(du 2 au 5/7 et le 10/7, la C est interrompue entre Chavant et Condillac, pour des travaux de ligne aérienne avec la D. Une navette la remplace entre Chavant et Hector Berlioz, à partir de 23h).
Aux stations, l'info est affichée, les horaires de départ et d'arrivée des navettes aussi. Très bien. Les BIC (*) et télétram annoncent l'info (**).
En pratique, c'est pas si simple : déjà le trajet de la navette ne longe pas forcément la voie. Grenoble Hôtel de Ville n'est desservi que direction Berlioz (la navette fait une boucle autour du parc Mistral) : c'est pas indiqué. Aux stations concernées par la navette, les BIC, à partir de 23h, indiquent "ligne C - Service Terminé", au lieu de renvoyer sur la navette.
Il n'y a qu'à Flandrin-Valmy où la navette s'arrête au quai tram. A Chavant, c'est à l'arrêt 3-31-34, à Berlioz, c'est à un poteau provisoire planté un peu plus loin, à Neyrpic Belledonne, les poteaux sont sur la chaussée voitures, à Péri Brossolette, c'est à poteau sur la chaussée voitures dans un sens, et à l'arrêt de la 41 sur le site propre dans l'autre sens...
Bref, pas forcément facile de trouver, d'autant que rien n'est précisé sur l'emplacement de l'arrêt de la navette.
Tous les clients étaient paumés ce soir là. Heureusement que les conducteurs font gaffe et prennent les clients qui attendent au mauvais endroit.
Un petit plan de la navette aurait été pratique. Un petit mot sur l'emplacement de l'arrêt provisoire à chaque station aussi.
Certes, il n'y a pas grand monde sur ce tronçon en fin de soirée. Mais il y avait quand même quelques personnes.
(*) : Bornes d'Information Client, en station
(**) ; même si le message, c'est "... navette bus remplace tram entre Chavant à Hector Berlioz.
