Incendie d'un autocar Janin

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Incendie d'un autocar Janin

Messagepar Sylvain » 09 Jan 2007 15:14

Je suis en face de Reda, et une dépanneuse y manoeuvre un autocar incendié, de Janin Tourisme.
C'est un Euroclass (à ce que j'ai vu :?: )
L'incendie a visiblement pris dans le compartiment moteur, l'arrière est totalement brûlé sur 2-3 mètres de long.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Incendie d'un autocar Janin

Messagepar jmg.bus » 10 Jan 2007 3:25

Ouin :ouin:

Ce n'est donc pas leur ancien car Chausson.
L'ont-ils encore, d'ailleurs, ce Chausson ?
jmg.bus

Messagepar Unim » 22 Jan 2007 9:58

Il y a un Bova Futura des VFD qui a brulé !!! il est au depot de SMH !!!
Bizard, le feux a pris sur l'avant !!! alors, defauts sur les freins ou bien vandalisme ???
Unim

Messagepar G1234 » 22 Jan 2007 12:53

Il me semble que cela fait au moins 2 ans qu'il a brulé ce car...
G1234

Messagepar jmg.bus » 22 Jan 2007 20:53

Un Bova des VFD fut bien détruit par un incendie il y a plusieurs années. C'était le n° 2007, en plein centre de Chambéry, le 14 juillet 2003. Il avait été immatriculké (neuf) en novembre 1999.
L'incendie débuta sous le tableau de bord.
Cette épave resta un bon moment à SMH pour permettre aux experts et contre-experts de déterminer les causes exactes de ce sinistre. Il fut évacué il y a maintenant bien des années.

Ce serait donc un autre Bova qui aurait été victime de l'incendie cité actuellement.

Il y eut un autre car VFD détruit par le feu, le Heuliez GX 57 InterBus n° de parc 713, le 27 juillet 2001 à Monteynard.
jmg.bus

Messagepar Unim » 23 Jan 2007 14:17

Oui, je m'en souviens de ce car. MAis la, peut etre que c'est un autre, car je l'ai vu a SMH il y a 1 semaine, voir 2 mais pas plus !!!
Et puis avant, il n'était pas derriére ou il y a des vieux FR1 maintenant !!! Franchement, ca m'étonnerai beaucoup que ce soit le meme Bova ...
Unim

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes