[Standard 216] Des Barcelonnais pour voir notre Chausson

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] Des Barcelonnais pour voir notre Chausson

Messagepar jmg.bus » 08 Fév 2007 21:51

Ce jeudi 8 février après-midi, huit membres de notre association ont accueilli trois personnes de Barcelone, qui sont en train de restaurer un autobus Chausson APU-53 du réseau de cette grande ville.
Leur véhicule est la même version que notre Chausson APH-2/522 "SGTE n° 208", à part la hauteur du pavillon qui est inférieure de 18 cm.

Le but de leur voyage était de prendre des conseils, de faire des photos. Nous leur avons même offert une nommenclature Chausson.

Ils ont été très interressés par notre bâtiment, les véhicules que nous sauvegardons, l'état de restauration de nos VBF, APH-2/522 et PCM-U.
Nous leur avons aussi montré des photos de la restauration (en cours de finition) de notre Chausson APH-1 "Nez de Cochon".

Juste avant de partir, nos nouveaux Amis Barcelonais ont demandé à Antoine s'il n'avait pas avec lui sa valise pour partir de suite avec eux, là-bas.

Vraiment, ce sont des gens très sympas, très passionnés aussi, comme nous quoi ;) :D

Sylvain joindra à ce topic une photo où l'on nous voit tous... devant notre Chausson SGTE n° 208.
Les amis Barcelonais sont sur la droite de la photo.
Dernière édition par jmg.bus le 13 Fév 2007 0:14, édité 1 fois.
jmg.bus

Re: Des Barcelonnais à Grenoble pour voir notre Chausson APH

Messagepar JPA58 » 08 Fév 2007 21:57

Bravo Jean-Marie et toute l'équipe
grace à votre dynamisme et votre savoir faire, votre passion s'exporte au delà des Pyrénées !!!...
A quand un fan club à BOMBAY ou CALCUTTA par exemple, car là bas il y a à faire crois moi !

Et dire qu'avec tout ça, :evil: EDITIONS ATLAS :twisted: n'est même pas fouttu de nous sortir une collection complète !

Cordialement :D :D
Jean-Pierre AMPHOUX
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 08 Fév 2007 22:39

Image
Pour être précis, les barcelonnais sont les 1er, 2e et 4e en partant de la droite.
Et le photographe, il est acccoupi... même s'il y avait encore de la place sur le côté ;) .
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Marcel Estadella » 10 Fév 2007 1:02

Bon soir a tous .

Ils son en train de commencer la restauration du Chausson qui a été le numero 59 du resseau suburbain de Barcelona (Urbas) . Ils n'avaient pas d'information sur le sujet (pas de plans , et on avait commencé le travail de la plus mauvaise façon au Musee du Transport , musee dejà échoué) , mais ils ont pris ce travail avec profesionalité .

J'ai parlé avec eux mercredi . Quand ils m'ont dit oú ils allaient chercher information je lui ai dit qu'ils etaient dans la bonne voie .

Au fin , je pense qu'on aura un Chausson restauré a Barcelonne a fin de cet année , malheureusement pas operatif , fauté du moteur .

Salutations

Marcel Estadella
www.arca-bus.org
Marcel Estadella

Messagepar jmg.bus » 10 Fév 2007 7:50

Bonjour Monsieur Estadella.

Votre discrétion vous a fait oublier de nous dire que vous êtes le Président de l'Association ARCA, qui est le STANDARD 216 HISTO BUS GRENOBLOIS de Barcelone, avec de magnifiques véhicules préservés.

Bienvenue à vous sur notre forum !

Oui, nous nous sommes fait un plaisir de recevoir jeudi 8 février Monsieur Hernandez (de la Société de mécanique et carrosserie de Poids Lourds CONSMAN), Monsieur Sanchez (de la Société Lohr Espagne) et la 3ème personne (dont j'ai oublié le nom, excusez-moi).

Pour le moteur du Chausson et d'autres pièces, nous avons donné une bonne adresse à ces Messieurs. Ils vous en parleront.

Comme j'ai eu l'occasion de vous l'écrire par e-mail, nous nous ferons également un plaisir de vous recevoir à Grenoble.
jmg.bus

Messagepar Marcel Estadella » 10 Fév 2007 20:20

Touché! .

Merci a la bienvenue . Il y a plus de deux ans que je suis le forum , avec la passion qui destille l'avancement des travaux sur vos vehicules . Ce "nez de cochon" montre une fière allure......

Oui , nous sommes engagés dans la preservation de vehicules pres de Barcelonne , avec moins de moyens et profession que standard216 (notre association a trois ans et quatre vehicles en propieté) mais on y arriverá .......je crois! .

L'histoire de ce Chausson qui est en train d'être restauré c'est du bizarre : appartenant a la societé Urbas (transports suburbains de Barcelona) , ils ont eté engoulís dans le giron de TB-TMB (Transports urbains de Barcelona) , avec tous ses vehicles . Le Chausson finit ses jours et un groupe d'entusiastes essaya de l'adquerir , mais finalement il n'y eut pas d'accord et il restà en voie morte . Il fut donné au projet du Musee de transport de Catalogne pour sa future recuperation , mais après quinze ans , le projet echoua et le Chausson seulement avait gagné rouille et un essai d'initialisation de restauration catastrofique .

Cet année , a l'occasion du Centenaire de l'autobus a Barcelonne , TMB a decidé de le récuperer mais sans rien faire a la partie mecanique :-(( (il avait vu sustituer son moteur pour un moteur Pegaso , qui lui aussi , est incomplet au jour d'hui) . Ce sont ces travaux qui sont commandés a la societé Consman .

Finition previsible : dècembre 2007 .

Salutation

Marcel Estadella
www.arca-bus.org
Marcel Estadella

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes