[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Stuword » 11 Aoû 2008 17:25

Salut,

mince, dire que je devais aller à Grenoble ce matin. Vous savez si elle repassera par là ? Bon sinon, autre détails par rapport à son grand frère, elle est équipée de l'ERTMS (système de signalisation européen). J'aime bien l'intérieur. Et on aura enfin des prises en 2nd :twisted:

Stuword
Stuword
 

Re: <font color=

Messagepar m@rco » 11 Aoû 2008 20:29

Stuword Wrote:mince, dire que je devais aller à Grenoble ce matin. Vous savez si elle repassera par là ?

Pour info c'est le train de 7h25...

Stuword Wrote:J'aime bien l'intérieur

C'est clair et cela surprend (la 1ère chose que l'on apperçoit ce sont les indiquations en "rose prune") mais c'est aussi très salissant: on voit déjà plein de traces noires (sans doute le frottement avec les valises) sur les murs en velour beige... :cry:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1113
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Guillaume » 20 Aoû 2008 11:55

Ce matin vers 10h le 3046 de la ligne 34 est tombé en panne à l'arret arago...
Image
vue du remorquage avenue des martyrs.
Guillaume
 

Messagepar Swisstram » 20 Aoû 2008 17:40

La ligne 6020 était sensée terminer sa période été en même temps que les lignes TAG, mais à Victor Hugo, elle est en avance ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar fanas » 23 Aoû 2008 3:02

Guillaume Wrote:Ce matin vers 10h le 3046 de la ligne 34 est tombé en panne à l'arret arago...
Image
vue du remorquage avenue des martyrs.

Encore une gazinière e panne :xx:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 25 Aoû 2008 20:12

C'est dur de reprendre les horaires "d'hiver" pour les VFD... :roll:

Voilà ce que j'ai vu aujourd'hui sur la 6020 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar fanas » 25 Aoû 2008 20:23

C' est quoi le truc qui cloche??Un Ares sur le 6020??
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 25 Aoû 2008 20:26

Oui, la ligne 6020 est une ligne à la fois urbaine et périrubaine. Par conséquent, elle doit normalement être exploitée en autobus. ;)

Or un autocar sur cette ligne, c'est complètement décrédibilisant ! :shock: On n'a plus du tout l'idée de l'utiliser comme ligne urbaine... :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 25 Aoû 2008 20:34

ea4444 Wrote:Oui, la ligne 6020 est une ligne à la fois urbaine et périrubaine. Par conséquent, elle doit normalement être exploitée en autobus. ;)

Or un autocar sur cette ligne, c'est complètement décrédibilisant ! :shock: On n'a plus du tout l'idée de l'utiliser comme ligne urbaine... :?

C'est pas nouveau de toute façon qu'il y ait des autocars sur la ligne 6020. A l'époque, on m'avait expliqué que c'était que le dépot de Crolles ne disposait pas de suffisament de bus type urbain pour l'heure de pointe. Le matin, il était donc récurent de voir des cars de tourisme ou même des cars type scolaire en ligne. Recemment, il y avait encore souvent les deux Ares 312 et 313 fushia (si je ne me trompe pas) qui tournaient dessus. On avait d'ailleurs le même problème sur la ligne 7150. En même temps, si c'est un manque de matériel, mieux vaut avoir un autocar non accessible que rien du tout !!!
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 25 Aoû 2008 20:37

Ben à la place du SMTC, je m'inquièterais sérieusement... À vrai dire, j'envisagerais même de changer d'exploitant pour la 6020... :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2008 20:54

Arnaud Wrote:les deux Ares 312 et 313 fushia (si je ne me trompe pas)

Y'a encore des Arès fushia ?? Je croyais que tous avaient été peinte en transisère.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 26 Aoû 2008 6:55

Sylvain Wrote:
Arnaud Wrote:les deux Ares 312 et 313 fushia (si je ne me trompe pas)

Y'a encore des Arès fushia ?? Je croyais que tous avaient été peinte en transisère.

En fait, je voulais dire "qui étaient fushia à l'époque". Ils ont été repeints en jaune et bleu bien sûr !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Guillaume » 26 Aoû 2008 19:29

Un Sc 10 se promenait hier soir dans les rues de Grenoble...
Image
le 286 ne fait plus partie du parc sémitag depuis quelques minutes...
Image
Il est maintenant dans la collection de standard 216. http://www.standard216.com
Guillaume
 

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 27 Aoû 2008 18:40

ea4444 Wrote:Ben à la place du SMTC, je m'inquièterais sérieusement... À vrai dire, j'envisagerais même de changer d'exploitant pour la 6020... :?

Le SMTC s'en fiche peut-être... ou alors c'est pour ça au contraire qu'avec la SÉMITAG il refuse (obstinément?) encore cette année de reconnaître la ligne 6020 comme une ligne accessible PMR :|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2008 9:32

L'herbe pousse, et l'enrobé n'a toujours pas été réalisé sur le beau quai accessible Cimetière du Grand Sablon des lignes 6021 et 6030, aménagé voilà plusieurs mois... :roll:
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Guillaume » 03 Sep 2008 16:02

Sylvain Wrote:L'herbe pousse, et l'enrobé n'a toujours pas été réalisé sur le beau quai accessible Cimetière du Grand Sablon des lignes 6021 et 6030, aménagé voilà plusieurs mois... :roll:
Image

ça fait bien 2 ans que c'est comme ça, les arbres qui poussait là ont été coupé il y a quelques temps!
Guillaume
 

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 04 Sep 2008 15:55

Apparemment, l'orage a fait ses ravages : les valideurs tram de Louis Maisonnat ne fonctionnaient plus. Ont-ils grillé ? Est-ce le cas sur tout le réseau ?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Swisstram » 10 Sep 2008 14:05

Petit coup de gueule contre les VFD : x:doigts:

Aujourd'hui, 12h29, à Grenoble, arrêt Place de la Résistance de la ligne Express Vizille - Grenoble - Voreppe en direction de Voreppe Gare SNCF. J'attends, j'attends, j'attends, mais jamais le bus n'arrive. J'ai d'abord imaginé que le service n'avait pas été assuré. Je me décide donc à prendre la ligne 30 puis la ligne 3. À ce moment là, 14 minutes après l'horaire théorique, l'Express arrive enfin ! Bravo la régularité pour cette ligne qui n'a d'Express que le nom ! Mais je m'attendais à un S315 NF ou un GX217 étant donné le pictogramme "Accessible" sur la fiche-horaires. Or, ce n'est ni un S315 NF, ni un GX217, ni même un Axer mais un Tracer (numéro de parc VFD : 110) qui est arrivé !

    Donc deux coups de gueule contre les VFD :
  • Respectez les horaires ! Puisque les autres transporteurs y arrivent, pourquoi les VFD n'y arrivent-ils pas ? :shock:
  • Achetez plus de véhicules de réserve ! Quand on voit une vieillerie de ce style sur une ligne dite "Express" (donc à niveau de service théoriquement plutôt bon) et surtout sur un service affiché comme étant accessible, c'est grave !

Pour les intéressés, voici une photo de ce Renault Tracer n°110 (dépendant du dépôt de Voiron) sur la ligne Express Vizille - Grenoble - Voreppe à Croix de la Rochette :
Image

Et la girouette affichait ceci :
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2008 14:11

C'est amusant de rencontrer encore des Tracer. Des fois, j'en vois un, sorti de nulle part, alors qu'ils ont presque disparu aux VFD.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2008 14:43

Petite devinette : quel est le seul arrêt du réseau pour lequel on ne peut pas dire "je monte dans le bus", mais plutôt "je descend dans le bus" ?

(J'espère avoir le temps de retourner faire une photo avant que quelqu'un donne la réponse.)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 10 Sep 2008 16:38

Trop facile ! :D Bon, je te dis la réponse par MP, Sylvain, pour laisser chercher un peu les autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 10 Sep 2008 18:12

Il me semble avoir vu un arrêt avec une bordure tres haute. Je verrai bien cet arrêt sur la ligne 56 (mais je ne suis pas sûr). Alors, je chauffe ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2008 18:24

Ben oui, un peu :mrgreen:
Surtout que j'ai donné un indice du lieu de ma visite de ce midi dans le sujet "erreur d'affichage" ;)

En fait, c'est la première fois que j'y prend le bus, et c'est assez curieux comme "quai surélevé" :mrgreen:, sans aucun doute le plus haut du réseau.

En plus l'arrêt est encore équipé d'un abribus AREP bleu.

donc oui, c'est Le Ruisset, direction Fontaine.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 13 Sep 2008 12:08

Bon, c'est pas vraiment une anecdote, mais je ne sais pas trop où poster ça...

Les girouettes "Bonne rentrée sur le réseau TAG" sont très fastidieuses sur les girouettes à diodes couleur+pastilles (GX117, Citélis 12 et Citélis 18). Exemple avec la ligne 3 :
Image

Pourquoi ne pas faire tenir tout le message "Bonne rentrée sur le réseau TAG" sur une seule alternance ? :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 13 Sep 2008 12:20

Le mieux serait encore de se passer de ce genre de message. La girouette sert à indiquer la destination. Alors que là, elle n'apparaît que 1/5 du temps (2/5 si on prend en compte le "F"). En plus, avec les diodes, le n° de ligne disparaît.... pratique. Sur ces lignes à branche, c'est quand même important de connaître la destination

A la limite, on les utilise en alternance avec les girouettes "DEPOT"

OK, ca part d'une bonne intention, m'enfin...

et le "montée par l'avant", on devrait aussi pouvoir s'en passer, au bout de 8 mois. :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], greg59, HistoireSW


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia