Fin de la ligne 800

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fin de la ligne 800

Messagepar Unim » 05 Fév 2007 16:30

Sur le site des VFD, je crois comprendre que cette ligne disparait, enfin, elle se decoupe !!!
En effet, apparement, des la semaine prochaine, les VFD exploite la ligne entre Geneve et Grenoble et les autocars Payan entre Grenoble et Nice !!!
Avez vous d'informations ?
Une nouvelle decoupe, comme sur le pdf, pour cette ligne Geneve/Grenoble ?
Et pour Nice/Grenoble, livré LER, TransIsère ou Payan ?

Mes sources :
http://www.vfd.fr/ligne_geneve_grenoble.pdf
http://www.payan-voyages.com/
Unim

Re: Fin de la ligne 800

Messagepar BUS TPG » 05 Fév 2007 18:40

Merci pour l'info

Actuellement, c'est deux Iliade blanc qui assure la desserte.

Avec cette separation de ligne, on y gagne beaucoup a ce que je vois, actuellement, on a un départ a 7h de Geneve, et un retour qui arrive a 19h05, et ce les lundi, mardi, vendredi et samedi ! Pour les billets, c'est les prix aller-retour si je comprend bien... En plus vu le prix ca me semble logique !

Maintenant, 3 aller-retour et tous les jours.

Je veux bien qu'il y ai cette livrée, mais je prefererais sur les Ilaide

:D
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar gede » 09 Fév 2007 17:37

C'est un souvenir des cars traffort qui s'en va. Dans les années 70 les cars Traffort irriguaient une partie des Alpes depuis leur petite boutique de la place Grenette. Il furent repris par les VFD qui ont tout de meme gardé des lignes :

Grenoble - Briancon
Grenoble - Chamonix
....
gede
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 09 Fév 2007 19:13

Alors vu aujourd'hui un Setra S315GT-HD, numéro 2052, il est immatriculé 24 CFW 38 et portent la meme livrée que la papillon d'information, c'est tres chouettes !

Petite photo, j'en ferais d'avantage mercredi:
Image
BUS TPG

Messagepar Dédé 04 » 09 Fév 2007 19:48

Voici donc une image qui appartient au passé.. :(

L'iliade blanc 2044 avec la girouette 800.
Image

Photo faite par mes soins à Sisteron.
Dédé 04

Messagepar Unim » 09 Fév 2007 21:29

BUS TPG Wrote:Alors vu aujourd'hui un Setra S315GT-HD, numéro 2052, il est immatriculé 24 CFW 38 et portent la meme livrée que la papillon d'information, c'est tres chouettes !

Ca veut dire qu'ils utilisent pour cette ligne les 315 GT HD qu'ils avaient deja !!! pas de véhicules neuf pour l'instant alors !!! Sauf si tu as pris le seul véhicule non neuf !! lol

Sinon, je pense que l'utilisation de ces Setra a la place des Iliade est pour le volume des soutes, car au VFD, ces Setra sont les seuls véhicules surélevés. Car leur flotte de Futura et Iliade est en version non surélevé !!!! Tout comme Axer et autre Ares !!!!
Unim

Messagepar BUS TPG » 09 Fév 2007 22:12

Sur la ligne, il y a 2 véhicules affectés, je n'ai reussi a voir que celui la, par contre mercredi je ferais mon possible pour voir les deux !

La girouette du bus affichait Special, un peu dommage...

Sur le véhicule, on voyait encore l'ancien logo, ce Setra était deja tout bleu avant cette ligne, il n'ont que modifié les autocollants
BUS TPG

Messagepar jmg.bus » 10 Fév 2007 7:55

Le scindement de la ligne 800 est une vieille histoire : le Conseil Général de l'Isère voulait bien continuer, mais les CG des Hautes Alpes (et la suite après) ne voulaient pas mettre autant d'argent que nécessaire.
C'est pour cela que notre département a désiré "retirer un peu ses billes".
jmg.bus

Messagepar Unim » 11 Fév 2007 10:23

BUS TPG Wrote:Sur la ligne, il y a 2 véhicules affectés, je n'ai reussi a voir que celui la, par contre mercredi je ferais mon possible pour voir les deux !

La girouette du bus affichait Special, un peu dommage...

Sur le véhicule, on voyait encore l'ancien logo, ce Setra était deja tout bleu avant cette ligne, il n'ont que modifié les autocollants

Tu trouveras l'ancien pelliculage, enfin l'autocollant sur ce lien :
http://snotag.free.fr/phototheque/VFD-inter/index.php
Unim

Messagepar m@rco » 12 Fév 2007 15:34

Ceux qui prennent l'avion a Genève en passant par une agence de voyage, beneficient d'un "chequier avantages" qui permet, entre d'autres, d'avoir une eéduction de 10 euros sur le trajet en car... :aime:
http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-45/
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Dédé 04 » 06 Mar 2007 12:01

Voici les horaires de la "nouvelle ligne 800".

http://www.infociao.com/pdf/reseaux/FH3 ... enoble.pdf

http://www.infociao.com/pdf/reseaux/22_nice_gap.pdf

Pour info, ce week end la ligne entre Sisteron et Nice (Payan) était assurée par un Travego.
Dédé 04

Messagepar BUS TPG » 08 Mar 2007 19:53

De petits articles sur cette nouvelle ligne reliant Geneve a Grenoble sont parus dans les quotidiens gratuit a Geneve

Les prix sont juste un peu elevé, 20€ de plus que la SNCF pour faire Geneve-Grenoble... dommage ! Mais il ont des horaires intercalé entre ce qui leur donne un interet !
BUS TPG

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes