La 7150 vit sa dernière journée, mais déjà on sent que l'Express n'est pas loin :
ea4444 Wrote:Eh, on dirait bien que oui ! Regarde les horaires de la ligne Express Voreppe - Grenoble -Vizille. Il y a le picto PMR sur la plupart des trajets... Ce seraient donc des S315 NF ?sylvain Wrote:A moins que l'Express Vizille-Voreppe ne soit équipés d'autobus Setra...
Il y a eu du changement aux VFD :
Le dépôt de Voiron a visiblement reçu des S315NF de Crolles, qui ressemblent pas mal à un autocar (mais sans être le S315NF autocar... vous me comprenez?) :
Les sièges sont plus "confortables", et la boite de vitesse est manuelle, le moteur semble plus puissant. Le tout est mieux adapté à l'autoroute, et la route, que la ligne empruntera grandement (moins que l'express Voiron-Crolles, qui lui est équipé de vrais autocars).
De ce type de véhicule, le centre de Voiron possédait déjà le 553, qui roulait de temps en temps sur la 7150. Aujourd'hui, j'ai vu le 555 (livrée blanche...) et ce matin j'ai pris le 551 dont le plan de ligne trahissait le fait qu'il ait roulé sur la 6020.
Par contre, ca promet : le 551 a refusé mon abonnement annuel

J'imagine qu'ils ont été échangés contre les 2 derniers S315NF n°564 et 565.
Pour le reste, je pense qu'on verra des Axer... j'en ai vu quelques uns trainer dans le coin. Mon hypothèse : la ligne sera expoitée par Voiron et Vizille : le premier aura des S315NF, le deuxième gardera ses Axer... ce qui expliquerait les services "non accessibles". On voit notamment que les premiers départs de Vizille sont non accessibles, et ceux de Voreppe le sont.
Au niveau des horaires.... C'est curieux : l'Express mets plus de temps à passer par l'autoroute plutôt que par la ZI de St Egrève : 3 minutes de plus environ en direction de Voreppe. Dans l'autre sens, c'est plus rapide 7 minutes de moins (à la pointe du matin)!!! C'est l'effet VSP?
Je verrai à l'usage...
Côté fréquence, par contre, c'est génial!! Cette ligne va bien me servir, et les habitants de Voreppe vont l'adopter, j'espère!