Préavis de grève jeudi 29 novembre

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Préavis de grève jeudi 29 novembre

Messagepar manucdv » 28 Nov 2007 11:33

vu à l'instant sur le site www.semitag.com

Préavis de grève jeudi [strike]28[/strike] 29 nov. 2007

Suite à un préavis de grève déposé par une partie du personnel de la SEMITAG, des risques de perturbations sont à prévoir sur les lignes bus et trams du réseau TAG, demain, jeudi 29 novembre, à l'exception des lignes 9, 21, 41, 6020, navette Inovallée et navette du Rabot.

Dès 6h00, vous pourrez connaître l’état du trafic sur le réseau TAG :
- en vous connectant sur le site internet de la SEMITAG;
- en appelant Allo TAG au 0 820 48 6000 ( 0,12 € TTC par minute).
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2007 11:56

manucdv Wrote:à l'exception des lignes 9, 21, 41, 6020, navette Inovallée et navette du Rabot.

Maintenant qu'est assimilé le fait que le réseau TAG comprend aussi les VFD et Transdev Dauphiné, la prochaine étape est d'assimiler l'existence de Grindler :
donc à l'exception également des lignes 17, 18 et 19

L'étape suivante, ensuite, ce sera de prendre en compte le fait qu'une grève SEMITAG ne perturbe pas non plus la Navette Garlettes, la Traverse (qui fonctionne justement le jeudi, uniquement!), la Navette Noyarey Village et les Ami'Bus (quoiqu'avec le service à la demande pour ces 5 lignes là... c'est pas totalement sûr), et la Navette du Soir Grésivaudan qui devrait tourner ce jeudi soir, malgré les perturbations possibles de la B sans laquelle elle n'a pas vraiment de pertinence).

(je ne fais là que reprendre la liste des lignes du réseau TAG disponible sur le site web semitag.com
:mrgreen:

Bon, par contre, un préavis de grève, ce n'est pas une déviation de ligne, et ça mérite quand même un sujet à part entière... donc je scinde
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2007 12:15

Suite à un préavis de grève déposé par une partie du personnel de la SEMITAG, des risques de perturbations sont à prévoir sur les lignes bus et trams du réseau TAG, demain, jeudi 29 novembre, à l'exception des lignes 9, 21, 41, 6020, navette Inovallée et navette du Rabot.

Tiens, l'info a été modifiée en

Suite à un préavis de grève déposé par une partie du personnel de la SEMITAG, des risques de perturbations sont à prévoir sur les lignes bus et trams du réseau TAG, demain, jeudi 29 novembre, à l'exception des lignes 9, 21, 41, 6020, les navettes et Ami'bus.

8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Préavis de grève jeudi 28 novembre

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2007 12:23

En temps réel ou presque, maintenant, c'est marqué :
Suite à un préavis de grève déposé par une partie du personnel de la SEMITAG, des risques de perturbations sont à prévoir sur les lignes bus et trams du réseau TAG, demain, jeudi 29 novembre, à l'exception des lignes 9, 21, 41, 6020, 17, 18, 19, les navettes et Ami'bus.

8-) 8-)

modification également : l'état du trafic sera accessible (par tél ou sur internet) à partir de 6h30 (au lieu de 6h, comme c'était marqué dans le message cité par manucdv)

Il y avait aussi une coquille sur la date (j'avais pas tilté) : c'est bien le jeudi 29 novembre, et non le 28
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Préavis de grève jeudi 29 novembre

Messagepar manucdv » 28 Nov 2007 13:39

En temps réel ou presque, maintenant, c'est marqué :

décidemment on n'est surveillé :-)

par contre j'ai reçu un mail d'info de la tag
m'informant de la grève comprenant
comme exception les lignes 9, 21, 41, 6020 et les navettes et Ami'bus
par contre, il n'avait pas encore intégrè les lignes 17, 18 et 19 ;-)
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar manucdv » 28 Nov 2007 13:40

Ca ne fait vraiment pas sérieux,
déjà on n'avait eu des loupés au moment de la grève vfd du 18 octobre
manucdv

Messagepar Trolley38 » 28 Nov 2007 13:43

et sinon en fait c'est quoi le motif de la grève?
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2007 13:46

Surtout que maintenant, c'est marqué "TAG" sur Vif, Le Gua et St Paul. Avant, encore, c'était pas bien grave, puisqu'ils n'avaient même pas de poteau d'arrêt :mrgreen:

Bon, sinon.

Ca fait pas un peu court, comme délai d'information, pour une grève? J'imagine que le préavis a été déposé dans le délai légal, que les négociations ont échoué, et que donc la grève est confirmée seulement aujourd'hui.

(peut-on connaître le motif? Sans risque que la discussion dérape, comme généralement n'importe quel sujet qui concerne une grève quelconque, sur n'importe quel forum).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 28 Nov 2007 13:49

je viens d'avoir l'info
par un ami

d'après un tract récupéré au dépot d'Eybens hier,
les revendications portent sur

1- l'augmentation de la valeur du point;
2 - les conditions de travail;
3 - l'augmentation des tickets restaurants.
manucdv

Messagepar Trolley38 » 28 Nov 2007 13:49

Oui c'est pareil, il serait mieux que ca dérape pas, je veux juste connaitre le motif pour ma simple curiosité. Parce que on peux déja enlevé les régimes spéciaux vu qu'il n'y en a pas a la TAG ;) .
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Swisstram » 28 Nov 2007 14:12

Oui, j'ai jamais compris pourquoi la RATP aurait droit à des régimes spéciaux et pas les autres entreprises de transports en commun... :?

Les conditions de travail sont pourtant bien les mêmes... :roll:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar manucdv » 28 Nov 2007 14:20

Oui, j'ai jamais compris pourquoi la RATP aurait droit à des régimes spéciaux et pas les autres entreprises de transports en commun...

on n'a dit pas de discussions sur ce sujet ;-)
manucdv

Messagepar PR118 » 28 Nov 2007 20:03

Ils en parlent sur France 3 Grenoble, avec des images d'archives, on voit un ER100 à la Place de Verdun, un GX187 au même endroit, des TFS avec les girouettes à films.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fantransport » 28 Nov 2007 21:29

Pagaille demain à Grenoble.

Emboutteillages, plus importante qu'habituellement.
Plus de piétons et de cyclistes, et j'en passe. Mais c'est que pour une journée.

Alors prenez votre mal en patience, et bonne journée de la part de fantransport, c'est à dire moi.
Dernière édition par fantransport le 30 Nov 2007 1:02, édité 1 fois.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Trolley38 » 28 Nov 2007 22:18

Ca nous donne tjrs pas le motif ;)
Bonne journée de la part d'un nouveau parisien qui s'est farci la semaine de grève...donc une journée ca devrait pas etre trop dur...et puis pour la marche a pied c'est pas les meme distances :twisted: .
Trolley38

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2007 22:20

le motif?? sisi, regarde à 13h49 ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Nov 2007 8:49

La grève a l'air plutôt bien suivie!
Aucun tram sur la A, par exemple, ce matin (aucun sur la D non plus, mais bon... :mrgreen: )

Sur le cours Jean Jaurès et vers le Polygone, les gens ont découvert l'alternative Express... un peu à contre coeur de la part du conducteur "Je vais quand même pas prendre tout le monde...".

Les agences TAG et Metrovélo sont fermées. Le service PMR ne fonctionne pas. Les scolaires assurés par TAG (précision utile) ne fonctionnent pas sauf un (Gd Galet-Moucherotte). C'est précisions sont bienvenues, sur le site web!

Côté service "privé, je suppose que la Navette CEA est aussi à l'arrêt
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Nov 2007 11:03

Apparemment, l'agence MetroVelo Gares a ouvert vers 8h30/9h, et le sera jusqu'à 16h.

Les renforts de pointe sont rentrés au dépôt (plus de bus sur la 13, par exemple...)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Stuword » 29 Nov 2007 16:15

sylvain Wrote:Sur le cours Jean Jaurès et vers le Polygone, les gens ont découvert l'alternative Express... un peu à contre coeur de la part du conducteur "Je vais quand même pas prendre tout le monde...".
Salut,

je présume que sur le cours Jean Jaures, les Grindler ont du avoir et vont avoir ce soir des difficultés entre tous ceux qui rentrer sur les communes desservies et ceux qui le prennent faute de 1....

Stuword
Stuword

Messagepar Trolley38 » 29 Nov 2007 19:45

autant pour moi, Sylvain, j'avais pas vu le motif^^
Ce n'est pas reconductible au moins?
Trolley38

Messagepar Nat » 29 Nov 2007 22:10

Retour à la normale vendredi.
C'est écrit sur le site et annoncé aux arrêts de tram.
Les Noctibus fonctionnent normalement ce soir.
Nat

Messagepar PR118 » 29 Nov 2007 22:58

C'est étonnant que les Noctibus fonctionnent ce soir, la logique voudrait qu'ils ne sortent pas.
Chez nous quand il y a une grève, la 15 au delà de 21h ne circule plus le soir pour éviter des soucis aux conduteurs, car en temps normale, elle roule jusqu'à 1h30, mais avec des conducteurs de nuit.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar christophe » 30 Nov 2007 11:58

hier soir ,les medias locaux parlaient d'une possible future gréve reconductible...... :x
christophe

Messagepar Sylvain » 30 Nov 2007 14:57

Ce qui est dommage, c'est que les BIC et Mobitrans sont en rideau, lors de ce genre de perturbation.

Pourtant, c'est dans ces situations qu'on a le plus besoin d'information!

Je ne sais pas si un seul réseau en France, en Europe, ou dans le monde, sait faire de l'info en situation perturbée.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 30 Nov 2007 23:43

En fait,

Si des négociations ne sont pas entreprises, alors la grève pourrait reprendre, notamment lors de la période de fêtes.

Voilà, c'est tout simple, mais le mouvement pourrait durer alors.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes