[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Nat » 05 Nov 2008 16:21

Hier soir, aux alentours de 19h, à Auguste Delaune, j'ai vu un 13 en provenance de La Luire avec une Girouette "Grand Place".
J'ai regardé ma fiche horaire pour vérifier s'il y avait un service partiel en période verte mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 05 Nov 2008 16:28

Hier, il y avait du bazar dans la ville, pour je ne sais quelle raison. J'ai vu des bus 16 avec plus de 10 minutes de retard. Celui que j'ai pris en avait 12? et dans l'autre sens, il y avait 2 16 à la suite :shock: ... J'avais jamais vu ça sur cette ligne.
Donc peut-être que c'est la raison de cela : soit une remise à l'heure, à moins que la ligne était exploitée en deux tronçons... pourquoi pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 05 Nov 2008 18:10

Nat Wrote:Hier soir, aux alentours de 19h, à Auguste Delaune, j'ai vu un 13 en provenance de La Luire avec une Girouette "Grand Place".
J'ai regardé ma fiche horaire pour vérifier s'il y avait un service partiel en période verte mais ce n'est pas le cas.

Pendant la Foire de Grenoble, il y a un "renfort" qui est mis en place pour soulager les autres bus qui prennent du retard. Il me semble que ce bus ne fait que des services partiels.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar ian » 05 Nov 2008 21:50

'Bazar' hier soir je confirme... j'ai fait Doc'Martins>Grand Place avec le 13... 25 minutes d'attente pour monter dans un bus archi-bondé, avec comme souvent dans ce cas un second 13 qui a rattrapé. Plus tard attente du tram sous Grand Place : attente annoncée 2 minutes puis... passage d'un tram fantôme je suppose on est repassés à 6 minutes... la suite s'est bien passée : TER d'Echirolles à Gières, puis 6070 pour rentrer à la maison. Quand je vois le temps passé dans les transports je serais allé 5 fois plus vite en voiture... mais je me suis payé une bonne tranche de transport multimodal sur ce coup !
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 05 Nov 2008 21:55

Faut dire que tu n'as pas non plus pris le chemin le plus court. :mrgreen:
Et même en voiture, ça n'aurait pas été une partie de plaisir, car il y avait du monde aussi en dehors des voies bus ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar ian » 05 Nov 2008 22:53

Effectivement ça bouchonnait bien dans l'hyper-centre. Mais j'avais perdu tellement de temps sur le trajet initial que je n'étais plus à quelques minutes près ;)

Il aurait fallu sinon que je prenne le 26 depuis Grand Place je crois, puis le 21, pour rattraper finalement un 41, ça m'aurait pris autant de temps. J'ai surtout eu la chance qu'un TER passe juste quand j'arrivais (je ne connaissais pas du tout les horaires !) et que le 6070 circule encore car il était tard...

En fait je bosse dans l'hyper centre et j'évite la voiture au maximum, mais là j'ai raté une occasion de la démarrer !

EDIT je viens de faire un calcul sur le site de la TAG en fait c'est 23>21>41 et ça me faisait arriver à 19H35 chez moi... donc j'ai gagné 20 minutes ;)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 06 Nov 2008 12:52

Ah OK. Je croyais que ton trajet était Docteur Martin-Gières. Alors que tu as fait Dr Martin-Grand'Place, puis plus tard Grand'Place-Gières.
C'est plus cohérent :)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Nat » 06 Nov 2008 21:43

ian Wrote:'Bazar' hier soir je confirme... j'ai fait Doc'Martins>Grand Place avec le 13... 25 minutes d'attente pour monter dans un bus archi-bondé, avec comme souvent dans ce cas un second 13 qui a rattrapé. Plus tard attente du tram sous Grand Place : attente annoncée 2 minutes puis... passage d'un tram fantôme je suppose on est repassés à 6 minutes... la suite s'est bien passée : TER d'Echirolles à Gières, puis 6070 pour rentrer à la maison. Quand je vois le temps passé dans les transports je serais allé 5 fois plus vite en voiture... mais je me suis payé une bonne tranche de transport multimodal sur ce coup !

A ben finalement, on peut pas se croiser dans le bus, je fais le trajet inverse.
Enfin, je prends les mêmes lignes mais pas tout à fait sur les mêmes tronçons.
Donc mardi soir, 6070 de Meylan à Gare de Gières, à peu près à l'heure (18h ...).
Mais je loupe le TER de 18h16 (Rives) pour cause de bouchons sur la rocade.
Le TER de 18h36 (Perrache) supprimé.
Donc TER de 18h45 (Saint Marcellin).
Puis A de Echirolles Gare à Auguste Delaune.
Deux 13 me passent sous le nez, collés l'un derrière l'autre.
J'attend le suivant.
Dans l'autre sens, un direction Dépot, l'autre Grand-Place (merci Arnaud pour l'explication).
Arrivée maison 19h10 ....
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 07 Nov 2008 18:15

A propos de girouettes foireuses : J'ai vu tout à l'heure un bus de la ligne 16 (GX317) avec le numéro de ligne en rade : à l'avant le film affiché était celui de la 20 (souvenirs souvenirs...) et à l'arrière rien du tout. La destination à l'avant était correcte.
Celui-ci n'a pas eu la chance d'avoir un bout de papier.

Sinon, tous les GX317 de Transdev Dauphiné n'ont plus de film, le numéro est affiché en pastilles
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar fanas » 08 Nov 2008 10:02

Quand vous supprimer une ligne, vous ne supprimer pas l' indice de ligne correspondant sur le film?? :|
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: <font color=

Messagepar pilfranc » 08 Nov 2008 13:37

Vu ce matin, la 2024.Alors, elle quitte l'arrête Chavant direction Fontaine, avec les warnings, puis, toujours avec les warnings, va s'arrêter dans la courbe en dessous du PCC, et là, un type avec un gilet jaune fluo monte, va tout à l'arrière, ouvre l'armoire électrique, et enclenche un truc (peut être un disjoncteur, je sais pas, toujours est-il que je l'ai entendu de dehors le ré enclenchement).Ensuite, le mec descend, et la rame repart (je précise que pendant toute l'opération, il y avait des voyageurs)
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: <font color=

Messagepar citadis6001 » 09 Nov 2008 23:47

fanas Wrote:Quand vous supprimer une ligne, vous ne supprimer pas l' indice de ligne correspondant sur le film?? :|


Nous n'avons pas les moyens de nous payer 150 rouleaux à chaque changement !!!!!!!!!!

On ne sait jamais les N° peuvent etre ré attribué !

Parmis les N° encore présents : 14,20,57,35...
citadis6001
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 20 Fév 2005 17:31

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 10 Nov 2008 16:52

Ça dépend des bus, mais par exemple, sur les GX317 on a encore la 602 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Nat » 10 Nov 2008 19:38

Ce soir dans le TER Gières-Rives, l'annonce sur la bandeau défilant à l'intérieur du train indiquait "ce train est à destination de Rives" alternativement en français et .... en anglais !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar pilfranc » 11 Nov 2008 16:02

Sinon, dans quasiment le même genre, y'a une 2NNG (la 358), où : Simone parle, et annonce les arrêts ex:"Bienvenus à bord du TER Rhône Alpes à destination de Lyon Perrache.Ce train desservira[...].Nous vous rappelons que vos billets doivent être compostés, ou votre carte Oura validée", et avec un (enfin , plusieurs) bandeaux défilant, reprenant la destination, les arrêts..., et l'heure d'arrivée prévue à la prochaine gare
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: <font color=

Messagepar ian » 13 Nov 2008 12:53

Que de choses bizarres aujourd'hui à Gières... 4 bus qui se suivaient vers 13H20 (2 41 que j'ai raté... et 2 21) un incident sur la ligne ?

Et dans l'autre sens un 6070 (un Setra tout blanc des VFD) avec une vitre AR cassée, à moitié tombée, qui poursuivait son service comme si de rien n'était. Imaginez la tête des nombreux passagers... non j'déconne il était vide comme d'hab) Je suis surpris qu'il ne soit pas rentré au dépôt ou que le chauffeur n'ait pas échangé son véhicule avec un autre (il était suivi par un autre bus identique qui lui, rentrait au dépôt)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Problème sur Agora S ligne 13

Messagepar fan de bus » 14 Nov 2008 20:59

Bonsoir à tous ce matin j'ai vu en descendant du 1, 3 "bus 13" à la suite au terminus "3 dauphins", dont un agora S situé en tete de ligne , un agent TAG etait sur les lieux , le dernier et bus s'est mis cote à cote et à pris tout les passagers du bus en panne , le technicien est monté dans le bus et il a acceléré plein gaz !!! Je voulais savoir pourquoi ce bus tourné à fond !!!!
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 221
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: Problème sur Agora S ligne 13

Messagepar PR118 » 16 Nov 2008 19:28

fan de bus Wrote:Bonsoir à tous ce matin j'ai vu en descendant du 1, 3 "bus 13" à la suite au terminus "3 dauphins", dont un agora S situé en tete de ligne , un agent TAG etait sur les lieux , le dernier et bus s'est mis cote à cote et à pris tout les passagers du bus en panne , le technicien est monté dans le bus et il a acceléré plein gaz !!! Je voulais savoir pourquoi ce bus tourné à fond !!!!


Surement pour le regonfler ou le chauffer au plus vite et repartir au dépôt.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: <font color=

Messagepar pilfranc » 20 Nov 2008 18:22

L'hécatombe des girouettes d'Eybens continue...

Avant hier, un agora de la 31, girouette arrière HS, et ce soir, la 2022, girouette HS
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2008 9:48

Ben moi hier j'ai pris un bus de la ligne 65, à Paris, avec une girouette de la ligne 170. :P
Cela dit, il y avait une plaque au bas du parebrise, une plaque reprenant la couleur de la ligne, son numéro et ses terminus.
Finalement, les plaques latérales, ça peut servir!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 21 Nov 2008 12:49

Si la ligne 65 n'était pas programmée dans ses girouettes (le bus venait peut-être d'un autre dépôt), c'est dommage de ne pas avoir utilisé une girouette du style "Spécial" plutôt qu'une girouette erronée. :? Et les plaques, franchement, c'est dépassé ! Que la RATP est en retard sur son temps ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2008 12:59

Les plaques sont en train de disparaître, on voit des girouettes latérales, maintenant.
La girouette indiquait bien "Gare de Lyon", à côté du numéro 170, donc c'était nickel. Par contre, la ligne 170 ne va pas à Gare de Lyon. Alors je penche pour un film bloqué. Mais une plaque agrémentait le parebrise, pour indiquer le numéro de ligne.
Cela dit, je n'avais qu'à prendre le RER D pour faire Gare du Nord-Gare de Lyon, comme tout bon touriste qui se respecte :beammeup:. Mais c'est sympa le bus dans Paris aux heures de pointe. Le plus dur a été de trouver l'arrêt :shock: Il y a bien des plans de quartier, mais c'est quand même compliqué. :coupoing:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar m@rco » 21 Nov 2008 16:48

ea4444 Wrote: Et les plaques, franchement, c'est dépassé ! Que la RATP est en retard sur son temps ! :evil:


Et des bus avec des plans de ligne qui ne correspondent pas ou bien des girouettes "plans" vides depuis plusieurs années tu ne crois pas que c'est dépassé comme manière de considérer l'usager ? :roll:
En arrivant à Grenoble c'est ce qui m'avait le plus choqué (avec les décos de Noël et les murs gris sales :mrgreen: ); à la RATP je ne l'ai jamais vu ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 21 Nov 2008 17:15

Je te ferais remarquer qu'à Grenoble quel que soit le bus que tu prends, il y a un plan de la ligne en question (sauf les lignes 11 et 33 le dimanche, mais il y a les écrans TFT qui compensent). Je ne vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar pilfranc » 21 Nov 2008 18:21

Encore un bug de la 2022, apparement :

Je suis à Alpexpo, je l'a vois direction Fontaine, tout va bien.
Je l'a re croise à Malherbes, où, elle a changée de voie (vu un agent avec un sabre à aiguillage), et avec la girouette Dépot
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia