Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar Swisstram » 12 Déc 2006 11:39

Ça y est ! Cela fait un an déjà que les Citadis circulent en commercial sur le réseau TAG. Je pense qu'il est l'heure de faire un petit bilan.

:arrow: Avantages (par rapport aux TFS)
:arrow: Inconvénients (par rapport aux TFS)
:arrow: Effets sur la clientèle

En tous cas, on peut leur souhaiter un Joyeux Anniversaire ! :D (À moi aussi vous pouvez ;) ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar G1234 » 12 Déc 2006 13:34

Avantages:

Capacité
Confort (Climatique, espace, visuel, accessibilité=> nb de portes)
Esthétique.

Inconvénients:

- Prise des courbes. (ca secoue beaucoup et ca agresse la voie)
- Solidité : en cas d'accident mieux vaut un TFS !
G1234
 

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar m@rco » 12 Déc 2006 16:30

Je ne le prends pas tous les jours mais:

Avantages: :)
- longueur
- plancher bas integral
- lumineux

Inconvenients: :(
- en courbe, on se traine
- ça grince !
- c'est par la porte unique a l'avant que les gens montent le plus souvent, ça coince
- pas partout la place de se croiser
- les tranfos et tout le matos electrique visible sur le toit, c'est moche.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar G1234 » 12 Déc 2006 17:46

m@rco Wrote:- les tranfos et tout le matos electrique visible sur le toit, c'est moche.



Mise à part quand tu es en hauteur ca ne se voit pas tant que ca !
G1234
 

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar Swisstram » 12 Déc 2006 17:57

G1234 Wrote:
m@rco Wrote:- les tranfos et tout le matos electrique visible sur le toit, c'est moche.
Mise à part quand tu es en hauteur ca ne se voit pas tant que ca !
Ça doit être pour ceux qui habitent au 4ème, 5ème, 6ème, ou plus... étage, ça se voit bien par la fenêtre. J'en ai fait l'expérience en vacances à Rome : de la chambre de l'hôtel (5ème étage) je voyais passer des Solaris Trollino 18 en mode diesel et on voyait les perches, le matériel électrique et tout le bazar, et c'est vrai que c'est pas très beau.

Mais c'est vrai qu'on n'est pas sensés regardés au dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar Trolley38 » 12 Déc 2006 18:24

rooo moi je pense c'est tout bon a part les p*t*i* d'articulations :x
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 06 Avr 2006 7:07

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar G1234 » 12 Déc 2006 18:29

ea4444 Wrote: des Solaris Trollino 18 en mode diesel et on voyait les perches.



Petite parenthèse: ces solairs fonctionnent sur batterie et non en Diesel !
G1234
 

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar Swisstram » 12 Déc 2006 18:46

G1234 Wrote:
ea4444 Wrote: des Solaris Trollino 18 en mode diesel et on voyait les perches.



Petite parenthèse: ces solairs fonctionnent sur batterie et non en Diesel !
Ah ok :lol: désolé ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar Guillaume » 12 Déc 2006 19:25

G1234 Wrote:
m@rco Wrote:- les tranfos et tout le matos electrique visible sur le toit, c'est moche.



Mise à part quand tu es en hauteur ca ne se voit pas tant que ca !


en effet vue depuis le bas ça passe, mais j'ai remarqué que les carénages supérieurs des citadis grenoblois étaient moin hauts que ceux des citadis lyonnais!
Image
Guillaume
 

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar m@rco » 12 Déc 2006 21:45

Pour comparer, il manque une vingtaine de centimètres de carénage:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar engine-54 » 13 Déc 2006 14:02

le cache sur le toit manquant, est-ce par économie? car je pense que ça doit bien protéger de toutes les crasses, cf le toit noirci des TFS...
Sinon, qu'en est-t'il de la fréquentation sur la C? A-t'elle dépassé les pronostics?
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 547
Inscription: 31 Oct 2004 22:11
Localisation: grenoble

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar G1234 » 13 Déc 2006 17:44

engine-54 Wrote:le cache sur le toit manquant, est-ce par économie?


Oui ! Pas cher le tram pas cher !
G1234
 

Re: Un an de Citadis : l'heure d'un bilan

Messagepar lorant » 13 Déc 2006 22:21

engine-54 Wrote:le cache sur le toit manquant, est-ce par économie? car je pense que ça doit bien protéger de toutes les crasses, cf le toit noirci des TFS...

Bah c'est à la mode, même dans le ferroviaire : AGC et TER 2N NG !
Je pense que c'est surtout pour faciliter l'accès aux équipements, les réparations et le reffroidissement. Avant tout était sous le tram ou le train, maintenant avec les planchers bas on met les équipements sur le toit.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 04 Déc 2004 20:03
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia