Mise en place d'équipement pour le futur PC Gentiane

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mise en place d'équipement pour le futur PC Gentiane

Messagepar Arnaud » 09 Juin 2007 13:22

D'ici quelques mois, le nouveau PC Gentiane de la DDE verra le jour pour mieux réguler le trafic au sein de la métro. Si je ne me trompe pas, il me semble que le PCC Sémitag devrait rejoindre ce nouveau PC et permettre une meilleure coordination entre tous les modes de déplacements.

Actuellement, l'A480 ainsi qu'une partie de l'A48 (entre Carrefour Saint Egrève et la jonction avec l'A480) est en train d'être équipé de caméras.

Des poteaux avec deux caméras fixés dessus sont installés tous les 200m environ !!! De plus, quelques panneaux à information variable (permettant surement l'affichage de limitaton de vitesses en fonction du trafic) ont été mis en place ces dernières semaines.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Mise en place d'équipement pour le futur PC Gentiane

Messagepar Sylvain » 09 Juin 2007 18:01

Arnaud Wrote:D'ici quelques mois, le nouveau PC Gentiane de la DDE verra le jour pour mieux réguler le trafic au sein de la métro. Si je ne me trompe pas, il me semble que le PCC Sémitag devrait rejoindre ce nouveau PC et permettre une meilleure coordination entre tous les modes de déplacements.

Normalement, ce devrait être dans un bâtiment sur les boulevards, où à terme, seront également le PCC Sémitag, mais aussi tous les autres systèmes de gestion de transport : la ville de Grenoble, Transisère, taxis.
Et une agence mobilité devrait même y ouvrir.

Actuellement, l'A480 ainsi qu'une partie de l'A48 (entre Carrefour Saint Egrève et la jonction avec l'A480) est en train d'être équipé de caméras.
pour être précis, c'est sur le tronçon A48 en direction de Grenoble depuis l'échangeur 14 (St Egrève Nord) jusqu'à l'échangeur 16 (pont d'Oxford) où il y a plein de caméras (et d'autres systèmes je pense aussi) : c'est lié à la voie bus sur bande d'arrêt d'urgence, il ya un tas de systèmes de sécurité, des panneaux d'information, etc...
Mais, effectivement, on voit aussi des caméras sur l'A480, bien plus espacées quand même. C'est donc lié à Gentiane?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 09 Juin 2007 18:11

Et ce serait pour quand le déménagement du PCC de la SÉMITAG ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar G1234 » 09 Juin 2007 21:25

2009 au plus tot...
G1234

Messagepar Arnaud » 10 Juin 2007 10:10

pour être précis, c'est sur le tronçon A48 en direction de Grenoble depuis l'échangeur 14 (St Egrève Nord) jusqu'à l'échangeur 16 (pont d'Oxford) où il y a plein de caméras (et d'autres systèmes je pense aussi) : c'est lié à la voie bus sur bande d'arrêt d'urgence, il ya un tas de systèmes de sécurité, des panneaux d'information, etc...
Mais, effectivement, on voit aussi des caméras sur l'A480, bien plus espacées quand même. C'est donc lié à Gentiane?

Pour avoir bien observé ça hier, il y a à peu près la même densité de caméra sur les deux sections. Comme les poteaux ont été mis ces derniers jours, tu n'as peut etre pas eu l'occasion de tous les voir ;)
Dernière édition par Arnaud le 10 Juin 2007 12:39, édité 1 fois.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 10 Juin 2007 11:23

c'est vrai y'a plein de poteau, moi je trouve qu'a certain endroit y'a une plus grande densité de caméra sur une partie, j'aurais pensé également que c'était lié à la voie bus.
sinon cette voie ne devait pas être prévu pour mars 2007 ??
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2007 17:06

Arnaud Wrote:Pour avoir bien observé ça hier, il y a à peu près la même densité de caméra sur les deux sections. Comme les poteaux ont été mis ces derniers jours, tu n'as peut etre pas eu l'occasion de tous les voir ;)

Possible. :mrgreen: Sur l'A480 j'avais remarqué quelques poteaux par ci par là. Mais ca date d'il y a quelques semaines effectivement.
Par contre sur l'A48, je n'en ai remarque encore aucun pour les voies vers Lyon... !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 11 Juin 2007 14:13

Ce sont les 2 axes les plus emboutéillés de l'agglo, au heures de pointe.

C'est vrai que c'est tout de même impréssionnant, toutes ces caméras, c'est un peu trop à mon goût, mais, au moins, on est sûr que chaque portion de voies est surveillé, pour suivre les bouchons qui se forment sur l' A 48 et A 480, matin et soir, et imfrmer les automobilistes, les usagers des transports, les chauffeurs de Bus, taxis, et véhicules de sécurité (police, pompiers).

Le nouveau bâtiment se fait quand même attendre.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes