Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Chenillard Wrote:les habitants du Pays Voironnais l'utilisent pour se rendre à leur travail si celui-ci se situe dans le Grésivaudan
Je suis désolé mais si la Métro, le Pays Voironnais, le Grésivaudan ainsi que le Sud Grenoblois ne s'unissent pas sur le sujet des transports et créer une autorité organisatrice des transports urbains commune, rien ne va plus.
La rocade Nord désengorgerait la rocade sud qui est à bout de souffle
Chenillard Wrote:Moi, je suis pour la rocade nord, car je crois que pour une fois les transports en communs ne peuvent pas résoudre ce problème.
Je suis désolé mais si la Métro, le Pays Voironnais, le Grésivaudan ainsi que le Sud Grenoblois ne s'unissent pas sur le sujet des transports et créer une autorité organisatrice des transports urbains commune, rien ne va plus.
Je pense que ce n'est pas en créant des AOTU par-ci, par-là que nous réussiront à faire prendre les transports en communs à un habitant de Voiron pour venir sur Vizille, Champ-sur-Drac ou encore Brignoud, Bernin; vu les tarifications et toutes les correspondances à faire pour arriver à destination.
Il temps d'ouvrir les yeux et de faire du SMTC ou d'une nouvelle autorité, l'autorité organisatrice de la région grenobloise, il temps de penser à la planète (pour les écolos qui à part dire non à la rocade nord ne font rien du tout sauf peut-être l'ADTC...), de faire la région grenobloise une région de transports par excellence.
Il faut travailler ensemble "main dans la main" pour l'avenir, pour notre intérêt à tous, par exemple prendre la Tag à Voiron et arriver par la Tag à Champ-sur-Drac (proche de Vizille), de développer un réseau unique d'RER Grenoblois sur la base de tram-train (comme sa l'est à Paris) ; la ligne tram-train de Grenoble-Vizille se ferrait pas avant 2015 si ce n'est plus-tard !!!!![]()
Les transports en communs c'est important si on travaille ensemble (La Métro, le Pays Voironnais, le Grésivaudan, le Sud Grenoblois) pour vaincre l'utilisation systématique de la voiture pour aller voir un film au cinéma, faire les boutiques, ou tout simplement pour aller au travail.
La rocade Nord désengorgerait la rocade sud qui est à bout de souffle, les habitants du Pays Voironnais l'utilisent pour se rendre à leur travail si celui-ci se situe dans le Grésivaudan, alors vous aller me dire ils ont qu'à prendre les t.c, oui peut-être mais il faut un seul réseau de transport pas deux ou trois mais les "vacanciers du Vercors ou de la région voironnaise" qui veulent aller dans les Alpes de Savoie ou de Haute-Savoie eux-aussi l'utilise, ils ne vont quand même pas prendre les transports en communs juste pour faire Grenoble à Gières alors que leurs destinations sont les Savoies; et ceux de la région Sud-Isère l'utilise également sauf si il y a la création d'un réseau de t.c unique, autant dire stop au bouchon de la rocade sud qui pollue trop malheureusement (petit clin d'œil aux écologistes...).
En résumé, il faut faire la rocade nord et créer un AOTU unique pour la région grenobloise qui est le Sud Grenoblois, la Métro, le Grésivaudan, le Pays Voironais...
engine-54 Wrote:et pendant ce temps l'A51 avance...![]()
![]()
Ramelet Wrote:L'exemple ultime en France etant la region parisienne, avec la creation successite du periph, de l'A86 et de la Francilienne, qui sont tous les 3 satures!
Et que fait on? Et bien on elargit encore, on passe de 2 a 3 voies, et le seul resultat sera que dans 3 ans, ce sera a nouveau sature car de nouveaux besoins auront ete crees!
Chenillard Wrote:la ligne tram-train de Grenoble-Vizille se ferrait pas avant 2015 si ce n'est plus-tard !!!! X_Moqueur
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, wAZzZ
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978