Ou va tu vi vitta tamway ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ou va tu vi vitta tamway ?

Messagepar Pierro » 19 Nov 2006 17:25

Petit topic pour vous demander si quelqu'un sais ce qui signifie l'inscription en grosse lettre doré qui se trouve à l'arrêt pole sud alpexpo de la ligne A.

Il y est écrit : Ou va tu vi vitta tamway ? et nombreux sont les gens comme moi qui se demandent si il manque pas un R, ou sinon qu'est ce que cela signifie.

J'attends donc vos réponses sur l'histoire de cette inscription, ça m'enlevera mes interrogations à ce propos depuis que j'habite sur grenoble :) !
Pierro

Re: Ou va tu vi vitta tamway ?

Messagepar Swisstram » 19 Nov 2006 20:46

Moi aussi je m'interroge depuis longtemps.

Mais il s'agit apparement d'une "oeuvre d'art" ( :shock: ) cherchant à egayer le quai de la station Pôle Sud Alpexpo. Malheureusement, j'ai l'impressions que les usagers su réseau TAG ne sont pas tellement sensibles à cette forme d'art. :cry:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar engine-54 » 20 Nov 2006 9:48

ea4444 Wrote:Moi aussi je m'interroge depuis longtemps.

Mais il s'agit apparement d'une "oeuvre d'art" ( :shock: ) cherchant à egayer le quai de la station Pôle Sud Alpexpo. Malheureusement, j'ai l'impressions que les usagers su réseau TAG ne sont pas tellement sensibles à cette forme d'art. :cry:

il s'agit d'une commande du Service Culturel de la Ville pour "égayer" (j'adore ce terme! :lol: ) cette partie couverte de Grand'Place!
Accrochez-vous bien, car il s'agit d'art conceptuel : cette phrase est en "argot SMS, langage des temps modernes", d'où le coté incompréhensible pour ceux qui n'ont pas eu une de ces nombreuses cartes postales expliquant tout ça... (je crois que ça veut dire : "vite, prenons le tramway..." ou un truc comme ça...); il devait y avoir une ambiance sonore, chose qu'il n'y a pas, je crois...

Que ça soit sur fond noir dans un environnement déjà assez glauque, avec d'énormes lettres en aluminium, chacun son truc et vu ma position, je ne me permettrai pas de critiquer... mais flanquer une phrase qui n'a pas de sens, bourrée de fautes d'orthographe dans un quartier où l'échec scolaire est monnaie courante, il y a quelque chose qui m'échappe... serais-je devenu un vieux croûton? (anecdote : les services de Propreté ont un mal fou à garder l'endroit propre... puisque c'est une oeuvre d'art, ils n'ont pas le droit de la toucher...)

Et dire qu'ils ont gratté les panneaux originaux entourant Grand'Place (Collectif des Malassis, critique virulente de la société de consommation sur un des premiers centres commerciaux de France...)...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar lorant » 20 Nov 2006 11:10

Mouais... je reste septique sur l'effet rendu... :lol:

Je me posais aussi la question. Et j'ai eu une idée là à l'instant : "Où vas-tu si vite tramway ?"

ça pourrait coller !
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Ramelet » 21 Nov 2006 12:18

Pierro Wrote:Petit topic pour vous demander si quelqu'un sais ce qui signifie l'inscription en grosse lettre doré qui se trouve à l'arrêt pole sud alpexpo de la ligne A.

Il y est écrit : Ou va tu vi vitta tamway ? et nombreux sont les gens comme moi qui se demandent si il manque pas un R, ou sinon qu'est ce que cela signifie.

J'attends donc vos réponses sur l'histoire de cette inscription, ça m'enlevera mes interrogations à ce propos depuis que j'habite sur grenoble :) !

lol je me suis pose la meme question chaque jour ou j'allais y bosser.
J'ai meme cru que certaines lettres avaient ete effacees!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes