Travaux rue des Martyrs

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Travaux rue des Martyrs

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2003 8:29

des travaux ont débuté hier sur la rue des Martyrs, à son début, là où les lignes 34 et 35 se rejoignent. Il y avait des bordures qui ont toute été sautées. Est-ce que ca ne serait pas des travaux pour tracer les couloirs mixtes bus+ vélo sur cette rue?
J'en ai l'impression, mais suis pas sûr...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 01 Juil 2003 16:01

bravo c ca ! couloir bus étroit!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2003 16:06

3,50m je crois... Mais tu es sûr que ces travaux sont pour ces couloirs prévus? ou bien ça n'a rien à voir?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 01 Juil 2003 16:17

on verra bien !! j'ai entendu parler de couloirs étroit dans ce coin là !
Invité
 

Messagepar SRL38 » 01 Juil 2003 17:28

un couloir de bus est prevu rue des Martyrs

Steph
SRL38
 

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar Guillaume » 01 Juil 2003 18:38

:arrow: :idea: Le futur terminus de la 34 sera le chateau de Sassenage d'aprés le métroscope!! La 34 passera par la zone d'activité de l'argentière.
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 02 Juil 2003 7:39

D'après le schéma tracé, la 34 passerait devant le dépot de Sassenage, rejoindrais le terminus de L'Ovalie, puis Le Gua, puis le rond point du Chateau de Sassenage mais aurait son terminus en fait au rond point suivant, sur la route qui monte sur le plateau du Vercors (c'est à dire près de l'arrêt Blanc Fontaine de l'Ami'Bus).
mise en service prévue fin 2003
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 02 Juil 2003 8:26

Je viens de recevoir un email à mon boulot, concernant ces travaux de la rue des Martyrs. Il s'agit donc bien d'aménagements pour les TC - les couloirs de bus, donc-. Je devrais recevoir des pieces jointes donnant le calendrier ainsi que les aménagements prévus. Ceux que ca interesse, je pourrais leur transmettre.

A noter que des travaux seront aussi réalisés sur le Pont d'Oxford en aout. Je sais pas si ça a un lien avec les TC.

On m'annonce aussi que la ligne 30 sera prolongée sur le polygone scientifique dès le 25 aout 2003.

Le 25 aout 2003 sera donc la date d'application des horaires d'hiver!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 02 Juil 2003 8:46

J'ai reçu les pièces jointes (2 moches scans en jpg...).
Le planning des travaux
Il est donc prévu d'installer des fourreaux en vue de l'implantation de feux tricolores au rond point de la Résistance (pour la priorité des bus au niveau de ce carrefour?)
Création d'arrets de bus accessibles au droit de la ZAC des Berges (ceux là sont finis ou presque, il s'agit de l'arret Ecole d'Electronique) et au niveau de la pl de la Résistance: ceux-ci serviront pour la ligne 30

La piste cyclable empruntera le trottoir entre le CEA et l'echangeur avec la rue Durand Savoyat, ce qui est nul car il yaurait eu la palce de la mettre sur la chaussée en supprimant les tourne à gauche ou en réduisant les largeurs des voies automobiles.
Car les voies mixtes TC+cycles ne feront que 3m de large.
Il n'y aura apparement pas de voie de bus entre le CEA et l'echangeur Durand Savoyat en direction de la gare, mais 2 voies de circulation...C'est bidon, il aurait mieux fallu faire une voie de bus!

Les travaux ont commencé en fait pour mettre la piste cyclable sur le trottoir. au niveau de l'echangeur. le revetement du trottoir a été enlevé, et les bordures le séparant de l'herbe sont en cours d'installation.

Travaux jusqu'à fin aout.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 02 Juil 2003 15:41

la 30 fin aout !!!!!!!!!!! trop bien !!!!

en GNV ??
Invité
 

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar Jean Max » 03 Juil 2003 12:58

ha non pas en GNV :evil: , je prefere en GX 317 :D
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar LeJosé » 03 Juil 2003 13:01

bonne chance avec vos GNV
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar Sylvain » 03 Juil 2003 13:21

Jean Max Wrote:ha non pas en GNV :evil: , je prefere en GX 317 :D


Le SMTC va alors acheter des GX317 GNV pour toi! :lol:

Non, je pense pas qu'elle passe en GNV la 30 pour la simple raison qu'il y a plus de bus! la 5e ligne (34) a etre équipée en GNV ne l'est pas encore totalement et pourtant elle utilise le 3068 (reste donc 4 GNV "invisibles")..
Je me demande comment on va faire pour prolonger la 34 à Sassenage avec si peu de bus GNV disponible.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 03 Juil 2003 13:23

c'est pas grave si il n'y a pas assez de GNV pour la ligne 34 tu mets des standards "normaux" cela fera l'affaire
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 03 Juil 2003 13:33

Oui, mais ca fait désordre.
Je remarque que (lorsque la ligne 34 sera prolongée) deux des lignes gazées sont celles qui passent tout près du dépot. Serait-ce pour pouvoir relever rapidement les GNV en panne? Mais il manque la 55, celle-là, pourtant, ce serait très pratique, ele s'arrete juste devant l'entrée!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2003 15:03

Au fait, la ligne 30 prolongée devrait recevoir l'apellation "Accessible PMR", non?
Ca me parait pas impossible. Il n'y aurait que les arrêts Gare SNCF, Barnave, Eglise, La Monta, Prédieu et Belledonne sans quai surélevé. Encore que pour La Monta, je sais pas s'ils ont pas profité des travaux de réseau d'assainissement pour refaire les arrets. Faut que j'aille voir.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 08 Juil 2003 8:35

j'espère bien !!!

vu que les arrets sont accessibles et meme si certains n'ont pas des quais surélevés la méthode "33" paut s'appliqué !

enfin la 30 sera une vraie ligne !!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 11:08

J'ia vu le plan de la rue des Martyrs de la rentrée.
La voie de bus direction l'autoroute shnutera le rond point. Les travaux ont d'ailleurs commencé à ce niveau là. L'arret sera situé dans le virage au niveau du rond point!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2003 8:34

On distingue très bien la voie de bus dans ce rond point.
Depuis cette semaine, les travaux ont commencé pour l'arrêt Place de la Résistance, direction Gare. Il sera situé à l'emplacement même de l'ancien de la ligne 34. Par contre, l'alvéole n'existera plus, heureusement! et le quai sera haut.

La piste cyclable sur trottoir côté CEA est finie. Les vélos devornt emprunter le trottoir juste après l'arrret CEA-Grenoble jusqu'à un peu avant le pont Savoyat... pour laisser la place à une 2e voie de voiture... LE revetmeent est posé, ainsi que sur l'arrêt Ecole d'Electronique, qui avait été déplacé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar m@rco » 01 Aoû 2003 14:59

L'arret "Place de la Resistance" de la ligne 30 servira uniquement a celle ci ? La ligne 715 et le "Voiron Crolles Express" (j'me souviens plus du nom) devraient aussi l'utiliser, non ?
Et le 34 passera devant sans s'arreter ? Au moins que l'arret devant l'entree du CNRS soit tranfere au niveau situe dans le rond point.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2003 15:50

Cet arret servira à la ligne 30 ainsi qu'a la 715.. du moins je suppose. Quand à la Ligne Express... c'est à voir. au début, elle desservait un arret sur 2 (Ecole d'Electronique et Polygone), maintenant elle dessert aussi CEA-Grenoble. va savoir si le CGI en fera un arret.

Pour l'instant elle utilisera le nouvel arret créé il y a qq mois, rue Jule horowitz : il est bien plus proche de ce qu'il est censé desservir! Lorsqu'elle sera prolongée à Sassenage, il me semble qu'elle fera le tiroir du polygone, donc qu'elle desservira le meme arret, et non celui de la 30. par contre, au retour de Sassenage, elel ne fait aps le tiroir et j'espère alros qu'elle desservira l'arret de la 30! On verra!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 05 Aoû 2003 9:14

Les quais des arrêts Place de la Réisstance de la ligne 30 sont en cours de pose. Sur le reste de la rue, le bitume est en trian d'etre enlevé, curieusement au droit des arrets existants... je sais pas pourquoi.. peut etre pour y mettre la structure métallique anti-ornières qui n'a pas été mise lors de l'aménagement des arrets.?
On devrait aussi bientot voir les couloirs de bus se tracer!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 15 Sep 2003 8:25

Alors que pensez-vous de ces couloirs de bus de la rue des Martyrs?
Is sont vraiment trop étroits, la cohabitaion avec les vélos doit pas se passer super. Les bus ont 3 mèetres.. et encore et sont coincés entre une file d'dautomobilistes en furie a gauche, un trottoir à droite et un vélo devant. J'ai demandé l'avis d'un cycliste de l'ADTC, il m'a dit qu'il ne passait plus par là, sauf hors heures de pointes, où il dispose d'une chouete bande cyclable de 3m de large, le pied!

Pour les bus, le gain est évident lorsque la rue est bouchée, mais quand c'est fluide, je me demande si on ne perd pas du temps (impossible de doubler les vélos, voie étroite...)
J'ai regardé les horaires de la 34 pour comparer les temps de parcours.
Entre Polygone Scientifique et Cité Jean Macé, les horaires ont perdu 1 minute aux heures de pointe du soir, c'est bien : 7 minutes au lieu de 8.
Par contre dans le sens Cité Jean Macé - Polygone, aux heures de pointe du matin, au lieu d'avoir 6 à 7 minutes de temps de trajet, les horaires en donnent 10!!!

Qui a une explication à ce phénomène?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 15 Sep 2003 8:49

wow !
peut etre que pour un début ils voyent large ! mieux vaux indiquer un temps plus long que la réalité que l'inverse !!!!!
Invité
 

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar m@rco » 15 Sep 2003 16:18

Euh, j'pense plutot que c'est pour faire passer en douce les retards (du moins pour ceux qui descendent au terminus). Du coup, tu attends plus longtemps a l'arret ou tu montes et tu arrives quand meme a l'heure. :)
Remarque ce matin, malgre tous les efforts du conducteur (demarrage en trombe, freinage au dernier moment ...) il a du gagner a peine 2mn et on etait toujours en retard par rapport a l'horaire indique (moins "l'erreur constante" de ma montre).
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], JR84, Loulou30, Magnum, Majestic-12 [Bot], Train-Corail, wAZzZ


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia