[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar BoDiAbLe » 14 Mai 2008 20:18

Salut :D

Croisé ce soir place de Verdun, un trop-laid-bus made by Ikea, sur la ligne 16 :

Image

Image
© BoDiAbLe
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 14 Mai 2008 21:00

C'est le 622, c'est ça?
Il y en a au moins un autre, c'est le 603, aux couleurs d'Ikea également, mais à dominante jaune.

Pauvre 16, pauvre bus!... :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2008 7:03

Beurk, c'est trop moche ! :xx:

Et c'est moi ou un logo IKÉA cache le numéro de parc au dessus de la porte avant ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Dori@n » 15 Mai 2008 10:44

J'ai vu ca hier de mon balcon, c'est affreux !!
Avatar de l’utilisateur
Dori@n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 18 Déc 2007 22:51
Localisation: Grenoble & Chichilianne

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar PR118 » 15 Mai 2008 10:59

Salut à tous !

C'est partout en France, qu'il y a cette pub, puisque nous avons au moins un Man NL222 avec cette déco chez moi.
Faut que je le chope pour le flashouiller.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2008 17:29

Pour l'anecdote... l'Agora S n°455 a aussi été équipé d'une plaque d'immatriculation blanche à l'arrière.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Alpes38 » 18 Mai 2008 17:45

sylvain Wrote:Pour l'anecdote... l'Agora S n°455 a aussi été équipé d'une plaque d'immatriculation blanche à l'arrière.

Et ça ne fait que commencer sur les bus d'Eybens... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2008 18:27

Oui, m'enfin j'imagine qu'il faut une raison pour changer la plaque (plaque abîmée, etc...)
J'espère que c'est pas pour une question de style, ou de tunning, comme la plupart des beauf qui se sont précipités pour changer la plaque de leur bagnole et en mettre une blanche dès que ce fut autorisé "parce que c'est plus joli" ;)

Ca se change tout les combien de temps une plaque sur un bus?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar voreppin du 04 » 19 Mai 2008 11:25

sylvain Wrote:Oui, m'enfin j'imagine qu'il faut une raison pour changer la plaque (plaque abîmée,etc...)


oui il y en a encore d'autres comme par exemple : la couleur de la plaque qui disparait et qui rend les informations presque illisiblent, plaque mal fixée au support, etc...
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: <font color=

Messagepar Alpes38 » 19 Mai 2008 15:15

sylvain Wrote:Oui, m'enfin j'imagine qu'il faut une raison pour changer la plaque (plaque abîmée, etc...)
J'espère que c'est pas pour une question de style, ou de tunning, comme la plupart des beauf qui se sont précipités pour changer la plaque de leur bagnole et en mettre une blanche dès que ce fut autorisé "parce que c'est plus joli" ;)

Ca se change tout les combien de temps une plaque sur un bus?

Oui en effet, les raisons pour lesquelles les plaques sont changées sont celles que tu viens de citer (usure, décollement, accident...). Et je te rassure, la TAG ne fait pas de tuning avec les plaques arrières de bus... :lol: C'est juste que désormais le fournisseur fourni que des plaques blanches à l'arrière.

Les plaques ne se change que très rarement, selon l'usure. Il n'y a donc pas vraiment de période précise ! ;)

voreppin du 04 Wrote:oui il y en a encore d'autres comme par exemple : la couleur de la plaque qui disparait et qui rend les informations presque illisiblent, plaque mal fixée au support, etc...

S'ils pensent que les plaques blanches trompent les radars, ils se plante complétement car justement elles sont encore plus lisible par les forces de l'ordre... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2008 10:26

En plus de la grève de demain, il y a des manifs.
on nous informe que :
Dès 10h30 la ligne C est coupée entre les stations Vallier-Dr Calmette et Chavant.

S'il n'y a pas d'erreur dans l'annonce, ça veut dire qu'on va rejoindre Vallier-Dr Calmette en voie unique depuis Vallier Catane. En effet, la communication de rebroussement est juste à la sortie de Vallier-Catane (vers ville), ca veut donc dire que une fois arrivé à Dr Calmette, le tram devra rebrousser jusqu'à Catane, à contre sens sur la voie 2 pour repartir vers Le Prisme.

Pourquoi pas... avec des fréquence de 6 à 9 minutes en temps normal et un trafic de 40% assuré sur le tram ) cause de la grève, c'est sans doute jouable. Si la manif ne bloque la ligne qu'à partir du carrefour Vallier-Jaurès, ce serait une bonne idée d'aller le plus loin possible.

Mais plus raisonnablement, je pense que la coupure se fera à Vallier-Catane. Car cela nécessite sans doute une bonne dose d'organisation de mettre en place une voie unique temporaire, avec un baton pilote et tout!

Qui veut bien aller vérifier demain en fin de matinée si les trams vont jusqu'à Vallier-Dr Calmette? :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Antwan » 21 Mai 2008 14:19

sylvain Wrote:Mais plus raisonnablement, je pense que la coupure se fera à Vallier-Catane. Car cela nécessite sans doute une bonne dose d'organisation de mettre en place une voie unique temporaire, avec un bâton pilote et tout!


Apparemment non ! L'arrêt Vallier Dr Calmette serait bien desservi dans le sens Seyssins.

www.semitag.com Wrote:Arrêt(s) non desservi(s) :

* Chavant - Seyssins Le Prisme
* Foch Ferrié
* Gustave Rivet
* Vallier - Jaurès
* Vallier Dr Calmette - Condillac Universités


Par contre, je croyais qu'il y avait des sections de rebroussement entre chaque arret... Ca serait pas plutot entre Vallier-Jaures et Dr Calmette que le tram rebrousserait chemin?


Ducoup, pour le rebroussement à chavant, je me pose la même question : est il possible que ça se fasse au niveau du parc (entre chavant et l'hôtel de ville) ?
En effet, bizarrement la ligne A ne circulera plus à chavant au moment où la C sera coupée.
En plus il y a un tiroir spécial à ce niveau la (dont j'ai jamais compris l'utilité). Ce serait une occasion de l'utiliser!


Enfin bref, la ligne C est d'habitude épargnée par les grèves, il va vraiment y avoir de grosses manifestations...
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Mai 2007 20:49
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2008 14:34

Antwan Wrote:Apparemment non ! L'arrêt Vallier Dr Calmette serait bien desservi dans le sens Seyssins.
 Moui.. ça veut pas dire grand chose selon moi. Je pense plutôt que ça signifie qu'il ne sera pas possible de monter dans un tram C à Dr Calmette pour la direction Condillac (ça se vérifie sur les autres infos coupurs pour les A et B.

En plus, en cas de rebroussement jusqu'à Dr Calmette, c'est le quai direction Condillac qui serait utilisé :mrgreen:
Demain je vais faire des photos! :aime:

Par contre, je croyais qu'il y avait des sections de rebroussement entre chaque arret... Ca serait pas plutot entre Vallier-Jaures et Dr Calmette que le tram rebrousserait chemin?

Loin de là!
Sur la C, il y a une communication à Vallier-Catane, puis bd Joffre (juste avant la zone de Chavant).

De l'autre côté, à Chavant, il y a moyen -je crois- de rebrousser en utilisant les aiguilles au niveau du parc. Mais là aussi ça donne un bout de voie unique... même si on reste dans la zone de manoeuvre, mais la signalisation n'est pas faite -je crois- pour exploiter un terminus à Chavant.

En effet, bizarrement la ligne A ne circulera plus à chavant au moment où la C sera coupée.
Oui, ça c'est curieux, parce que si la ligne C peut venir à Chavant, alors la ligne A devrait pouvoir venir au moins à Albert 1er (où il y a une communication de rebroussement). Tandis que là, ils la coupent à Malherbe. :?:
Mais en regardant les lignes de bus, il semble que la manif utilise les boulevards, depuis le parc paul mistral, via Albert 1er ou la place Pasteur, puis le cours Jean Jaurès... Mais en épargnant la place Chavant, la rue Bistési et le bd Jean Pain.

J'ai plutôt l'impression qu'il y aura deux manifs : une bloquant le centre ville à partir de 9h (lycéens?) et une autre sur les boulevards et le cours, un peu plus tard (pour les retraites?)

A quand la consultation des itinéraires de manif en ligne sur le site de la préfecture? :twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Antwan » 21 Mai 2008 14:42

J'y pense, Malherbe est aussi un terminus en ce moment le soir, mais dans l'autre sens, ducoup la station est coupée dans les deux sens ^^

Demain soir, il vont devoir mettre un tram stationné à Malherbe qui ne dessert que Malherbe :lol:

[/blague]

Pour revenir à cette histoire de tram coupé à chavant, je me souviens l'été dernier (le soir en juin plus exactement, pour les raccordements aériens de la D) qu'ils se servaient du tiroir supplémentaire à coté du parc pour stationner en attendant le tram suivant (un peu comme à Condillac, que le chauffeur puisse faire une pause ou passer son poste à qq d'autre).
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Mai 2007 20:49
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 21 Mai 2008 17:07

Au pied du pont de Catane, à Seyssinet, il y a cette grande pancarte pour un futur ensemble immobilier.

Image


Depuis quand Seyssinet est desservi par le Translohr ? :roll: Avec deux rails en plus ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2008 19:44

sylvain Wrote:
Par contre, je croyais qu'il y avait des sections de rebroussement entre chaque arret... Ca serait pas plutot entre Vallier-Jaures et Dr Calmette que le tram rebrousserait chemin?

Loin de là!
Sur la C, il y a une communication à Vallier-Catane, puis bd Joffre (juste avant la zone de Chavant).

Un _petit schéma_ pour un peu mieux comprendre.
Dernière édition par Sylvain le 22 Mai 2008 17:17, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Antwan » 21 Mai 2008 21:53

Gg sylvain qui a de la ressource =)
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Mai 2007 20:49
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Alpes38 » 22 Mai 2008 16:39

sylvain Wrote:Un _petit schéma_ pour un peu mieux comprendre.

Ton lien ne marche pas ! ;) Avec moi en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2008 17:17

Hum... oui, en effet, j'ai merdoyé. Voilà, c'est réparé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2008 20:40

Ce matin, l'afficheur de temps d'attente sur la ligne 16 m'annonçait le prochain passage à destination du .... Dépôt! :mrgreen:
J'avais encore jamais vu ça (en plus le temps d'attente annoncé ne correspondait même pas à un "vrai" 16)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar voreppin du 04 » 27 Mai 2008 7:57

Bonjour à toutes et à tous, je reviens légérement sur les bus "ikéa" pour vous dire que j'en ai croisé un ce matin à Verdun-préfecture vers 8h30.


d'ailleurs, j'en profite pour vous raconter une petite histoire, qui c'est passée hier à Comboire:

Je suis allé faire des courses hier en fin de journée à Comboire, et en sortant nous nous sommes diriger à l'arrêt qui est en face du "Leclerc" quand soudain nous avons regarder l'horaire du dernier passage dans le sens Comboire > Saint-Martin d'Hères ( ligne 11 ) qui passait à 20h12, mais heuresement qu'il y avait deux autre bus dans l'autre sens dont un qui c'est arreter, à notre hauteur, et le cr de l'avant dernier bus à gentiment accepter de nous transporter et de faire un détour pour nous jusqu'à "la Rampe" et bien-sûr nous lui avons dit merci.


p.s : nous étions 2 plus une ufr.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 28 Mai 2008 9:42

sylvain Wrote:Ce matin, l'afficheur de temps d'attente sur la ligne 16 m'annonçait le prochain passage à destination du .... Dépôt! :mrgreen:
J'avais encore jamais vu ça (en plus le temps d'attente annoncé ne correspondait même pas à un "vrai" 16)


Appramment, ce "dépôt" correspond aux bus vers le cimetière...

Maintenant que Mobitrans semble fonctionner pour la 16, ce sont les BIC qui déconnent? :mrgreen:
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 28 Mai 2008 16:18

J'ai vu sur la ligne A les rames 2007, 2009 et 2027.

Donc la 2027 serait revenue à Eybens. Quant aux 2007 et 2009 je ne comprends pas pourquoi elles sont à Eybens. Ni pourquoi la 2004 l'est également (et ceci depuis longtemps).

Y a-t-il une logique pour l'affectation des TFS dans les deux dépôts ? On n'était pas censés mettre les G1 à Gières et les G2, G3 et G4 à Eybens ?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar G1234 » 28 Mai 2008 21:18

ea4444 Wrote:J'ai vu sur la ligne A les rames 2007, 2009 et 2027.


Bravo tu es observateur !

ea4444 Wrote:Y a-t-il une logique pour l'affectation des TFS dans les deux dépôts ?


Oui il y en a une !
G1234
 

Agora S

Messagepar fan de bus » 28 Mai 2008 22:31

Moi j ai appercus a 16h15 un agora S avec le chiffre 1 Grenoble 3 dauphins , pas loin du depot d'eybens vers le garage citroen a un arret de la ligne 31 pas loin des maison neuves ? pk un agora S en ligne 1
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 215
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, laurentdu35, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia