Du silence...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mes voyages je les preferes

Avec un fond sonore (radio fm)
5
15%
Sans bruit
3
9%
Avec un fond sonore + synthèse vocale
8
24%
Uniquement la synthèse vocale
15
45%
Sans opinion
2
6%

Nombre total de votes : 33

Du silence...

Messagepar MAXXIMUM » 08 Sep 2007 19:31

Depuis le passage Alpes 1 a France Bleu, j'ai l'impression que de nombreux véhicules ne diffuse plus la radio.

Alors qu'en pensez vous ?

Avez vous sentie une différence, préferez vous voyager sans fond sonore ou avez vous l'impresion que la radio est toujour autant diffusé ?

(cette reflexion n'est pas sur le thème pour ou contre France Bleu ou Alpes 1 que l'on as deja évoqué dans d'autre sujet)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Du silence...

Messagepar Swisstram » 08 Sep 2007 20:25

Le problème de la radio et qu'elle fait un bruit de fond mais on ne comprend pas ce que les animateurs disent à cause de bruit de moteur du bus. Alors si on veut la garder, il faut règler le volume plus fort, mais ça risque d'être énervant pour ceux qui ne sont pas intéressés.

Quant-à la synthèse vocale, elle est très utile, surtout pour les mal-voyants et les touristes ! Il faut la (re)mettre en place dans les bus ! Ça marche bien dans le tram, pourquoi pas dans le bus ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 09 Sep 2007 14:01

perso rien ne me gène...vive l'Ipod^^
La synthèse vocale est a remettre dans les bus, elle marche en général a Paris par exemple et c'est bien pratique pour les touristes.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Swisstram » 09 Sep 2007 20:02

Oui, et à Lyon aussi elle marche bien dans les bus ! :D

Et je sais pas si c'est bien le sujet, mais on pourrait pas changer le carillon avant le nom des stations dans le tram, et mettre celui des GX317 ou un autre du même genre (petite musique de quelques notes) ? Parce que le carillon actuel, il est un peu "agressif" je trouve... :?
Swisstram

Messagepar m@rco » 10 Sep 2007 8:11

La radio c'est bien (amha) mais comme disait ea4444, cela ne sert pas à grand chose lorsque l'animateur parle, c'est pour cela que je preferrerai une radio musicale "passe partout" histoire d'avoir un "fond sonore", peu importe si l'on ne comprend pas les paroles...
m@rco

Messagepar vincent29 » 10 Sep 2007 8:37

En ce qui concerne la synthèse vocale dans les bus, je l'ai entendu une fois dans un 33. Une fois...
Ca avait l'air de bien fonctionner. Je ne sais pas trop pour quelles raison ce système n'est que très rarement activé...
Pour la radio, effectivement j'ai l'impression de l'entendre très rarement actuellement. Dans les articulés de la ligne 5, c'était très fréquent.

Cordialement,
vincent29

Messagepar Alpes38 » 10 Sep 2007 16:39

vincent29 Wrote:En ce qui concerne la synthèse vocale dans les bus, je l'ai entendu une fois dans un 33. Une fois...
Ca avait l'air de bien fonctionner. Je ne sais pas trop pour quelles raison ce système n'est que très rarement activé...
Pour la radio, effectivement j'ai l'impression de l'entendre très rarement actuellement. Dans les articulés de la ligne 5, c'était très fréquent.

Cordialement,

Moi je l'ai entendu quelques fois dans le 1... Mais pas ailleur.
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierre » 04 Oct 2007 14:11

moi je serai plus pour une radio flash comme sur la autoroutes? musique de fond quand il ne se passe rien, annonces diverses sans pub
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes