Parkings relais, abonnement Transisère, et passagers

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Parkings relais, abonnement Transisère, et passagers

Messagepar Dédalus » 12 Oct 2007 19:32

Bonsoir,

J'ai deux petites questions à propos des parking relais grenoblois, et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part :

- ces parkings sont-ils gratuits pour les bénéficiaires d'un abonnement Transisère (comme ils le sont pour ceux d'un abonnement TAG) ?
- lorsqu'un conducteur muni d'un abonnement TAG se présente à l'entrée du parking, est-ce que ses passagers reçoivent un billet aller-retour gratuit ?

Merci d'avance pour le bon génie qui pourra me donner une réponse !
Dédalus

Re: Parkings relais, abonnement Transisère, et passagers

Messagepar Sylvain » 12 Oct 2007 22:08

Dédalus Wrote:- ces parkings sont-ils gratuits pour les bénéficiaires d'un abonnement Transisère (comme ils le sont pour ceux d'un abonnement TAG) ?

Ca, c'est le genre de chose qui reste floue pour moi... La logique voudrait que oui. En pratique je sais pas.
Un abonnement Transisère comprenant la zone A permet l'utilisation du réseau TAG, en revanche, il ne permet pas l'utilisation des liaisons TER dans l'agglo (qui ne font pas partie du réseau TAG).
Mais les P+R sont estampillés TAG... donc logiquement l'abonnement Transisère zone A devrait en permettre l'utilisation

Il y a cependant des situations loufiques, comme par exemple les P+R des gares d'Echirolles et St Egrève ne sont pas accessibles avec un abonnement TER seul. La carte OùRA y fonctionne seulement si cette carte comprend -en plus de l'abonnement TER- un abonnement TAG

- lorsqu'un conducteur muni d'un abonnement TAG se présente à l'entrée du parking, est-ce que ses passagers reçoivent un billet aller-retour gratuit ?

Ca, c'est clair que non : l'abonnement permet l'utilisation de la formule P+R pour son possesseur. Mais un abonnement n'offre pas cette faveur pour 4 accompagnants! Les autre passagers devront s'aquitter des 1.50 ou 2.50€, pour bénéficier d'un billet. Comme si l'abonné n'était pas là, en somme!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Dédalus » 13 Oct 2007 8:01

sylvain Wrote:Mais les P+R sont estampillés TAG... donc logiquement l'abonnement Transisère zone A devrait en permettre l'utilisation

Merci pour ta réponse. J'ai envoyé un courrier électronique à Allotag, avec la même question, j'espère qu'ils seront aussi positifs !

Mais un abonnement n'offre pas cette faveur pour 4 accompagnants! Les autre passagers devront s'aquitter des 1.50 ou 2.50€, pour bénéficier d'un billet. Comme si l'abonné n'était pas là, en somme!

Oui, donc il vaut même mieux ne pas présenter son abonnement dans ce cas-là... c'est dommage.
Dédalus

Messagepar Dédalus » 15 Oct 2007 11:28

Dédalus Wrote:J'ai envoyé un courrier électronique à Allotag, avec la même question, j'espère qu'ils seront aussi positifs !

Bon, leur réponse n'est pas très engageante. Voilà ma question :

Dédalus Wrote:Je n'ai pas trouvé l'information sur les dépliants de la SEMITAG : les parkings relais P+R sont-ils gratuits pour un bénéficiaire d'un abonnement mensuel Transisère (valable notamment sur le réseau TAG) ?

Et voilà leur réponse :

AlloTAG Wrote:Pour bénéficier de la gratuité des parkings relais , il faut être abonné TAG. Sinon, pour 1.50 ou 2.50 euros,que vous soyez seul ou avec 4 passagers, le stationnement est payé et chacun bénéficie d'un aller-retour sur le réseau TAG.

Grosso modo, ne seraient-ils pas en train de dire qu'un abonné Transisère n'y a pas accès ? Bon, je crois que le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer.
Dédalus

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2007 11:43

La réponse ne m'étonne pas... c'est un peu une réponse standard, ambigüe.
Certes un abonné Transisère n'est pas un abonné TAG, mais vu que le premier permet tout ce que le second permet ou presque... il aurait été bien que le message précise que le "presque" ne comprend justement pas les P+R.

Le mieux ce serait de téléphoner à AlloTAG (je doute qu'ils en savent plus par téléphone que par email)... ou effectivement d'essayer sur place!!
Je pense que la machine du P+R acceptera l'abonnement. Mais le gardien voudra-t-il?

C'est un peu pénible ce genre de situation ambigüe...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Dédalus » 15 Oct 2007 12:25

Bon, j'ai posé la même question à Transisère par leur site web, ça nous permettra de comparer ;).
Dédalus

Messagepar Dédalus » 15 Oct 2007 17:10

Et voilà la triste réponse de Transisère :

Transisère Wrote:Suite à votre demande, je vous informe que les parkings relais de la TAG sont gratuits uniquement pour les porteurs de la carte à puce TAG.

Au moins, la SEMITAG et Transisère sont d'accord sur ce point :?... Mais pourquoi font-ils tout pour nous décourager, bon sang ?
Dédalus

Messagepar pierre » 16 Oct 2007 15:20

voilà bien des années que je me bats pour que les abonnements trans'isère soient reconnus dans les P+R: hélas la réponse est négative et le commun accord n'existe pas entre le prrésident du SMTC eet celui qui est responsable des transports au niveau du CGI; c'est dommage voire ridicule surtout vu le nombre de personnes concernées.
amitiés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pierre » 16 Oct 2007 15:21

pierre Wrote:voilà bien des années que je me bats pour que les abonnements trans'isère soient reconnus dans les P+R: hélas la réponse est négative et le commun accord n'existe pas entre le prrésident du SMTC et celui qui est responsable des transports au niveau du CGI; c'est dommage voire ridicule surtout vu le nombre de personnes concernées.
amitiés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pierre » 16 Oct 2007 15:30

pierre Wrote:voilà bien des années que je me bats pour que les abonnements trans'isère soient reconnus dans les P+R: hélas la réponse est négative et le commun accord n'existe pas entre le prrésident du SMTC et celui qui est responsable des transports au niveau du CGI; c'est dommage voire ridicule surtout vu le nombre de personnes concernées.
amitiés
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes