Ventilation Réfrigérée dans les TFS?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ventilation Réfrigérée dans les TFS?

Messagepar Sylvain » 08 Aoû 2007 7:40

J'ai lu par ci par là que les TFS parisiens, sur la ligne T1, allaient être rénovés, avec l'ajout notamment d'une ventilation réfrigérée.
bon, on voit ça sur un article de metro-pole.net datant de 2003 (il semble), et j'ai lu l'info aussi dans le HS de Rail Passion spécial Ile de France de novembre 2006.

Ce serait intéressant de savoir combien ça coûte, et si cet équipement, plus léger qu'une vraie climatisation, pouvait être installé sur les notres!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ventilation Réfrigérée dans les TFS?

Messagepar Alpes38 » 24 Aoû 2007 16:52

Nos TFS sont très bien entretenus pour leur âge et la TAG veut, normalement, faire énormément de travaux d'entretiens sur ces rames afin qu'elles puissent durer encore une quinzaine d'années.

Les TFS les plus anciens (de 1987 avec intérieurs orange) auront le droit d'ici peu à une remise à neuf intérieur. Il est donc prévu la mise en peinture des masques de baies afin qu'ils soient mauves et le changement des tapis de sol, à l'image des TFS plus récents .
J'ai entendu dire (à prendre avec des pinces) que les sièges des TFS allaient être changés pour être de la même couleur que les Citadis et Citelis, c'est à dire multicolores...

Tous ça pour dire que la pose d'une ventilation réfrigérée dans les TFS n'est pas impossible... Je vais me renseigner! ;)
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar m@rco » 27 Aoû 2007 7:33

Alpes38 Wrote:Les TFS les plus anciens (de 1987 avec intérieurs orange) auront le droit d'ici peu à une remise à neuf intérieur. Il est donc prévu la mise en peinture des masques de baies afin qu'ils soient mauves et le changement des tapis de sol, à l'image des TFS plus récents .
J'ai entendu dire (à prendre avec des pinces) que les sièges des TFS allaient être changés pour être de la même couleur que les Citadis et Citelis, c'est à dire multicolores...

C'est bete, ils auraient pu en profiter pour faire cela avant l'ouverture de la ligne D, cela aurait été moins tendu au niveau du matériel, non ? :?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 27 Aoû 2007 8:12

m@rco Wrote:
Alpes38 Wrote:Les TFS les plus anciens (de 1987 avec intérieurs orange) auront le droit d'ici peu à une remise à neuf intérieur. Il est donc prévu la mise en peinture des masques de baies afin qu'ils soient mauves et le changement des tapis de sol, à l'image des TFS plus récents .

C'est bete, ils auraient pu en profiter pour faire cela avant l'ouverture de la ligne D, cela aurait été moins tendu au niveau du matériel, non ? :?

Je pense que c'est une opération qui se déroulent sur plusieurs mois, il aurait été difficile de programmer ces rénovations avant la mise en service de la ligne D.

Il me semble qu'il reste de la marge en TFS (la ligne D, c'est 3 rames en semaines en circulation).
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 27 Aoû 2007 12:48

Arnaud Wrote:Je pense que c'est une opération qui se déroulent sur plusieurs mois, il aurait été difficile de programmer ces rénovations avant la mise en service de la ligne D.

Raison de plus on aurait pu "profiter" de cet 1 an et demi pour prendre de l'avance et "travailler tranquillement"... 8-)
m@rco

Messagepar G1234 » 27 Aoû 2007 16:53

Ce n'est pas aussi facile que ca !

Pour de grosse rénovations ils y à des études des appels d'offres des marchés ......... bref tout un tas de bazar à faire avant.
G1234

Messagepar m@rco » 27 Aoû 2007 21:56

G1234 Wrote:Ce n'est pas aussi facile que ca !

Pour de grosse rénovations ils y à des études des appels d'offres des marchés ......... bref tout un tas de bazar à faire avant.

Bon bah j'ai rien dit alors !
Tout est bien dans le plus parfait des mondes... :roll:
m@rco

Messagepar G1234 » 07 Sep 2007 9:20

Sinon pour en revenir au sujet ... pas de ventilation ni de clim lors de l'opération mi-vie.

Cela s'explique du fait que les TFS à court terme ne rouleront plus en Juillet et Aout. Donc ca sert à rien de mettre des sous là dedans !
G1234

Messagepar m@rco » 07 Sep 2007 9:40

G1234 Wrote:Cela s'explique du fait que les TFS à court terme ne rouleront plus en Juillet et Aout. Donc ca sert à rien de mettre des sous là dedans !

A court terme, c'est à dire dans 1 an !? :mrgreen:
m@rco

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes