accessibilitée de la ligne 6020

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

accessibilitée de la ligne 6020

Messagepar scoiattolo39 » 13 Sep 2007 9:26

L'autre jours j ai été surpris que les bus setra ont des palettes manuelle. Quand il y a une personne handicapé le chauffeur doit descendre du bus et doit tirer lui-meme la palette, la conductrice n'y arrivé pas, je lui ai donné un coup de main et je peux vous dire que c'est pas de la tarte!!
Selon la conductrice les palettes automatiques ne se font plus, selon la vfd.
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 17 Avr 2006 21:01
Localisation: Meylan

Re: accessibilitée de la ligne 6020

Messagepar BUS TPG » 13 Sep 2007 15:36

Les palettes se font toujours, mais elles coutent facilement le double a l'achat et elles sont utilisées pas souvent...

Peut etre que c'est pour ca que les VFD ont choisis des manuelles !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: accessibilitée de la ligne 6020

Messagepar vincent29 » 13 Sep 2007 15:41

Dans la région d'Hambourg en Allemagne, les CITARO des lignes interurbaines ont des palettes manuelles. Par rapport aux palettes automatiques, qui mettent un temps fou à sortir, la perte de temps est minime, voire inexistante. Il suffit que chaque chauffeur apprenne à la sortir...

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 864
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: accessibilitée de la ligne 6020

Messagepar agora 38 » 15 Sep 2007 12:00

Les SETRA circulant sur la 6020 sont composés de 2 séries de véhicules : une première série d'occasion, et une série neuve (tous des S315NF) :
Pour la série d'occasion, les palettes n'étaient pas installés sur les véhicules, les VFD en ont donc fait rajouter pour exploiter la 6020 en ligne accessible, les SETRA neuf ont été livrés avec palettes manuelles pour une raison financière.
J'ai eu l'occasion de transporter un PMR, il est vrai que les palettes sont dures sur certains bus, c'est un accessoire plutôt lourd, les palettes rétractables.
Mais avantage de ces palettes, plus d'angle de déviation que les palettes automatiques, elles s'inclinent plus facilement, ce qui rend certains arrêts "non accessible" accessibles.
agora 38
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia