Express Vizille-Voreppe

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Express Vizille-Voreppe

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2007 11:34

Ouvrons un nouveau sujet pour parler de cette ligne.

La 7150 vit sa dernière journée, mais déjà on sent que l'Express n'est pas loin :
ea4444 Wrote:
sylvain Wrote:A moins que l'Express Vizille-Voreppe ne soit équipés d'autobus Setra...
Eh, on dirait bien que oui ! Regarde les horaires de la ligne Express Voreppe - Grenoble -Vizille. Il y a le picto PMR sur la plupart des trajets... Ce seraient donc des S315 NF ?

Il y a eu du changement aux VFD :
Le dépôt de Voiron a visiblement reçu des S315NF de Crolles, qui ressemblent pas mal à un autocar (mais sans être le S315NF autocar... vous me comprenez?) :
Les sièges sont plus "confortables", et la boite de vitesse est manuelle, le moteur semble plus puissant. Le tout est mieux adapté à l'autoroute, et la route, que la ligne empruntera grandement (moins que l'express Voiron-Crolles, qui lui est équipé de vrais autocars).
De ce type de véhicule, le centre de Voiron possédait déjà le 553, qui roulait de temps en temps sur la 7150. Aujourd'hui, j'ai vu le 555 (livrée blanche...) et ce matin j'ai pris le 551 dont le plan de ligne trahissait le fait qu'il ait roulé sur la 6020.
Par contre, ca promet : le 551 a refusé mon abonnement annuel x:doigts:
J'imagine qu'ils ont été échangés contre les 2 derniers S315NF n°564 et 565.

Pour le reste, je pense qu'on verra des Axer... j'en ai vu quelques uns trainer dans le coin. Mon hypothèse : la ligne sera expoitée par Voiron et Vizille : le premier aura des S315NF, le deuxième gardera ses Axer... ce qui expliquerait les services "non accessibles". On voit notamment que les premiers départs de Vizille sont non accessibles, et ceux de Voreppe le sont.

Au niveau des horaires.... C'est curieux : l'Express mets plus de temps à passer par l'autoroute plutôt que par la ZI de St Egrève : 3 minutes de plus environ en direction de Voreppe. Dans l'autre sens, c'est plus rapide 7 minutes de moins (à la pointe du matin)!!! C'est l'effet VSP?
Je verrai à l'usage...

Côté fréquence, par contre, c'est génial!! Cette ligne va bien me servir, et les habitants de Voreppe vont l'adopter, j'espère!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Express Vizille-Voreppe

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2007 13:50

Du côté des détails...
Outre les arrêts abandonnées sur le tronçon dans la ZI de St Egrève, par rapport à la 7150, l'Express ne dessert plus Arago ni Ecole d'Electronique, comme l'Express Voiron. En revanche, contrairement à ce dernier, l'Express Voreppe continue de passer par Cité Jean Macé.

Enfin, Voreppe Place devient Voreppe Place Docteur Thévenet.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2007 8:23

Test du nouvel Express ce matin : c'est pas mal!

Par contre, niveau horaires... je sais pas comment ils s'y sont pris pour les bâtir. Comparons :
Ligne 7150 :
Gares > Cap 38 = 16-17 minutes
Cap 38 > Gares = 15 minutes
Express :
Gares > Cap 38 = 20 minutes
Cap 38 > Gares = 18 minutes

La ligne passe par l'autoroute, non embouteillée dans un sens, embouteillée mais voie réservée dans l'autre, elle évite 2 feux, 2 rond points 1 ralentisseur, une traversée de ZI... mais elle met 3 minutes de plus qu'avant.... :roll:
Résultat : même en se trainant sur l'autoroute, on arrive avec 5 minutes d'avance. Alors il faut réguler. Certains n'attendent pas, car des bus sont passés en avance (d'au moins 5 minutes).

Je parie qu'on aura une nouvelle fiche horaire d'ici quelques semaines/mois...

Après, sur tous les arrêts que j'ai vu, il y a encore les horaires 7150. Et vu la communication faite sur la ligne (heureusement qu'il y a le site internet), je pense que pas mal n'ont rien du comprendre ce matin.
Il y avait quand même des personnes des VFD pour faire du renseignement (et du comptage) dans les véhicules.

Côté matériel, c'est bien ce que je pensais : exploitation mixte par Voiron et Vizille :
Voiron met à disposition (au moins) 4 S315NF : 551 553 554 555... j'ai peut-être vu le 552 mais pas sûr (confirmation tout à l'heure). Il y a surement d'autres en réserve.
A Vizille, ce sont des Axer : 800, 801, 803, 806... je les verrai passer dans la journée.
D'après l'horaire, on dirait qu'un S315NF de Voiron dort à Vizille et repart tôt le matin, et inversement pour un Axer de Vizille.

Les girouettes sont à jour.

Côté billetique : les S315NF refusent ma carte, mais pas l'Axer n°801 :D : y'a de l'espoir.

Quand aux anciens véhicules de la 7150 : j'ai vu le n°564 sur la ligne 6020. Le 565 doit y être aussi. (le 553 est resté sur l'Express). Quand aux GX217 n°527 528 et 529... je sais pas encore...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 04 Sep 2007 8:43

sylvain Wrote:Côté matériel, c'est bien ce que je pensais : exploitation mixte par Voiron et Vizille :
Voiron met à disposition (au moins) 4 S315NF : 551 553 554 555... j'ai peut-être vu le 552 mais pas sûr (confirmation tout à l'heure).

Moi je l'ai vu le 552... ;)

sylvain Wrote:Les girouettes sont à jour.

Qu'indiquent elles ? Je n'ai eu le temps que de voir "VIZILLE LE PEAGE"
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar manucdv » 04 Sep 2007 8:45

Par contre, niveau horaires... je sais pas comment ils s'y sont pris pour les bâtir. Comparons :
Ligne 7150 :
Gares > Cap 38 = 16-17 minutes
Cap 38 > Gares = 15 minutes
Express :
Gares > Cap 38 = 20 minutes
Cap 38 > Gares = 18 minutes

Ah les petits génies du conseil général x:doigts:
c'est eux qui nous ont pondu aussi la ligne 6070 x:doigts:
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2007 10:39

m@rco Wrote:
sylvain Wrote:Les girouettes sont à jour.

Qu'indiquent elles ? Je n'ai eu le temps que de voir "VIZILLE LE PEAGE"

Ca dépend du véhicule. :mrgreen: (on est aux VFD ;) )
Enfin, c'est pas pareil sur les Axer (petite girouette diodes) et les S315NF (grande girouette pastilles).
Et puis j'ai pas retenu, je regarderai plus en détail.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2007 13:54

Alors par exemple, sur un Axer en direction de Voreppe, la girouette indique
"EXPRESS" puis "Voreppe \ Gare SNCF"

Sinon, comme Axer, j'ai vu aussi 804, 839... et j'ai aussi vu le Setra n°552 (tout va bien, donc ;) )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 04 Sep 2007 16:50

A t'on le droit de monter, par exemple, Place de la Résistance (qui se trouve à Grenoble et non pas à St Egrève, comme l'indique le plan de la ligne sur la fiche horaire) puis descendre, par exemple, à Alsace-Lorraine ?

Avec le 7150, une fois rentré dans Grenoble, celui-ci ne s'arretait pas pour faire monter des clients mais uniquement pour les faire descendre.

Dans l'autre sens c'était pareil. Un jour j'avais pris ce 7150 entre la Gare et Place de la Résistance (j'avais loupé le 34): le chauffeur m'a bien fait comprendre qu'il y avait des arrets pour monter et d'autres pour descendre et qu'exceptionnellement dans sa grande bonté il m'autorisait à descendre à celui-ci ! :shock:
m@rco

Messagepar Swisstram » 04 Sep 2007 17:31

C'est quoi ces "règles" ?

Moi je prends souvent le 6020 entre Victor Hugo et Chavant, et on ne m'a jamais rien reproché ! (Ah si, une fois, le conducteur avait pas vu que j'avais demandé l'arrêt, mais heureusement, le feu était rouge, donc j'ai pu descendre quand même après lui avoir fait remarqué que je voulais descendre ici.)
Swisstram

Messagepar Sylvain » 05 Sep 2007 10:33

Côté girouettes, apparemment Axer et S315 ont les mêmes inscriptions (la différence de format fait que ca ne s'affiche pas pareil) : donc "Express" "Vizille le Péage" ou "Voreppe Gare SNCF"

Anecdote : ce matin, il y avait le GX217 n°528 sur la ligne (il est donc toujours à Voiron), mais la girouette n'était pas programmée (ce devait être une affectation exceptionnelle) => girouette vide.

m@rco Wrote:A t'on le droit de monter, par exemple, Place de la Résistance (qui se trouve à Grenoble et non pas à St Egrève, comme l'indique le plan de la ligne sur la fiche horaire) puis descendre, par exemple, à Alsace-Lorraine ?

Avec le 7150, une fois rentré dans Grenoble, celui-ci ne s'arretait pas pour faire monter des clients mais uniquement pour les faire descendre.

Dans l'autre sens c'était pareil. Un jour j'avais pris ce 7150 entre la Gare et Place de la Résistance (j'avais loupé le 34): le chauffeur m'a bien fait comprendre qu'il y avait des arrets pour monter et d'autres pour descendre et qu'exceptionnellement dans sa grande bonté il m'autorisait à descendre à celui-ci ! :shock:

Non, on a parfaitement le droit de monter et descendre ou bon nous semble. Celà dit, c'est vrai que les lignes periurbaines n'ont pas pour vocation de faire du cabotage dans le centre ville, surtout sur des tronçons largement desservis par les lignes urbaines (par des lignes fréquentes et sans correspondance) : sinon ce serait encore moins attractif pour les gens qui viennent de loin.
Autrefois, il y avait des règles clairement établies, même sur le réseau urbain : par exemple sur la 8, du temps de la ligne 1 limitée au Rondeau, la section Rondeau-Centre Ville de la 8 était interdit à la montée ou la descente (suivant le sens) : c'était marqué sur le plan de la ligne.

Aujourd'hui, on va dire que certains conducteurs continuent d'adopter ce principe, sans que ce soit absolu : On va dire qu'ils passent devant l'arrêt comme si de rien n'était, sauf si quelqu'un fait vraiment signe. Mais certains s'arrêtent : Sur la 7150, c'est (c'était) fréquent qu'on s'arrête à Cap des H pour prendre des gens qui attendaient la 30 vers Grenoble. à Place de la Résistance, une personne faisait signe (plusieurs jours de suite à la même heure) : on la prenait. Le matin, j'ai vu aussi régulièrement 1 personne demander l'arrêt à Place de la Résistance. Le tout sans aucune remarque.
Une fois par contre, 2 personnes ont fait 3 Dauphins-Gares en 7150 : le conducteur leur a fait comprendre que c'était mieux de prendre le tram...

C'est sûr que sur des trajets Polygone-Gares, la 34 est plus adaptée que la 7150... Et si tous les clients de la 34 prenaient l'Express, ce serait le bazar, mais ils ont le droit, et le conducteur n'a pas à leur reprocher.
Donc bon... de toutes façons, l'utilisation des lignes Transisère en cabotage dans le centre ville reste pour l'instant réservé aux initiés, et c'est tant mieux.

Enfin... c'est comme ça que je vois les choses.

Hier, sur l'Express W (Vizille-Voreppe), beaucoup demandaient "vous vous arrêtez où?", et le conducteur expliquait où... et on a pris des gens pour faire Alsace Lorraine-Albert Reynier.
Par contre, il semble que cette ligne ne fasse pas partie des lignes "accessibles avec n'importe quel titre TAG" (comme l'était la 7150) : car s'il y a bien des valideurs TAG, les conducteurs ne vendent pas de carte TAG unité (alors qu'ils en vendaient sur la 7150). Bref... ces histoires ne sont pas claires.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 05 Sep 2007 13:08

sylvain Wrote:Aujourd'hui, on va dire que certains conducteurs continuent d'adopter ce principe, sans que ce soit absolu : On va dire qu'ils passent devant l'arrêt comme si de rien n'était, sauf si quelqu'un fait vraiment signe. Mais certains s'arrêtent : Sur la 7150, c'est (c'était) fréquent qu'on s'arrête à Cap des H pour prendre des gens qui attendaient la 30 vers Grenoble. à Place de la Résistance, une personne faisait signe (plusieurs jours de suite à la même heure) : on la prenait. Le matin, j'ai vu aussi régulièrement 1 personne demander l'arrêt à Place de la Résistance. Le tout sans aucune remarque.
Une fois par contre, 2 personnes ont fait 3 Dauphins-Gares en 7150 : le conducteur leur a fait comprendre que c'était mieux de prendre le tram...

Je devais me rendre au Jardin de Ville et je trouvais que c'était plus pratique et plus rapide (pour moi) de prendre le 7150, mais meme en faisant signe au conducteur, il ne s'est pas arrété... :(

sylvain Wrote:C'est sûr que sur des trajets Polygone-Gares, la 34 est plus adaptée que la 7150... Et si tous les clients de la 34 prenaient l'Express, ce serait le bazar, mais ils ont le droit, et le conducteur n'a pas à leur reprocher.
Donc bon... de toutes façons, l'utilisation des lignes Transisère en cabotage dans le centre ville reste pour l'instant réservé aux initiés, et c'est tant mieux.

Je le fais quelques fois avec l'Express de Crolles (surtout pour aller à Victor Hugo) sachant que je ne suis jamais le seul à monter et à descendre donc ma contribution à d'éventuels retards de la ligne est plutot faible. En tout cas cela me permet de voyager assis (pas toujours le cas sur le 34) et de "gagner" 6/7 mn sur mon trajet... 8-)

Autre chose, il n'est pas rare que des chauffeurs de l'Express laissent monter des "touristes" à l'arret "CEA" lorsque ceux-ci leurs ont demandé "Est ce que vous allez à la gare ?" :?
m@rco

Messagepar Sylvain » 06 Sep 2007 19:28

Le compte rendu du jour de l'Express...

Ce matin, dans l'Express Vizille-Voreppe : cette semaine des personnes des VFD sont dans les véhicules (sur la section Voreppe-Gares) et renseignent les gens, font des comptages.
2 personnes discutaient avec une de ces dames VFD, et leur expliquaient leurs doléances :
-pas d'information sur les changements intervenus sur la ligne, on est pris au dépourvu
-les bus ne sont pas à l'heure ou ils ne passent pas (c'est leur sentiment)
-pas assez de bus à midi, ca finit trop tôt le soir
-le trajet est plus long qu'avant

Bref, des demandes pertinentes :
-C'est vrai qu'aucune info n'a filtré. On aurait pu mettre des affiches A4 dans les véhicules une semaine avant au moins. Les fiches horaires étaient dispo nulle part (j'ai du imprimer la mienne la veille au soir, à l'agence Dr Martin, il s sont débordés par les abonnements. Il n'y avait aucun horaire 2007-2008).
-Les bus pas à l'heure... c'est vrai que je remarque quelques retards de l'ordre de 5 minutes au Fontanil au départ de Voreppe (je surveille la ligne en ce moment ;) ) : je comprends pas bien pourquoi. Mais le plus souvent quand même, c'est soit à l'heure, soit en avance, mais ils attendent aux arrêts importants (quand c'est possible. Celà dit, certains continuent allègrement avec leurs 5 minutes d'avance...). La dame VFD dans le bus disait qu'il n'était pas impossible que les horaires soient adaptés en novembre.
-Des bus qui passent pas... je pense que c'est en fait des bus qui passent en avance (ce qui revient au même pour le client qui le rate).
-Pas assez de bus à midi : il y en a 1 par heure. C'est un peu limite...La 7150 faisait mieux vers 11h-midi
-Pas assez tard : effectivement, le dernier départ de Grenoble vers Voreppe est passé de 19h25 (3 Dauphins) à 19h12 (Alsace Lorraine)
-Trajet plus long : la dame VFD était étonnée, mais c'est pourtant vrai. Ca fera partie des ajustements de novembre...

A part ça...

Quelqu'un (SEMITAG? Decaux? Transisère?) a retiré toute trace de la 7150 aux arrêts urbains : autocollants et horaires.. du moins les autocollants sur les abribus decaux. Il reste les poteaux d'arrêt... et l'arrêt Usine L ou c'est encore marqué 715 !!! :D
En échange, pas de nouveaux horaires ou bandeaux affichés. Mais bon.. mieux vaut pas d'info qu'une info éronnée.

Sinon, on sent bien les conducteurs de Vizille par encore habitués au parcours. Notamment sur la rue des Martyrs : ils n'ont pas encore pris leurs marques, entre les bus, les voitures, les vélos...

Mais ca viendra.

Et pour l'anecdote : le 528, depuis hier, a des girouettes programmées comme les autres véhicules. Bien!

En tous cas, c'est une chouette ligne!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 07 Sep 2007 9:38

Bon j'ai une question ; Sylvain n'hésite pas à me de que c'est complètement débile... ;)

Pourquoi ne pas prolonger la ligne Express de Voreppe à Moirans ? Par forcément tout le temps mais peut être sur quelques services comme c'est le cas à l'autre bout de la ligne vers Séchilienne. Pourquoi ? D'abord parce que ce n'est pas loin... mais ce n'est pas un argument valable :lol: puis surtout il me semble que la ligne 5200 ne passe plus par Voreppe mais par l'A48 pour rejoindre "directement" Grenoble...

Après je ne sais pas si c'est si pertinent que cela et j'imagine que cela implique peut être des soucis de régulation notamment...

En fait, je "rêve" d'un réseau de ligne Express en étoile autour de Grenoble dont les lignes seraient par exemple:
- Crolles-Voiron
- Tencin-Tullin
- Vizille-Rives
- Vif-Tullins

Un avant-goût d'un vrai réseau de RER cadencé... :aime:
m@rco

Messagepar Sylvain » 07 Sep 2007 22:19

Je sais pas...
De Moirans à Grenoble, il est bien mieux de prendre le train, c'est bien desservi (TER venant de Rives et de St Marcellin) et plus rapide.
Pour des trajets Moirans-Voreppe, c'est du ressort de la CAPV (qui doit avoir une ligne sur cette liaison, passant par Centr'Alp.

Prolonger l'Express à Moirans, il faudrait le prolonger à Centr'Alp surtout. Mais ca fait quand même long depuis Grenoble.

En marge de l'Express, je viens de remarquer que les lignes 7300 (Beaurepaire) et 5200 (St Marcellin) desservent un peu plus intelligemment les arrêts du parcours. En fait, ces 2 lignes partaient de la Gare, et ne s'arrêtaient pas sur le Polygone. Ce qui n'est plus le cas, et c'est tant mieux!
J'avais un collègue qui allait chercher son 7300 à la Gare depuis la place de la Résistance pour revenir en arrière ensuite. Il doit y gagner maintenant! D'autant plus que le 7300 ne va plus faire son tiroir à 3 Dauphins (il en part, puis dessert la gare) = double gain de temps!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2007 13:35

Transisère nous informe que des comptages systématiques seront effectués sur l'Express du 17 au 22 septembre, pour permettre des ajustements d'horaires. Une nouvelle fiche horaire sera mise à notre disposition courant octobre.

(sinon, y'a le GX217 fushi n°529 qui a fait une apparition sur la ligne lundi (avec une girouette soit deffectueuse, soit pas programmée).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2007 15:37

Quelques news :

sur les poteaux d'arrêts anciennement desservis par la 7150 et maintenant par l'Express, la mention "7150..." a été masquée par un bout d'autocollant bleu ciel : mieux vaut pas d'info qu'une fausse info.
Sur l'abri AREP à toit rouge de l'Usine L... la mention "715" a été supprimée elle aussi. Dommage, je voulais la photographier ;)

Sur les abribus Decaux, le bandeau 7150 avait été enlevé déjà bien avant.

Sinon, on dirait que le dépôt de Vizille a reçu des Setra S315NF : je viens de voir le 543, un ex-6020, avec le logo TAG à l'avant.
Peut-être que bientôt la ligne sera entièrement accessible!

Côté horaires : les véhicules arrivent avec pas mal de retard de Vizille, de l'ordre de 10 minutes, le matin, souvent. Pourtant, cette partie de la ligne n'est pas nouvelle: les horaires seraient inadaptés de ce côté là aussi?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 11 Oct 2007 9:46

Une petite question, comment fait on pour rejoindre à pieds l'arrêt San Marino-Barrage depuis St Egrève ? Y a t'il un trottoir ?
m@rco

Messagepar fantransport » 11 Oct 2007 23:41

Il y a un trottoir depuis le parking sur cailloux (à droite de l'image) sur la route du Centre Commercial, puis des passages piétons, pour aller aux arrêts, mais rien de l'autre coté jusqu'à l'arrêt Cap 38 de la ligne Image.

Saint Egève, San Marino Barrage
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Sylvain » 12 Oct 2007 8:02

Oui
En partant de l'arrêt côté barrage (direction Grenoble), tu as :
-un passage piéton qui franchit la bretelle d'entrée en sortie de rond point
-un cheminement qui rejoint le pont
-un trottoir réaménagé sur le pont (côté Grenoble)
-un passage piéton qui franchit la bretelle de sortie en entrée de rond point
-l'arrêt direction Voiron
-un escalier (envahit de végétation maintenant...) qui permet de franchir le talus du pont/rond point et qui arrive au niveau de la bretelle du centre commercial
-un cheminement puis un trottoir qui mène au décathlon.
Ensuite il faut traverser le parking de Carrefour si on veut rejoindre les arrêts du 30.

On voit bien les passages piétons et les cheminements sur le lien Google Maps de fantransport

L'aménagement est plutôt bien fait.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 12 Oct 2007 8:36

Ok, merci ! :D
Comme je dois me rendre sur la zone de Cap 38 (en voiture) puis retourner chez moi près de la gare de Grenoble (en TC), je me demandais quel était le moyen le plus rapide/pratique. Alors forcément le 30, c'est simple mais un peu long. La ligne Express Voreppe-Vizille c'est rapide mais il y en a moins. Ensuite je me demandais si celà ne valait pas le coup d'aller au barrage et d'avoir plus de chance de prendre une des deux lignes Express...
m@rco

Messagepar Sylvain » 12 Oct 2007 8:57

Oui, ça vaut le coup. C'est pas bien long, il faut 5 minutes.
Maintenant, en fonction des horaires, il faut voir si un Express Vizille ne va pas passer bientôt.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 12 Oct 2007 10:33

pour compléter une ligne Crolles Vizille ou Vif par Claix pourait être efficace :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 12 Nov 2007 10:12

Le 26 novembre, les horaires de la ligne changent.
Sans doute des adaptations de temps de parcours, mais aussi 4 nouveaux départs, probablement pour combler le vide de midi, et la fin de journée trop précoce.
Je vais essayer de lire l'affiche présente dans les véhicules de la ligne (ce matin, j'étais trop loin, j'ai pas pu tout déchiffrer 8-) )

Sinon, pour l'anecdote, ça fait déjà quelques semaines, les autocollants des arrêts Cap 38 et Usine L... sans doute aussi Rési Mutualiste et Croix de la Rochette ont été changés (entre temps, la mention 7150 avait été masquée par un autocollant bleu ciel. Maintenant, ces têtières n'indiquent pas de n° de ligne, mais ont le logo "Express"
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 12 Nov 2007 11:45

Salut

je suis aller voir mes parents hier à Voreppe et
j'ai pu lire l'affiche

donc les modifs le 26 novembre :
1) ajustement des temps de parcours
j'ai pu voir hier comme le bus
se trainait entre Voreppe et Grenoble
2) ajout de 4 course au départ de Voreppe :
6h25, 13h55, 16h55 et 18h25
le départ de 18h35 se fera à 18h45
3) ajout de 2 courses au départ du péage de Vizille :
11h55 et 18h25 avec report de 18h35 à 18h55
du dernier départ

ces ajustements vont notamment permettre au minimum
de retrouver la plage horaire de desserte de Voreppe
vers la gare de Grenoble de 2006-2007
(1er arrivée à 7h10, dernier départ à 19h29)
cependant avec un départ à 18h55 au péage de Vizille et
18h45 à Voreppe, le passage sera encore trop tôt
pour pouvoir prendre le bus en arrivant en particulier
avec le tgv de paris à 19h33
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Sylvain » 12 Nov 2007 14:46

Merci.

Intéressant! J'aurais un car toutes les 10 minutes aux heures où je sors du boulot (vers 17h)! 8-)

Maintenant, reste à voir la ventilation entre dépôt de Vizille et Voiron.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes