Avec l'appel d'offres en cours pour le renouvellement de la vingtaine de bus articulés de la ligne 1 et la mise en place de la montée par l'avant en septembre 2007 sur la ligne 3 (donc en même temps que la mise en service des nouveaux articulés sur le 1), je me demande si la ligne 1 ne va pas être une ligne spéciale type BusWay, en attendant un jour (enfin, j'espère !!) sa convertion en tramway.. (n'en déplaise à certains, je me demande si l'achat de bus et non de trolleybus pour ce renouvellement n'est pas une sorte de "transition" pour se réserver la possibilité d'une "tramway-isation" de la ligne 1).
Est-ce que certains d'entre-vous ont des infos ?
L'appel d'offres en cours prévoit-il un type de bus avec un aménagement spécial type "BusWay" (enfin, le BusWay est un concept qui concerne aussi la structure de la ligne, bien que le 1 de Grenoble peut presque y répondre), par exemple va-t-on voir arriver sur le réseau Tag un véhicule type le Citaro Bus-Tram comme vient de recevoir Amiens pour sa ligne forte (infos ici : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=11997) ?
Quand on sait que le BusWay est un concept développé (et vendu) par Transdev, et que Grenoble est un des réseaux "phare" du groupe, à mon avis il y a de grandes chances que ce concept soit développé ici, après Nantes..
Vous en pensez-quoi ?