par fantransport » 17 Fév 2008 22:56
Samedi: Pas de gendarme pour flasher les automobilistes.
J'ai rien vu de Crolles à Voreppe. Pas une voiture, pas de jumelles.
On m'a dit que des policiers étaient au PFI où la section est toujours à 70KM/h, inutile.
Les jours où ils peuvent faire du fric, ils ne sortent pas.
Sur le reste de l'agglo, les voitures respectaient plus ou moins.
Environ 60% roulaient à 70Km/h, 30% roulaient à 90Km/h et 10% à plus de 90Km/h.
Dimanche: Sur A 41, une voiture radar à Domène et des jumelles aux feux de la Carronnerie, c'est déjà mieux.
Mais j'avoue que faire du 70 sur une section à 130, c'est pire qu'un bouchon.
Je note le manque d'information:
Des panneaux non caché ou non changés
Ex: les gros panneaux annoncant 130 et 110 (pluie), pas caché.
Ex: Des panneaux sur les autoroutes (portion péage) où c'est moins 20Km/h, sont laissé à 130Km/h, notamment avant les radars. Seules les panneaux lumineux annonce la restriction. En fait, il n'y a aucun panneau changé sur les autoroutes, et aucun panneau après chaque entrée d'autoroutes pour rappeller la limitation ou la vitesse limite en cas de restriction, donc on se fait prendre facilement.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.