Nouveaux plans du réseau : janvier 2008 & mars 2008

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveaux plans du réseau : janvier 2008 & mars 2008

Messagepar Swisstram » 23 Jan 2008 19:00

J'ai remarqué de nouveaux plans aux arrêts ! :D

Il y a la ligne 3 accessible, mais aussi la 32 et la 6020 ! :D Ça faisait déjà un moment que Transisère l'annonçait accessible mais maintenant, elle l'est aussi pour le réseau TAG ! ;)

Il y a également le terminus de la 26 à Place du Néron : qui en sait plus sur la date de mise en service de ce terminus ?

Et dans l'extrait du règlement d'exploitation, il est écrit "Sur les lignes de bus du réseau TAG (sauf ligne 1), la montée s'effectue uniquement par la porte avant." : c'est à jour ! :P
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Nouveau plan du réseau janvier 2008

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2008 21:27

Ca mérite quand même un sujet à part... enfin selon moi
je me permets donc d'isoler ce sujet des anecdotes.

La 6020 enfin accessible!
Est-ce que pour la N3 c'est marqué?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 23 Jan 2008 22:33

la 6020 est accessible (mécaniquement) sur sa patire Tag maiis au delà il y a encore beaucoup de progrès à faire
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Swisstram » 24 Jan 2008 8:12

Arf', j'ai pas fait gaffe pour la N3... :?

Mais pour la 6020, c'est un peu ambigü en fait : elle est marquée accessible sur les numéros de ligne aux terminus (Gare Routière et Lycée du Grésivaudan) mais pas dans la liste des lignes.

Enfin, si on fait un bilan des lignes non-accessibles :
- 10 : bientôt supprimée
- 17 : bon, avec les autocars, on est mal barrés... :?
- 18 et 19 : bientôt supprimées
- 56 et 58 : les dernières lignes non-accessibles... ...mais avec des arrêts comme Col de Comboire ou des terminus comme Le Châtelard, je vois mal ce qu'on peut faire... :lol:
Swisstram

Messagepar BoDiAbLe » 24 Jan 2008 9:44

sylvain Wrote:Est-ce que pour la N3 c'est marqué?
Si tu fais allusion au petit picto PMR dans l'index des lignes, à côté de la nomenclature "N3", alors oui c'est indiqué ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 24 Jan 2008 10:46

Oui, j'ai vérifié ce matin : la N3 est bien accessible.

Bon alors la ligne 17, sur ce plan , continue de desservir l'arrêt Gares... contrairement à la réalité, et à ce que dit la fiche horaire (mais conformément à ce qui est marqué -à tort- sur l'abribus).
L'Express Voreppe continue de prendre une rue sans issue pour rejoindre LEP Françoise Dolto.

Donc on note le nouveau et futur itinéraire de la ligne 26, avec disparition de l'arrêt Yves Farges, exhumation de Jean Pain (dans un seul sens et seulement pour la 26, la 55 qui passe ici aussi ne s'y arrêtera visiblement pas). Place du Néron reste Place du Néron, et Romain Rolland retrouve sa place dans la rue du même nom. Le terminus est marqué "en cours d'aménagement"... ca laisse présager une mise en service indéterminée (comme Parc Karl Marx)? Parce qu'il est bien fini, je crois!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 25 Jan 2008 9:03

C'est aussi le retour des arrêts Batonnière, La Chapelle et Col de Vence, sur la ligne 7140! 8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pilfranc » 25 Jan 2008 20:17

Y'a quand même des progrès à faire sur le 6020 pour qu'elle soit accessible (rien que l'arrêt sous le pont des Sablons...)
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 25 Jan 2008 20:50

pilfranc Wrote:Y'a quand même des progrès à faire sur le 6020 pour qu'elle soit accessible (rien que l'arrêt sous le pont des Sablons...)

Une ligne est dite accessible quand une majorité de ces arrêts le sont, ce qui est le cas pour la ligne 6020. Sinon, beaucoup de lignes ne le seraient pas.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 25 Jan 2008 21:28

Ce que veut dire pilfranc, c'est qu'il ne suffit pas que le quai soit accessible. Les cheminements sont aussi importants. Et à Grenoble, en général on y prend garde.... mais effectivement, Sablons côté Isère... quoique même pour un valide, c'est super long de rejoindre l'autre côté de la voie express
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 26 Jan 2008 20:24

sylvain Wrote:Ce que veut dire pilfranc, c'est qu'il ne suffit pas que le quai soit accessible. Les cheminements sont aussi importants. Et à Grenoble, en général on y prend garde.... mais effectivement, Sablons côté Isère... quoique même pour un valide, c'est super long de rejoindre l'autre côté de la voie express

J'ai tres bien compris. Seulement, il ne s'agit que d'un arrêt qui a cette configuration. Le reste de la ligne, sauf exception est accessible.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 22 Mar 2008 11:30

Allez, encore un nouveau plan du réseau aux arrêts daté de Mars 2008 (vu à Croix de la Rochette notamment) ! :D Également disponible en version de poche. ;)

Nouveautés :
- Ligne 16 à Cimetière du Grand Sablon
- Ligne 32 accessible
- Ligne 6020 n'est plus accessible (il va falloir se décider entre le Conseil Général qui la déclare accessible et la SÉMITAG non... :roll:)
- Liste des lignes modifiée : il n'y a plus le "trait" et les "carrés" mais juste le nom des terminus

Et sans doute d'autres choses que je n'ai pas remarqué...
Swisstram

Messagepar Sylvain » 22 Mar 2008 16:09

Le plan "janvier 2008" sera donc resté une version réservée aux abribus. Dommage :mrgreen:

Le nouveau plan est en ligne sur semitag.com

Deux petites erreurs ont disparu :D
-la ligne 17 ne dessert plus Gares, enfin! Dire que dans 5 mois, elle ne passera plus par là :mrgreen:
-l'Express Voreppe ne traverse plus une rue sans issue au Fontanil

Il en reste une, pas nouvelle, celle-là, mais je l'avais jamais vue :
Dans la liste des lignes Transisère : la 6020 ne va pas à La Terrasse, mais à Lumbin Buissonnay et ce, depuis le [ur:=http://snotag.free.fr/histoire_reseau/histoire_lignes/histoire_ligne6020.php3]21/11/2005[/url]
D'ailleurs, la ligne 6020 est divisée en deux, dans la liste des lignes, désormais.

Mais on frise la perfection, maintenant! :P

Pour améliorer la lisibilité, j'aurais mis des ponts, avec des tracés interrompus, dans les 2 boucles de la ligne 34, ou elle se croise et recroise : à Cité Jean Macé et Chamechaude.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 22 Mar 2008 16:46

Sylvain Wrote:Dans la liste des lignes Transisère : la 6020 ne va pas à La Terrasse, mais à Lumbin Buissonnay et ce, depuis le 21/11/2005

Non plus ! Elle va à Crolles Le Coteau ! (sauf 3 services qui sont prolongées ou démarrent de Lumbin).
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Mar 2008 18:24

Oui, mais ce que je voulais dire c'est que, là, c'est marqué "Crolles - La Terrasse", et que ça devrait plutôt être "Crolles - Lumbin".

Mais c'est sûr que vu le nombre de desserte de Lumbin, on pourrait se contenter de "Crolles" tout court. Mais il y a autant de services de/vers Lumbin qu'il y en avait de/vers La Terrasse au début.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 24 Mar 2008 22:37

en fait la desserte de Lumbin est surtout destinée aux employés du Cat qui ont besoin de bien repérer la destination pour monter dans le bon bus.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Re: Nouveaux plans du réseau : janvier 2008 & mars 2008

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2008 15:40

Au fait, ce nouveau plan du réseau est l'occasion de revenir à la couverture bleue, et non plus orange : ça fait moins "chantier".
Cette couleur, ce devait être pour la ligne D : que d'honneur! :D
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouveaux plans du réseau : janvier 2008 & mars 2008

Messagepar Sylvain » 28 Mar 2008 10:06

Tiens.. je viens de remarquer un détail :
La ligne 18 dessert l'arrêt "Maison des Anciens". C'est marqué sur le plan, sur la fiche horaire et sur l'arrêt. Ce n'est pas nouveau, visiblement, mais il va falloir que je cherche de quand ça date. :shock:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes