les vélos oubliés à la piscine des Dauphins ...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

les vélos oubliés à la piscine des Dauphins ...

Messagepar gavouze » 19 Aoû 2007 20:41

nous avons été très étonnés de ne rien trouver pour attacher nos vélos devant la piscine.

D'ailleurs pour l'anecdote, arrivés avant l'heure (tardive d'ailleurs) d'ouverture, on discute avec une charmante vieille dame, qui semble être du quartier.
Elle est plus compréhensive avec cette absence, pour elle ça fait partie des petits trucs à régler, mais ça ne prète pas réellement à conséquences.

Et bien moi je ne suis pas d'accord : aurait on accepté une piscine sans parking auto ?

"On", nos politiques, place l'environnement, et les TC & vélos dans tous les discours. Mais concrètement, il faut ré-apprendre le B-A BA des contraintes cyclables à chaque travaux, à chaque chantier, pour chaque infrastructure, et idéalement il faudrait accompagner chaque chantier pour veiller qu'aucun passage de relai n'oublie les vélos et fasse des choix incohérents (marches, zig zag, ... pour les vélos).

C'est vraiment navrant.
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: les vélos oubliés à la piscine des Dauphins ...

Messagepar Ramelet » 20 Aoû 2007 11:37

C'est clair.
Et dis toi que le pire c'est que Grenoble est tres largement dans le peloton de tete des villes en France pour la prise en compte des velos.
Alors imagines toi les autres villes...

Quand je vois les milliers de velos gares devant chaque gare aux Pays-Bas, c'est sur que ca laisse reveur!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar Ramelet » 20 Aoû 2007 11:44

Ramelet Wrote:C'est clair.
On n'a que ce que l'on merite en France. On a totalement ignore le velo durant des annees, et meme aujourd'hui encore, les efforts faits sont ridicules (meme lors de la creation de nouveaux itineraires comme sur les grands boulevards, c'est loin d'etre la panacee!). Pas surprenant dans ces conditions que la part modale du velo ne decolle pas.
Et dis toi que le pire c'est que Grenoble est tres largement dans le peloton de tete des villes en France pour la prise en compte des velos.

Quand je vois les milliers de velos gares devant chaque gare aux Pays-Bas, c'est sur que ca laisse reveur!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar gavouze » 20 Aoû 2007 13:09

Ramelet Wrote:C'est clair.

effectivement, d'ailleurs d'une façon générale, la capacité des hollandais à avoir une densité de population très importante et un pays somme toute très vert est très surprenante, au delà de la place du vélo, je pense que c'est toute leur urbanisation qui devrait nous servir de modèle (ne serait ce que pour leur capacité à densifier, en conservant des maisons)

(bien sûr ça doit se nuancer quand on y vit à l'année, mais sur mes qq rares voyages ça m'a vraiment impressionné).
gavouze

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes