrans. Je m'en étais pas rendu compte, car je l'utilise depuis le début.
Ca mériterait de figurer au même niveau que l'info du numéro AlloTAG, ou de l'adresse du site web.

Tu as essayé d'appeler AlloTAG pour leur demander comment on y accède? Si ca se trouve ils ne savent même pas.

En tous cas, personnellement, j'utilise Mobitrans assez régulièrement. C'est assez pratique (quoique lent avec ma pauvre connexion wap, une fois connecté, c'est plus fluide), et en plus l'info est plus fiable que sur les bornes aux stations! (D'ailleurs ça m'étonne un peu que l'info soit différente sur ces 2 supports...)

Peut-être que c'est fluide justement parce que je suis le seul à y accéder! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 24 Jan 2008 10:23

sylvain Wrote:Tu as essayé d'appeler AlloTAG pour leur demander comment on y accède? Si ca se trouve ils ne savent même pas.

Non, parce que d'abord le numéro Allotag c'est un 08, donc pas top pour le forfait d'un téléphone portable, et puis c'est un serveur alors avant d'avoir quelqu'un au bout du fil ça peut s'avérer assez long :?

sylvain Wrote:Peut-être que c'est fluide justement parce que je suis le seul à y accéder! :lol:

Peut-être :mrgreen:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar leparain38 » 24 Jan 2008 15:39

je l'ai essayé aussi et ça marche bien
sinon pour y acceder tu te connectes au portail de ton opérateur
normalement il y a un lien vers gallery (l'equivalent de google pour les portables)
tu tapes mobitrans
une fois arrivé sur le site tu choisis grenoble
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rifki » 24 Jan 2008 19:38

C'est un service très utile et simple d'utilisation. Autrement dit c'est super !
Le hic : c'est le prix ! La connexion wap est très CHERE !!! (J'ai SFR et ce type de connexion est hors forfait). Conclusion des notes de portable qui ont doublées...
Y a t-il des opérateurs avec des accès au Wap inclus dans le forfait ?
Rifki

Messagepar Sylvain » 24 Jan 2008 22:00

Dans mon cas, oui, c'est inclus : c'est un vieil abonnement Orange qui a 6 ans.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 06 Mar 2008 22:21

Les affiches "mode d'emploi" pour mobitrans font leur retour dans les abribus :D
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2008 9:16

Et j'ai vu un tas de prospectus en libre service à l'agence Grand'Place.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Antwan » 10 Mar 2008 0:07

En tous cas, ce service ne marche pas de nuit, là ou il pourrait être le plus utile...

Impossible de connaitre les horaires à chavant, alors qu'il y a un tram toutes les 20minutes. Du coup on peut pas tomber au bon moment....
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Swisstram » 10 Mar 2008 18:36

Et les fiches-horaires papier, c'est bien aussi, non ? :roll:

Surtout que j'imagine que la nuit, les horaires sont assez bien respectés.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 10 Mar 2008 19:04

Antwan Wrote:En tous cas, ce service ne marche pas de nuit, là ou il pourrait être le plus utile...

Impossible de connaitre les horaires à chavant, alors qu'il y a un tram toutes les 20minutes. Du coup on peut pas tomber au bon moment....

Une question. Tu as eu ce problème une ou plusieurs fois et a quelles dates (approximativement) ?

Merci !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rifki » 10 Mar 2008 21:52

Effectivement ça ne marche pas de nuit.
Exemple ce samedi soir vers minuit, je n'ai pas obtenu d'info concernant le passage des trams C à Bibliothèques Universitaires. C'est franchement nul !!!! x:doigts:
Rifki

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2008 22:00

Oui, curieux,, car ça marche en principe le soir. Là, par exemple, ça fonctionne.

Peut-être y a-t-il un "bug" après minuit
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar voreppin du 04 » 10 Mar 2008 22:06

Bonsoir, j'ai vus une affichette sur la ligne 3 à l'arrêt Buisseratte aujourd'hui mais il n'y avait pas le numéro de téléphone.

p.s : est-ce-que l'un d'entre-vous pourrais me le faire passer par simple message sur ce topic, car il pourrait m'intéresser un jour.

merci d'avance

bonne nuit

voreppin du 04
voreppin du 04

Messagepar Arnaud » 10 Mar 2008 22:09

Tu devrais trouver ton bonheur ! http://www.semitag.com/index.php?id=366
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar voreppin du 04 » 10 Mar 2008 22:37

merci pour le renseignement Arnaud et pour la peine je met la marche à suivre pour utiliser ce service :

1) envoyer Mobitrans par sms au 30 130 (non surtaxé)
2) ouvrir le sms reçus pour accéder au lien direct puis ouvrir ce lien et se laisser guider.

p.s : je la met car elle peut toujours rendre service (par exemple pour les utilisateurs qui ne connaissent pas ce service).

bonne nuit

voreppin du 04
voreppin du 04

Messagepar Sylvain » 27 Mar 2008 17:07

On peut consulter Mobitrans sur internet, mainteant : il y a un lien depuis la page "Services" du site www.semitag.com, avec les horaires, plans et itinéraires.
(il y a même une rubrique "Archives", pour les newsletter, pour l'instant)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes