Incident Ligne Aérienne, vers Alpexpo

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Incident Ligne Aérienne, vers Alpexpo

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2007 13:34

www.semitag.com Wrote:Ligne(s) A : Incident sur ligne aérienne à la hauteur d'Alpexpo - à partir du vendredi 20 juillet 2007 (date de fin de la perturbation non déterminée).

Perturbations moyennes : Perturbation sur la ligne A : Incident sur ligne aérienne à la hauteur d'Alpexpo - à partir du vendredi 20 juillet 2007 (date de fin de la perturbation non déterminée).
Ligne interrompue entre les stations Grand-Place et Les Granges.
Mise en place d'une navette bus entre ces 2 stations.
Arrêt(s) non desservi(s) :

* Pôle-Sud Alpexpo

Quelqu'un a plus d'infos?

La communication de rebroussement est située juste à la sortie du "souterrain" de Pôle Sud Alpexpo, direction Denis Papin. Je ne sais pas où il y a un isolateur de section électrique... Mais pour desservir Les Granges, il faut aller rebrousser à la communication d'Alepxpo... donc effleurer la station Pôle Sud.
J'ai du mal à voir où se situe l'incident, car il faudrait un isolateur de section au moins dans le souterrain (ce qui est le cas, je crois) pour à la fois rebrousser ici et ne pas être sur la section électrique de l'incident.
L'incident doit avoir eu lieu devant le patinoire.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Incident Ligne Aérienne, vers Alpexpo

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2007 21:00

A 17h40, le trafic était déjà revenu normal (info vue aux stations). Ca donc été rétabli danas l'après midi
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 21 Juil 2007 11:50

il me semble que l'isolateur se trouve entre la communication de rebroussement d'alpexpo et la courbe face au SAV de conforama.

il y a un autre isolateur normalement à la sortie sud de grand place face à l'hotel ugerel au niveau de la passerelle.

j'espere que je me suis pas planté ,sinon j'aurais l'air C... :shock:
christophe

Messagepar Sylvain » 21 Juil 2007 12:06

Si tu dis vrai (*), alors comment les trams peuvent rebrousser sur la communication d'Alpexpo? Il seraient alors entre les 2 isolateurs que tu cites, donc a priori sur la section concernée par l'incident.

Autre solution : les trams desservent Les Granges, mais utilsent la communication des Essarts... en roulant à contrevoie entre ces deux stations. Mais ça me parait chaud! :mrgreen:

(*) et tu dis certainement vrai. D'ailleurs, j'ai cette photo
http://snotag.free.fr/phototheque/TFS/s ... ranges.php
sur laquelle on voit des gros câbles au premier plan, qui doivent correspondre à l'alimentation de la ligne aérienne, au niveau de l'isolateur, qui doit être situé au niveau de la passerelle menant au centre commercial (d'où est prises cette photo)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 21 Juil 2007 13:00

Le problème était situé en sortie de station Pole Sud-Alpexpo en direction de Grand'place, au niveau du carrefour routier. La ligne était consigné entre l'entrée au dépot (voies G et Y), Grand'place et Pole Sud-Alpexpo si je ne me trompe pas.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 22 Juil 2007 8:21

en tout cas , y'avait deja la navette bus A qui avait pris le relais a grand place ;)
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes