Aménagement des stations...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Aménagement des stations...

Messagepar BoDiAbLe » 12 Mar 2007 22:53

Salut :D

Un message pour parler de l'aménagement des stations; je me pose plusieurs questions.

Pourquoi certaines stations mixtes bus/tram (ex : Verdun, Grenoble Mairie, ...) ont des abris type "tram" pour l'abribus et d'autres (ex : Fontaine Mairie) ont bien le modèle "bus" en tant qu'abribus ?

Pourquoi les grosses stations (type Chavant) n'ont qu'un écran où les temps d'attente son taffichés ? c'est ridicule, d'autant plus qu'ils sont situés en début (ou fin, ca dépend dans quel sens on arrive) de quai...
Ils pourraient au moins être installés dans un des abris centraux...
Certains sont même cachés par des publicités, comme à la station Gares de Grenoble direction Fontaine/Europole...voire par les distributeurs de titres, comme à Grenoble Gares ligne B dir. Fac. ... Dommage :?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Aménagement des stations...

Messagepar fantransport » 14 Mar 2007 9:24

Moi, je parlerai plutot de la disposition des abritram, qui sont posé à la va vite, un peu n'importe comment (excuse moi de l'expression), mais ca n'a même pas été réfléchi, je pense.

Problème vu:

:arrow: Position par rapport aux portes (pas oligatoirement devant les portes, mais je demande de positionner les abritram devant les caisses des citadis sans portes, pour laisser libre les échanges entrrée/sortie du Tram.

:arrow: Abritram :
-1er abri à l'avant, vitre avant, panneau pub, vitre arrière avec panneau d'information de temps d'attente.
-Abri du milieu, supprimer tous le bloc avec les boitiers électriques (comme ce fut le cas à l'ancienne station chavant) et y mettre la billetique.
-Abri à l'arrière, pub à l'arrière et vitre à l'avant)
Ainsi, on peut voir le panneau des temps d'attente depuis tous le quai.
Comme BoDiAbLe, je propose pour la pub, il suffit de rajouter des panneaux sur les vitres parrallèle au ligne de Tram dans les abritram.

:arrow: Je comprend pas non plus, la construction d'abritram pour Bus à certaines stations (Verdun, Grenoble Hotel de Ville, ou encore Flandrin Valmy, Peri Brossolette et Neyrpic Belledonne et aussi Grand Sablon, Louis Maisonnat et Seyssins le Prisme pour ceux que je connais. Est ce une question d'esthétique? Un abribus aurait été préférable pour bien différenciée, Tramway et Bus, très facilement et les panneaux d'attente sont facilement posable comme c'est le cas actuellement.

Un exemple d'Abritram pour Bus, l'arrêt GIERES, Gare Universités (au nord de la gare).
Image
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes