desserte SMH Ikéa

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

desserte SMH Ikéa

Messagepar pierre » 29 Déc 2006 13:59

Bonjour,
à l'automne prochain cette gde surface sera ouverte. Le SMTC a-t-il déjà réfléchi à sa desserte?
bonne année à tous
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: desserte SMH Ikéa

Messagepar G1234 » 29 Déc 2006 14:29

Je ne pense pas que les TC ont un role majeur à jouer avec l'ouverture de IKEA ! Rien qu'a voir dans les autres villes tout le monde repart avec une étagère ou un meuble sous la bras
Seul un arret de la 41 devant l'entrée serait utile pour ceux ne disposant pas de voiture.
G1234

Messagepar Sylvain » 29 Déc 2006 14:56

G1234 Wrote:Seul un arret de la 41 devant l'entrée serait utile pour ceux ne disposant pas de voiture.

Et cet arrêt est visiblement prévu :

(je recopie ici l'intervention de fantransport depuis ce sujet, pour tout regrouper dans ce sujet, plus adéquat)
fantransport, le Mer 29 Nov 2006 à 0:57, Wrote:Y en aura t-il, un nouveau à hauteur du nouveau rond-point, à la sortie de la Rocade Sud, Saint Martin d'hères Péri, pour desservir le futur centre commercial? Je pense que oui.

Si oui, il va falloir créer des feux pour faciliter les passage des piétons, ou un passage souterrain, et aussi des quais accessibles au PMR. Je propose Porte du Grésivaudan, comme le projet du centre commercial. Le projet montre une passerelle entre l'avenue et le centre ommercial.

fantransport, le Mar 19 Déc 2006 à 14:00, Wrote:Je confirme moi meme ma question, il y en aura bien un, j'ai vu la bordure du quai (direction Domène), mais bon il y a encore le temps. C'est bien, ils ont pris de l'avance, bonne initiative
Dernière édition par Sylvain le 31 Déc 2006 17:23, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 29 Déc 2006 15:54

Je ne pense pas que les TC ont un role majeur à jouer avec l'ouverture de IKEA ! Rien qu'a voir dans les autres villes tout le monde repart avec une étagère ou un meuble sous la bras

il y a aussi des gens qui viennet acheter des assietees oud es verres etc et ceux là il faut bien les dissuader d'utiliser leur voiture non?
Bon un arrêt du 41 ça doit suffire. Merci pourla réponse
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pierre » 29 Déc 2006 15:55

mille excuses pour les fautes de frappe, je n'ai pourtant pas bu
pierre

Messagepar Arnaud » 29 Déc 2006 16:54

pierre Wrote:mille excuses pour les fautes de frappe, je n'ai pourtant pas bu

Oui parce que ce n'est pas encore le 31 décembre ! :uncoup:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 29 Déc 2006 16:57

Arnaud Wrote:
pierre Wrote:mille excuses pour les fautes de frappe, je n'ai pourtant pas bu

Oui parce que ce n'est pas encore le 31 décembre ! :uncoup:

Ben quoi ? Moi je commence ce soir ! :alcoolo:
iveragh

Messagepar kyah117 » 29 Déc 2006 20:35

A Strasbourg, Ikea a mis en place une navette affrêté à ses frais pour desservir son magasin depuis la station de tram la plus proche(Rotonde).

Cette navette est gratuite, non assurée par la CTS mais par un transporteur donc je ne me souviens plus et est assurée par un A 508 récemment repeint aux Couleurs Ikea!

Il faut voir si c'est un décision du magasin ou bien du groupe ...

Vous aurez peut être la chance d'avoir une navette vous aussi ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 30 Déc 2006 8:45

Parce qu'il n'y avait pas encore de ligne TAG desservant Comboire, ce grand domaine commercial situé à l'Ouest d'Échirolles fut à ses origines relié au réseau de T.C. par un car dont les services étaient financés par Comboire.
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 30 Déc 2006 16:11

Je sais pas si ca se fait aussi en France (peut etre meme a Grenoble, mais je vais jamais dans les centres commerciaux) mais a San Francisco, le Bus se contentait pas de passer a coté du centre, il faisait un gros détour sur le parking pour s'arréter juste devant l'entrée...
Mais je doute que ce soit possible avec la 41 ;) D'ailleurs y'a une différence dans la politique de ligne, nous on privilégie en général l'éfficacité pour les lignes de bus, eux la deserte (ce qui peut parfois amener a des détours franchements improbables^^).
Dernière édition par Trolley38 le 30 Déc 2006 16:37, édité 1 fois.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar iveragh » 30 Déc 2006 16:20

Ce genre de desserte peut effectivement être réalisée, mais cela ne peut s'effectuer que sur demande explicite du magasin en question, la voirie leur appartenant.
iveragh

Messagepar Nat » 30 Déc 2006 19:16

Alors, voici un extrait de l'article des Affiches qui en parle:
Les Affiches Wrote:[...] Enfin, une passerelle permettra aux piétons, aux clients à mobilité réduite et aux cyclistes d'accéder directement au magasin depuis le rond-point de l'avenue Gabriel Péri.[...]

J'imagine qu'un arrêt de bus sera prévu à ce niveau ...

Ouverture: 17 Octobre 2007
Nat

Messagepar engine-54 » 30 Déc 2006 21:25

Je ne connais pas trop la réalité du terrain, mais sur la carte l'arrêt "Mayencin-Champs Roman" est vraiment proche (euh... 200m...?) du site Ikéa... tailler un chemin entre les buissons longeant la voie ferrée et le ferrailleur est peut-être une autre histoire... les urbanistes locaux devraient réfléchir à l'aménagement du coin...

tout comme il pourrait y avoir un accès plus direct entre la gare de Saint-Egrève et la zone industrielle Cap 38, mais il doit y avoir des soucis de propriété privée par là...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar Trolley38 » 30 Déc 2006 23:48

Une passerelle qui surplombe casto...lol le cout...a part si Ikea met un peu la main au portefeuille...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar fantransport » 14 Jan 2007 9:42

La passserelle passerait plutot au dessus seulement des voies férrées, car elle serait proche de l'arrêt de Tram de la ligne Image, et non Castorama qui est plus loin.
Mais une passerelle reliera bien les arrêts de la ligne Image à Ikea. attente d'aménagements?

PS: Sur la ligne Image, un affaissement de la route est très surveillé par des capteurs de part et d'autres de chaque sens de circulation entre les arrêts Champ Roman et le Sonnant, attention!!!
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes