Accessibilité sur la 41

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Accessibilité sur la 41

Messagepar Trolley38 » 04 Oct 2007 13:56

Actuellement je viens de comprendre l'utilité de la passerelle métallique installée a Ikea : c'est pour rejoindre les arrets du bus 41.
Cependant une chose m'interpelle : les bordures installées ne semble pas etre des bordures d'arrets accessibles...je me trompe?

Deuxieme question : J'ai parfois vu des arrets accessible ne servant que 2 mois...mais pourquoi toujours aucune accessibilité a la clinique Belledonne (coté clinique), un des arrets qui pourtant en aurait le plus besoin? (souvent vu des PMR se débattant difficilement). Meme si je sais qu'il y a peut etre une attente d'un site propre bus sur Péri...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Accessibilité sur la 41

Messagepar fantransport » 04 Oct 2007 22:09

Pour te répondre je pense que des travaux sont prévus , les feux sur bout de béton, des câbles en l'air,etc... au carrefour de la clinique belledonne donc je pense une nouvelle réalisation des quais et trottoirs, mais c'est peu être mieux dans le sujet suivant:

Un nouvel arrêt sur la ligne 41?
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 04 Oct 2007 22:30

Il parait que les poteaux provisoires de Gabriel Péri n'annoncent pas du tout des travaux. C'est juste que les poteaux d'origine étaient tellement pourri... qu'il a fallu les retirer d'urgence. Mais rien n'est prévu.

A l'arrêt "Ikéa" (Porte du Grésivaudan, de son vrai nom) : il m'a semble (en passant devant une fois il ya longtemps) que le quai direction Domène était à bordures accessibles. Mais je retournerai voir.

Sinon,pour monter sur la passerelle menant à Ikéa depuis le quai il faut monter une marche de 30cm... Sans doute un bug à la construction... mais pour l'accessibilité on repassera!

(sans compter le rond point et l'axe Gières-SMH qui ne comportent aucun aménagement cyclable)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 04 Oct 2007 22:59

sylvain Wrote:A l'arrêt "Ikéa" (Porte du Grésivaudan, de son vrai nom) : il m'a semble (en passant devant une fois il ya longtemps) que le quai direction Domène était à bordures accessibles.

Je te le confirme, les bordures de quai accessible ont été réalisé en même temps que le rond point (enfin, dans ce sens uniquement).

Pour la passerelle, erreur de conception apparemment :shock:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 05 Oct 2007 13:41

Voir l'autre sujet sur la ligne 41.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes