site web du SMTC
Le 1er février prochain, l’abonnement Tag’oTrain, qui combine les abonnement Tag et TER à un tarif préférentiel ne sera plus qu’un souvenir ! Il est en effet remplacé par abonnement mensuel « combiné TER+TAG ». Le fonctionnement ? Exactement le même que son prédécesseur… à une différence près ! Grâce à une participation financière de la Région Rhône-Alpes – en charge du réseau TER régional – qui vient compléter celle déjà existante du SMTC, les tarifs de cet abonnement combiné vont baisser de 15% environ. Un abonnement « combiné TER+TAG « pour un habitant de Voreppe passe ainsi de 69 à 58 euros mensuels.
La mise en place de ce nouvel abonnement s’accompagne d’un dispositif particulier pour la gare de Vif. De part sa situation géographique, celle-ci ne permet pas à ses usagers de bénéficier d’un tarif préférentiel de la Région Rhône-Alpes.
Le SMTC a donc choisi de compenser cette anomalie, en mettant en place un chèque déplacement pour tous les habitants de l’agglomération souhaitant souscrire un abonnement combiné TER+TAG Vif / zone centrale.
Montant du chèque : 23 à 29 euros mensuels, versés à la Région Rhône-Alpes et immédiatement déduits du coût de l’abonnement.
Après Tag'O Car qui a disparu avec le découpage en zone du réseau Transisère et l'intégration du réseau TAG dans l'abonnement zone A, c'est Tag'O Train qui disparaît avec la carte OùRA.
(N'empêche.. 58€ l'abonnement Voreppe-Grenoble+TAG... quand on voit que l'abonnement Transisère zone A (qui ne donne pas accès au train) est à 434€...)