Ex bifilaire trolley niveau Chavant

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ex bifilaire trolley niveau Chavant

Messagepar BoDiAbLe » 12 Mar 2007 22:44

Salut :D

Cet après midi en passant en bus au niveau de l'arrêt Mallifaud (ligne 31) il y avait des anciennes lignes de contacts trolleys qui avaient été apparament arrachées car elles étaient au sol et pendaient (au niveau de la bifurc vers l'avenue Alebrt 1er), les pompiers, etc.
Que s'est-il passé ?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ex bifilaire trolley niveau Chavant

Messagepar jmg.bus » 12 Mar 2007 23:35

Si c'est dans le secteur de Chavant, ça ne doit pas être des fils de trolleybus, car ils ont été enlevés avant les travaux de Tram 3.
Cette casse de ligne est peut-être du tram ?
Par ailleurs, prochainement, cours Berriat et rue Béranger, la LA de l'ex-ligne 1 (celle qui allait à La Luire, pas celle d'aujourd'hui qui est en bus comme tout le monde le sait) sera démontée : elle ne servait plus depuis le 9 mars... 1996.
jmg.bus

Messagepar BoDiAbLe » 12 Mar 2007 23:45

Si si il s'agissait bien de bifilaires trolley, c'etait au niveau du croisement Jean Perrot/Av Albert 1er (entre Mallifaud et Driant); là ou les fils sont toujours en place et tournent à gauche pour rejoindre la sttaion Albert Premier.

Me suis mal exprimé ;-)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 13 Mar 2007 0:17

Bodiable,
je me suis focalisé sur le titre du topic et n'ai retenu que "Chavant".

Alors là où tu précises que c'est, il s'agit tout à fait de LA de trolleybus.

C'est peut-être un camion trop haut ?
jmg.bus

Messagepar christophe » 13 Mar 2007 7:57

il s'agit d'une casse de ligne suite au passage raté d'un convoi exceptionnel...

@+

chris
christophe

Messagepar Trolley38 » 13 Mar 2007 20:11

Pour des lignes qui de toute facon ne serviront plus vu le détournement de la 31! ;) encore heureux!
Et en fait JMG ils vont démonter aussi sur cours Lafontaine?
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 13 Mar 2007 22:03

Trolley38,
ils ne démonteront pas encore toute la LA sur le cours Lafontaine, mais seulement la boucle de l'ancienne ligne de TB n° 1.
C'est d'ailleurs en train de se faire ce soir mardi 13 mars depuis 20h et quelques et jusque vers 3h mercredi matin : je vais aller faire des photos d'ici une demi-heure maxi.
Quant au reste de section de LA sur cette voirie Lafontaine, elle n'est plus utilisée depuis bien plus longtemps que la boucle de la 1; depuis le printemps ... 1975 :!:
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 14 Mar 2007 16:04

Allez, maintenant qu'ils démontent les LAC inutiles, ils pourront aussi virer les déco de noel en été!
Non je déconne, meme pas en reve! :twisted:
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 14 Mar 2007 19:56

Pour compléter mon message de Mardi 13 mars à 2007 22h03 concernant la courte section de 200 mètres de LA sur le cours Lafontaine, (ex-parcours de la 2/4) qui allait du square Docteur Martin à l'entrée du lycée Champollion : a elle aussi disparue, la nuit précédente.
jmg.bus

Messagepar leparain38 » 15 Mar 2007 17:18

jmg.bus Wrote:Pour compléter mon message de Mardi 13 mars à 2007 22h03 concernant la courte section de 200 mètres de LA sur le cours Lafontaine, (ex-parcours de la 2/4) qui allait du square Docteur Martin à l'entrée du lycée Champollion : a elle aussi disparue, la nuit précédente.

faut pas pleurer certains lac ne reverront plus de trolley.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jmg.bus » 15 Mar 2007 22:42

Bienheureux qu'il ne faille pas pleurer des LAC qui ne servent plus à rien depuis des années, voire des lustres : 11 ans et 32 ans !
A la date d'hier, il restait encore les transversaux.

Dans ce genre d'affaire, ce qu'il y a de grinçant, c'est de voir la réaction des anti-trolleybus (pas les amis de snotag ;) ) : ils ne continueront pas à se plaindre des fils... des guirlandes de Noël, car eux resteront ... et ils sont bien plus visibles que les LAC x:doigts:
jmg.bus

Messagepar leparain38 » 16 Mar 2007 12:01

il y a un autre endroit où il faudrait faire le ménage: Grand place.
leparain38

Messagepar jmg.bus » 17 Mar 2007 10:38

leparain38, que veux-tu dire par là ? ;)

l'ADTC demande le retour des trolleybus sur la ligne 32. Donc il faut laisser les LAC. Et il y a aussi celles du tramway.
Dernière édition par jmg.bus le 17 Mar 2007 21:14, édité 1 fois.
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 17 Mar 2007 13:48

peut etre les ex de la 31...
Trolley38

Messagepar leparain38 » 17 Mar 2007 21:06

jmg.bus Wrote:leparrain, que veux-tu dire par là ? ;)

l'ADTC demande le retour des trolleybus sur la ligne 32. Donc il faut laisser les LAC.

Des trolleys que sur la 32? je croyais que l'objectif était le retour sur la 31 aussi mais la il faudrait retirer des lac.
leparain38

Messagepar jmg.bus » 17 Mar 2007 21:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi leparain ;)
Il ne faut pas laisser en l'air des LAC dont on sait qu'elles ne serviront plus jamais (il y a dans le secteur le prolongement de la ligne D en gestation :aime: ).
... enfin, leparain et Trolley38, dans mon post précédent je n'avais pas pensé au petit bout de la LAC 31 entre le dépôt SÉMITAG et la RD 5 / route d'Eybens à l'extrméité de la voie d'essais du tram :oops: Honte à moi x:doigts:
jmg.bus

Messagepar leparain38 » 28 Oct 2007 22:42

x:doigts: j'enrage quand je vois certains aménagement récents: exemple à meylan après l'hexagone, les 31 direction meylan sont désormais dans la circulation alors qu'il y avait une voie réservée. Je me demande si le smtc veut vraiment remettre des trolleys?

A propos de vestiges, il y aurait l'aiguillage au niveau de dr martin à déposer ainsi que la section au niveau de l'ancien arrêt albert 1er de belgique
leparain38

Messagepar engine-54 » 28 Oct 2007 22:47

vers l'Estacade, rue Nicolas Chorier, elles n'ont pas été démontées malgré la construction d'un gros immeuble, elles ont été soigneusement poussées... tant qu'il y a des LAC il y a de l'espoir...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar jean-pierre 38 » 29 Oct 2007 8:42

Bonjour

Avec le Grenelle de l'environnement on pourrait penser que nos édiles préfèreraient l'électricité au gazole et décideraient de remettre des trolleys sur les lignes 31 et 32 où les LAC sont encore bien présentes.

JP38
jean-pierre 38
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar leparain38 » 29 Oct 2007 14:40

engine-54 Wrote:vers l'Estacade, rue Nicolas Chorier, elles n'ont pas été démontées malgré la construction d'un gros immeuble, elles ont été soigneusement poussées... tant qu'il y a des LAC il y a de l'espoir...

justement on a oublié le crochet sur ce nouvel immeuble :evil:
leparain38

Messagepar fantransport » 29 Oct 2007 22:24

Ne sera t-il pas judicieux de refaire les LAC, car je pense qu'elle ne soit plus apte à fonctionner?

Je pense qu'elles sont vieilles et inutilisables car pas entretenues.
Mais le retour du trolleybus, je suis officiellement pour. (PS: je suis allé à Lyon et c'est super, encore faut-il que la route soit bien faite).
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar leparain38 » 30 Oct 2007 10:57

ils sont encore bon, suffit juste de les nettoyer.
leparain38

Messagepar leparain38 » 01 Jan 2008 20:19

2008 esperons que ce soit l'année où le retour du trolley se concrétise parce que si on attend trop il faudrat tout démonter :cry: ça serait balo.
leparain38

Messagepar Momox de Morteau » 09 Jan 2008 20:57

Bonsoir,

Oui, on entend plus parler du retour des trolleys sur Grenoble.
On attend que les bus à pile nucléaires soient au point ou que le baril de brent soit à 200$ ? ;)
Je me doute aussi qu'avec les municipales, il y a peut être d'autres sujets de discussions que celui-ci.
Momox de Morteau

Messagepar jean-pierre 38 » 10 Jan 2008 9:08

bonjour
Ne révons pas trop, à mon avis, nous ne sommes pas prêts de revoir des trolleys à grenoble et je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure.
Dans le dernier Villes et Transport du 26/12/2007, dans un article intitulé: le tram E, pour mieux faire passer la rocade nord, Claude bertrand dit: "Sur Jean Jaurès, à mon avis, à terme, il y aura un tram. On n'aura pas le temps d'avoir un trolleybus dessus". Et le journaliste d'écrire: Et tant pis pour les partisans d'un retour du trolley à Grenoble.
Enfin on peut toujours espérer pour les lignes 31 et 32, mais je n'y crois pas parceque s'il y avait la volonté d'acheter des trolleys, ce serait déjà fait.

JP38
jean-pierre 38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes