Un an de ligne C

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un an de ligne C

Messagepar Swisstram » 20 Mai 2007 9:51

Ça y est ! C'est aujourd'hui l'anniversaire de notre ligne C !

Joyeux anniversaire à la ligne C !

Quel bilan pouvons-nous tirer de cette première année d'exploitation ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Un an de ligne C

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2007 17:01

le bilan que je ferai :
Un beau succès, plus de monde que prévu (il fallait s'y attendre), et le panachage Citadis+TFS montre ses limites.

L'appocalypse annoncée ("le tunnel avant le tram") n'a pas eu lieu.

Les boulevards ont retrouvé une seconde jeunesse, plus personne ne regrette l'autopont Fcoch-Vallier et la rampe du pont de Catane.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 20 Mai 2007 18:39

Certe une seconde jeunesse mais y'en a qui font pas attention comme certaines pierre sur le boulevard de la mairie on fait très vite éclat :evil:
voila sinon le nouveau réseau il me semble que c'était le 22 mai et pas le 20 ou à moins que le temps passe si vite lol
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 20 Mai 2007 19:15

fredilo Wrote:voila sinon le nouveau réseau il me semble que c'était le 22 mai et pas le 20 ou à moins que le temps passe si vite lol

Oui mais la ligne C a été inauguré le samedi 20 mai 2006
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2007 19:29

Oui! A quoi ca sert que Ducros il se décarcasse? :)
Le 22 mai, c'est en effet la mise en place du nouveau réseau associé, mais hors la ligne C, mise en service le 20 mai et hors lignes 5 et N2 supprimées le 21
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 21 Mai 2007 21:10

a oui autant pour moi, c vrai maintenant je m'en rappel, c'était le samedi 20 avec la pluie au beau fixe lol
veuillez m'excuser Monsieur Ducros :D :D
Alex
fredilo

Messagepar skylight » 22 Mai 2007 12:52

sylvain Wrote:Les boulevards ont retrouvé une seconde jeunesse, plus personne ne regrette l'autopont Fcoch-Vallier et la rampe du pont de Catane.

Ca dépend lesquels, car habitant sur le Bvd Clémenceau, ancien itinéraire de la ligne 5, depuis 1 an ils ne font que des travaux dessus, et c'est horrible. En voiture, on a l'impression d'être sur un chemin de village, il y a d'énormes nids de poules.
skylight

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2007 20:53

oui.. je sous-entendais les boulevards parcourus par le tramway.

Aujourd'hui, 22 mai, Bon aniversaire le nouveau réseau! !! :mrgreen:
Là aussi il y a un bilan à en tirer :
-retour de la ligne 3 à Chavant : comme avant... c'est plus simple comme itinéraire. Correspondance avec le tram simplifiée, mais le franchissement du carrefour en bus n'est pas simple
-ligne 5 supprimée : avantageusement remplacée par la ligne C, sauf sur Clémenceau, par exemple.
-ligne 21 limitée à Verdun : quel impact sur sa fréquentation? J'ai l'impression que - au moins à la montée- la plupart des gens la prennaient déjà à Verdun, avant.
-ligne 23 limitée à Parc Paul Mistral: la catastrophe. L'ADTC a fait des comptages et a mesuré une perte de 47% des usagers des lignes 21 et 23 entre novembre 2004 et janvier 2007
-ligne 26 à Yves Farges : outre le fait que la Place du Néron soit négligée, j'ai l'impression que la correspondance 57-A était plus aisée, que celle 26-A : en effet, soit il faut traverser 2 ou 3 carrefours et marcher 100-150m à Hôtel de Ville de Fontaine, soit il faut aller à Berriat, donc un trajet en bus qui me semble plus long que l'équivalent en tram.
-lignes 31 et 34 : bénéficient du site propre Chavant-Driant. Correspondance avec le tram simplifiée à Chavant, mais le franchissement du carrefour en bus n'est pas simple
-ligne 33 : comment se passe la correspondance avec la ligne C (à part "mal" :mrgreen: )?
-ligne 51 : après un ajustement (prolongement au Prisme), a l'air de fonctionner pas trop mal.
-ligne 55 : Y'a du monde sur le nouvel itinéraire, via Paul Langevin?
-ligne 57 supprimée, nouvelle 58 : est-ce que la nouvelle liaison Seyssins-Claix est fréquentée? Est-ce que la liaison directe Seyssins-Fontaine manque cruellement?
-ligne 6020 (et Express) via Chavant : ca parait pas si mal, grâce aux couloirs réservés de Jean-Pain.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes