Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=11505Ramelet Wrote:citadis67 Wrote:Si par exemple je veux prendre le T4 pour découvrir la ligne quel est le moyen le plus simple de si rendre ?
@++
Ben
RER B ou RER E, tu arrives aux 2 extremites de la lignes (bondy ou aulnay)
Une autre possibilité qui peut arranger certaines personnes : l'autobus 702 express Val-de-Fontenay - Aulnay-sous-Bois, du lundi au vendredi. Il arrive au sud de la gare d'aulnay, du même côté que le tram-train.
Pour les amateurs d'autobus, la gare routière est en deux morceaux, un au sud de la gare, avec le pur RATP 251 (terminus métro Bobigny), des lignes de l'association RATP/TRA/département de la Seine-Saint-Denis, à certaines heures des bus d'entreprises, ainsi que le noctilien SNCF.
De l'autre côté de la gare, il y a des CIF et des RATP/TRA.
Trolley38 Wrote:Merci d'avoir reprécisé tout ça!
Sinon je regrette quand meme que l'Amtuir ne puisse construire son musée a Colombe par manque de soutient des pouvoirs publics...pour Paris ca fait un peu tache...et nous on fait figure de privilégiés!L'occasion de reremercier les personnes qui font Standard 216 et ceux qui acceptent de la subventionner!
Trolley38 Wrote:Merci d'avoir reprécisé tout ça!
Sinon je regrette quand meme que l'Amtuir ne puisse construire son musée a Colombe par manque de soutient des pouvoirs publics...pour Paris ca fait un peu tache...et nous on fait figure de privilégiés!L'occasion de reremercier les personnes qui font Standard 216 et ceux qui acceptent de la subventionner!
Bulletin municipal de Colombes, juin 2005 Wrote: a écrit:
ZAC de la Marine
Vers une valorisation du Petit-Colombes"]
Suite à l'abandon du projet de musée des transports, les quatre
hectares du site dit "Ilot de la Marine" vont être aménagés de
façon à valoriser le quartier du Petit-colombes. Détails
PETIT HISTORIQUE
Rappellons qu'à l'origine, ce projet (datant de 2000) était
principalement fondé sur l'établissement des ateliers de maintenance
et de stockage des tramways T1 et T2, et sur la création d'un musée
des Transports qui n'a pu trouver de maître d'ouvrage. Aussi, à la
suite d'une étude financière réalisée par la Direction générale
de la comptabilité publique, le préfet des Hauts-de-Seine a conclu à
l'impossibilité de réaliser un tel musée sur Colombes, en raison du
coût trop élevé de l'investissement et d'un déficit de
fonctionnement que les scénarii les plus optimistes n'arrivaient pas
à résorber sans une intervention forte de l'Etat. Les doutes de la
nouvelle équipe municipale quant à la viabilité du projet s'en
trouvaient ainsi confirmés, et le projet fut dès lors abandonné.
QU'EN EST-IL AUJOURD'HUI ?
Le site constitue une grande friche industrielle, très dévalorisante
pour ce quartier retenu parmi les 190 quartiers prioritaires sur
lesquels l'Agence de rénovation urbaine concentre 70% de ses
investissements financiers.
Les zones techniques de la RATP, prévues initialement pour être
aménagées en surface (maintenance et remisage des tramways, sur près
de deux hectares), ne valorisaient pas suffisamment le site et
pouvaient même renforcer son image négative. La ville a donc cherché
de nouvelles solutions permettant de re-qualifier cette entrée de
ville, d'en améliorer l'image et de rendre le quartier plus agréable
à ses habitants.
La grande innovation de ce nouveau projet consiste donc en
l'enfouissement de l'espace de stockage des tramways (semi-enterré)
au-dessus lequel une dalle sera construite, qui permettra un
aménagement urbain et paysager sur la totalité de la surface du site
et pas seulement sur les deux hectares initialement restant (espace non
utilisé pour le stockage des trams). Mené par la CODEVAM, ce nouveau
projet reste en cohérence avec le coût d'investissement prévu par la
RATP pour ses locaux. En effet, le surcoût occasionné devrait être
absorbé par la commercialisation du foncier de surface.
QUID DU PROJET ?
Le nouveau programme, élaboré en accord avec les services de la
Direction Départementale des Hauts-de-Seine, ainsi qu'avec les
partenaires que sont le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France),
la RATP, l'Etat et la Région, propose, outre l'espace dévolu à la
RATP, la réalisation d'un programme de bureaux, d'activités, de
commerces et de logements, dont 20% destinés à la réalisation de
logements sociaux. La mixité sociale et des équipements publics de
qualité sont au nombre des priorités. Un espace sera réservé à la
création d'un établissement scolaire, en fonction des besoins créés
par les logements. Une médiathèque est aussi prévue. Un jardin
public de 5.000 m2 verra également le jour ainsi que des jardins
privatifs : au total, c'est près d'un hectare d'espaces verts qui sera
ainsi créé. tout cela dans une perspective d'environnement durable.
La ville a saisi l'opportunité de l'abandon du projet de musée pour
faire évoluer ce secteur et transformer le site en un espace de
qualité, valorisant pour le quartier et pour la ville. Dès ce
présent mois de juin de 2005, la phase de concertation avec les
habitants est lancée (...). Le démarrage des travaux est prévu pour
la mi-2006
Petit_poney, alias ze webmaster Altaïr Wrote:, a écrit dans
http://www.tuby.com/tdv/forum/viewtopic.php?t=1338
C'est bien Rabelaisien...t'en es content de ton copier-coller dont tout
le monde se fout ? C'est pas vraiment le sujet initial...Mais bon c'est
pas à toi que je vais demander de faire des posts en rapport avec le
sujet.
1°) Le bulletin de Colombes dont tu nous parles es un tissu de
mensonges. Arrête de raconter n'importe quoi.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet car ce n'est pas l'objet du post.
Sache toutefois qu'entre ce que la mairie de Colombes veut faire et la
vérité. Il y a un pas. Le site de remisage ne sera pas en sous sol
contrairement à ce que la mère Guetta souhaite. Deuxièment la
codevam (dont le responsable est le mari de la mairesse de
Colombes...comme par hasard) ne supervise rien du tout puis que le site
appartient encore à la Marine. Il est loué pour 80% à la RATP qui
nous héberge et pour 20% à la CODEVAM.
T'as une fois de plus perdu une occasion de te taire !
A++
_________________
Toine. Chasseur de glong-glong
pierre Wrote:bonjour,
Je ne sais si tout le monde est au courant: il est possible d'acheter des carnets RATP AU KIOSQUE RELAIS H de la gare de Grenoble. Utile non?
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