Le réaménagement de la place de la gare

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le réaménagement de la place de la gare

Messagepar Sylvain » 27 Juil 2008 20:28

Oui, il est accessible si les cheminements ont été traités (ce dont je ne doute pas)
ea4444 Wrote:Mais maintenant, on a deux spacieux abribus : un pour la ligne 34 (et la 17 ? :shock: A priori, elle ne desservirait pas cet arrêt, pourtant un bandeau "17 direction GRENOBLE Gare Routière" a été posé... Enfin, pour le temps qui lui reste à venir jusque là...) et l'autre pour les lignes Express Vizille - Grenoble - Voreppe et Crolles - Grenoble - Voiron.

Donc 2 abribus distincts : un pour TAG un pour Transisère. J'imagine bien le car Transisère qui double le bus TAG arrêté à la première partie de l'arrêt. et coupe lui coupe la route ensuite pour se mettre à quai, empêchant le bus de partir.

Ca aurait été trop simple de ne pas différencier les arrêts... D'ailleurs, en pratique, je suis sûr que le premier arrivé se mettra au bout, que ce soit un TAG ou un Transisère. Enfin j'espère. De manière à laisser la place derrière à un Transisère ou un TAG
... ou un Grindler de la 17 qui s'arrêterait là par hasard, on ne sait jamais :lol: (depuis le temps que cet autocollant ne sert à rien ici). Et l'autocollant 6020, il est où? Je ne le vois pas! :roll:

ian Wrote:Mais apparemment l'Express Tencin ne s'y arrête pas ! C'est très con, le car passe un arrêt "Express" devant la gare mais va faire le tour pour se garer à la gare routière. Résultat : 5 à 10 minutes de perdues selon le poids des valises à porter, et le risque de rater son train car la ligne n'a pas d'horaires calqués sur ceux de la SNCF !
C'est le cas de toutes les lignes Transisère qui font terminus à Gare Routière...
sauf les lignes 6020, 6021 et 6030 (va savoir pourquoi pour les deux dernières... c'est historique, je pense).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Le réaménagement de la place de la gare

Messagepar Swisstram » 31 Juil 2008 19:17

sylvain Wrote:D'ailleurs, en pratique, je suis sûr que le premier arrivé se mettra au bout, que ce soit un TAG ou un Transisère. Enfin j'espère.
Eh bien non, Sylvain :
Image

L'Agora S GNV n°3042 s'est arrêté au premier abribus et le S315 NF n°554 (qu'on ne voit pas sur la photo, il est arrivé juste un peu après) de la ligne Express Vizille-Voreppe a dû attendre un peu derrière. Mais d'un côté, comme les horaires TAG sont affichés sous le premier abribus et les horaires Transisère sous le deuxième, les clients attendent à l'abribus "affecté" à leur réseau... Donc les bus s'arrêtent devant leurs clients, et donc devant leur abribus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Le réaménagement de la place de la gare

Messagepar Sylvain » 31 Juil 2008 19:24

Oui, j'ai aussi observé ça hier.
Le 6020 aussi, il s'est arrêté au premier. Pourtant il n'a d'horaires et d'autocollant nulle part :mrgreen:. Mais comme c'est un mixte Transisère TAG, il a peut-être le droit de faire ce qu'il veut.

Enfin bon... il faut avoir pris le bus a cet arrêt un fois aux heures de pointe pour comprendre que le chacun son abribus dédié à la queue leu leu... ça ne fonctionne pas correctement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Le réaménagement de la place de la gare

Messagepar Sylvain » 03 Aoû 2008 13:16

En tous cas, qu'on se rassure : l'aménagement du quai n'a pas supprimé les places de stationnement attenantes :evil:
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Locutus, PH12-180, RayanUrbanway, Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia