3 mars 2008 : la ligne 26 va jusqu'à FONTAINE Place du Néron

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

3 mars 2008 : la ligne 26 va jusqu'à FONTAINE Place du Néron

Messagepar Rémi GE » 13 Oct 2007 18:45

Salut à tous,

à mon grand bonheur, je viens de recevoir dans la boite aux lettres un courrier de la mairie, (que tout le quartier a harcelé suitr à la fermeture de la ligne 57, ) disant que 'ancien terminus allait être désservis.
Quelque'un sait pour quand, et quelle ligne ?

Je pense qu'il serait logique de prolonger le 26 :roll:

Merci A+ ;)
Rémi.
Rémi GE

Re: Fontaine : Ancien terminus du 57 bientot redéservis

Messagepar G1234 » 15 Oct 2007 17:23

Pour cela ils faut que les agoras GNV puissent faire demi tour !
G1234

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2007 21:12

C'est d'ailleurs pour ça que le terminus avait été abandonné pour la 26.

Mais j'ai jamais entendu parler de cette éventualité. :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 16 Oct 2007 7:37

entre nous soit dit a l'epoque de feue la 57 il n'y avait personne place du néron....
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi GE » 20 Oct 2007 9:38

Re,

La commune vient d'aménager un sens unique de circulation, ça se précise :D

Place du Néron, y avait pas beaucoup de monde, certes, mais assez pour gueuler à la mairie de Fontaine pour remettre une desserte aux gens à qui ça rendait service, je parle aussi pour moi qui y habite à 20m.
Rémi GE

Messagepar Rémi GE » 24 Nov 2007 10:29

Salut,

Les travaux on commencés depuis bien 2 semaines, il y a un grand panneau du SMTC dans la rue "Ligne 26 : Création d'un quai de terminus"
Je pense que la ligne devrait être prolongée d'ici 1 mois ;)

Voilou A+ :)
Rémi GE

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2007 21:15

Effectivement, les travaux sont bien avancés... Celà dit, fin des travaux ne rime pas forcément avec mise en service (voir le prolongement de la 33 à Saint Martin le Vinoux :mrgreen: )

La 26 ira donc à Place du Néron, mais le sens de circulation ayant été modifié (sans doute pour permettre ce prolongement), le sens de rotation se fera à l'inverse de celui de la 57.

-Le terminus est situé rue Henri Wallon, en face de celui de la 57 (disparu), un quai accessible de grande longueur est en construction.
-Un autre quai accessible, rue Jean Pain est en construction, à l'emplacement de l'ancien arrêt Jean Pain de la 55 direction Maladière... la 55 et la 26 (direction Place du Néron) s'y arrêteront donc. Reste à savoir si un arrêt sera créé en face pour la 55 dans l'autre sens.
-Un quai accessible (dont les travaux débutent demain) sera placé rue Romain Rolland, en face de l'ancien arrêt Romain Rolland de la 57, pour le retour de la 26.

Je suppose que le terminus Yves Farge ne sera plus desservi : trop près de Place du Marché Cachin... d'ailleurs, peut-être que cet arrêt retrouvera son nom d'avant... Yves Farge(s) !

En plus de ça, il est annoncé la mise en accessibilité de Mail Cachin et Rue Pasteur, mais j'ai rien vu, encore

Pas de date de mise en service annoncée
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 28 Nov 2007 21:20

alors le terminus du 26 sera Fontaine "Romain Rolland", ce serait mieux que nez rond (ops :aime: )
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rémi GE » 02 Déc 2007 11:55

sylvain Wrote:Effectivement, les travaux sont bien avancés... Celà dit, fin des travaux ne rime pas forcément avec mise en service (voir le prolongement de la 33 à Saint Martin le Vinoux :mrgreen: )

La 26 ira donc à Place du Néron, mais le sens de circulation ayant été modifié (sans doute pour permettre ce prolongement), le sens de rotation se fera à l'inverse de celui de la 57.

-Le terminus est situé rue Henri Wallon, en face de celui de la 57 (disparu), un quai accessible de grande longueur est en construction.
-Un autre quai accessible, rue Jean Pain est en construction, à l'emplacement de l'ancien arrêt Jean Pain de la 55 direction Maladière... la 55 et la 26 (direction Place du Néron) s'y arrêteront donc. Reste à savoir si un arrêt sera créé en face pour la 55 dans l'autre sens.
-Un quai accessible (dont les travaux débutent demain) sera placé rue Romain Rolland, en face de l'ancien arrêt Romain Rolland de la 57, pour le retour de la 26.

Je suppose que le terminus Yves Farge ne sera plus desservi : trop près de Place du Marché Cachin... d'ailleurs, peut-être que cet arrêt retrouvera son nom d'avant... Yves Farge(s) !

En plus de ça, il est annoncé la mise en accessibilité de Mail Cachin et Rue Pasteur, mais j'ai rien vu, encore

Pas de date de mise en service annoncée

Merci pour ces infos,
ca veut dire que la mise en service devra attendre la fin de construction de tous les quais du quartier ?

A+ :)
Rémi GE

Messagepar Sylvain » 02 Déc 2007 20:27

Ben les 3 chantiers sont menés simultanément... ils seront terminés quasiment en même temps.

Mais la mise en service, ce sera quand ce sera décidé! Ca n'a rien à voir avec la fin des travaux. C'est un prolongement de ligne, c'est pas rien.
Aussi, la 26 n'ira sûrement pas à Place du Néron le lendemain de la fin des travaux.

Je donnais l'exemple de la Mairie de St Martin le Vinoux : les travaux du terminus de la 33 sont terminés depuis... 2003 ou 2004 je me souviens plus. Ben il y a toujours 3 quais accessibles qui n'ont pas encore accueilli le moindre bus 8-)
C'était un contexte différent, il fallait faire de gros travaux sur l'autoroute, la déclasser, il y a eu Ysis, puis maintenant la ligne E... A Place du Néron, c'est plus simple ca devrait se faire d'ici quelques mois, je pense.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi GE » 03 Déc 2007 18:39

Merci pour tes infos :)

A+ ;)
Rémi GE

Re: Fontaine : ancien terminus ligne 57 bientôt redesservi

Messagepar Sylvain » 03 Déc 2007 20:50

Histoire de dissiper tout malentendu : je n'ai pas vraiment d'infos :mrgreen:. Tout ce que je dis là, ce sont des suppositions de ma part, d'après ce que j'ai observé sur place.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar rvp38 » 06 Déc 2007 22:01

Voici une info lue ce jour dans le magazine municipal "FONTAINE rive gauche du mois de décembre, ça se précise.
Image
rvp38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Sylvain » 06 Fév 2008 13:04

Héhé... apparemment, ce prolongement est déjà en service 8-)
Enfin.. d'après Tramy n°11 (fév 2008) :
La Ligne 26 au néron
Depuis la fin du mois de décembre, la ligne 26 poursuit son chemin jusqu’à la place du Néron à Fontaine. Une mesure très attendue par tous
les fontainois.

Mais je ne suis pas au courant...
Il y a du y avoir un empêchement de dernière minute... :mrgreen:
Ou alors ça ne saurait tarder.
En tous cas ça explique un peu le plan du réseau avec ce prolongement... et ce silence...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 06 Fév 2008 14:38

le plan des lignes a été corrigé mais pas sur le lsiting des lignes où le terminus du 26 es toujours Fontaine Yves Farges
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pierre » 09 Fév 2008 12:45

changez le nom du terminus de place du Néron (beau site de la Chartreuse mais peu idendifiable à Fontaine; Romain Rolland serait mieux d'autant que Néron fut un horrible empereur
pierre

Messagepar Sylvain » 09 Fév 2008 13:39

:?:

La place s'appelle Place du Néron... Romain Rolland, c'est ailleurs : la rue ne va pas à cet endroit.
Si quelqu'un ne connaît pas la place du Néron à Fontaine... c'est qu'il n'a pas besoin d'y aller (à fortiori en bus). C'était mieux "Yves Farge(s)" sur un bus qui part du campus?

Enfin, l'origine du mot "Néron" (le nom de la place évoque la montagne) n'a rien à voir avec l'empereur romain.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 09 Fév 2008 16:12

ça je sais!!! obn entre histoire et géographie???? Romain Rolland est plus connu que le 'néron" :P
pierre

Messagepar Sylvain » 09 Fév 2008 17:59

Mais il existe déjà un arrêt Romain Rolland, situé à l'angle de cette rue et du bd Joliot Curie. La rue Romain Rolland ne rejoint pas la place du Néron, c'est la rue Henri Wallon.
Alors Henri Wallon si tu veux, mais pas Romain Rolland (il faudrait alors débaptisé le collège su même nom à SMH).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2008 21:17

Ca y est!

Le prolongement de la ligne 26, c'est pour le lundi 3 mars, donc lundi prochain!

Mais alors... n'importe quoi : en période mauve, le terminus restera à Yves Farge.... :roll:
Je me demande qui a bien pu pondre une étude pareille... Vive les économies réalisées!! Sachant que le bus doit continuer à aller faire demi-tour par le boulevard Joliot Curie. Pousser à Place du Néron, ça fait 500m de plus aller-retour.
15 aller-retours par dimanche sur cette branche de la 26, à raison de 52 dimanches + 6 jours feriés dans l'année, ça nous fait une économie de 435km dans l'année... Formidable.
Et ça ne fait faire aucune économie de personnel. Alors peut-être que la pause de 7 minutes serait passée à 5. Ou alors il aurait fallu rompre le merveilleux non-cadencement de la ligne.

Par contre on a fait l'économie de la modification du graphiquage/habillage de la ligne pour la période mauve. :twisted:

Bon et l'arrêt Yves Farge, alors? Il va être desservi hors dimanches? Il semble que non à en croire les horaires. Donc en semaine, les bus passeront devant l'arrêt Yves Farge sans s'y arêter. Logique...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

3 mars 2008 : la ligne 26 va jusqu'à FONTAINE Place du Neron

Messagepar fan de bus » 03 Mar 2008 12:16

Et oui à partir d'aujourd'hui la Ligne 26 s'étant jusqu'à place du Neron à Fontaine !!! :aime:
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: 3 mars 2008 : la ligne 26 va jusqu'à FONTAINE Place du N

Messagepar Guillaume » 03 Mar 2008 13:51

Et la 16 jusqu'au cimetière à la Tronche :koukou:
Guillaume

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2008 8:55

Le demi-arrêt Jean Pain a un statut un peu particulier : c'est sans doute le seul pour lequel, en prenant le bus sur le même quai, on va à un terminus du lundi au samedi (Place du Néron) et au terminus opposé le dimanche (Universités Biologie).

La fiche horaire affichée à l'arrêt ne s'embarrasse pas, et mélange tout sur une seule fiche, marqué "destination Universités Biologie". Sur le site web, on a la fiche "semaine", correcte. Par contre, on n'a pas celle pour les dimanches et jours feriés.

A Romain Rolland (26), curieusement, la fiche horaire du site web indique qu'il n'y a pas de desserte en période mauve (ce qui est faux, puisque là, ça ne change pas), alors que sur le poteau arrêt, on a la fiche correcte, avec toutes les périodes.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 05 Mar 2008 11:51

c'est ubuesque , vu des bureaux;
un peu comme le 16 qu'on ne pousse pas pour tous les services, à grand sablon tram B voire La Tronche (quartier Doyen Gosse)
cordialement
pierre

Messagepar Swisstram » 05 Mar 2008 13:11

Au fait, Yves Farge est-il desservi en période bleue/verte/orange ? Ou est-ce "juste" un terminus pour la période mauve ?

Parce que ce n'est pas très clair sur les affiches : :?
Image
Swisstram

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes