Histoire du dépôt VFD de Grenoble Jean Macé (1998)

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Histoire du dépôt VFD de Grenoble Jean Macé (1998)

Messagepar jmg.bus » 10 Nov 2006 7:45

Notre ami Sylvain mettra prochainement la reproduction d'un article que j'avais rédigé dans ma revue ADTC Infos (n° 76 de juin 1998) au sujet de ce dépôt des VFD qui n'aboutit pas.
Et ce fut bien dommage.
Lors d'une abominable réunion publique, on pu voir ce qu'étaient les limites de la démocratie :evil:
En effet, des menteurs n'hésitaient pas à raconter n'importe quoi, certains gueulaient, un était même un peu ivre mais emportait l'assistance dans ses formules qui étaient plutôt des délires x:doigts:
jmg.bus

Re: Histoire du dépôt VFD de Grenoble Jean Macé (1998)

Messagepar Sylvain » 10 Nov 2006 21:58

Voici l'article en question

Image
(ADTC infos n°76 - juin 1998)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 11 Nov 2006 21:56

... s'ils mettaient autant de conviction contre le projet de rocade 2X2 voies, certainement surélevée pour franchir l'Isère, et passant devant leurs fenêtres... :?
l'emplacement du dépôt et le passage de la rocade se trouve bien sur ce terrain vague entre la cité Jean Macé et le pont routier?
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 11 Nov 2006 22:43

Oui Engine54,
c'est bien à cet endroit !
Cette réunion publique fut une véritable abomination, avec de la manipulation + + +
Mais il y a une petite morale dans cette histoire : les locataires auraient énormément moins souffert avec le dépôt qu'avec la rocade Nord... et puis une partie de cette cité a été détruite depuis cette affaire du dépôt.
jmg.bus

Messagepar engine-54 » 11 Nov 2006 23:30

jmg.bus Wrote:Oui Engine54,
c'est bien à cet endroit !
Cette réunion publique fut une véritable abomination, avec de la manipulation + + +
Mais il y a une petite morale dans cette histoire : les locataires auraient énormément moins souffert avec le dépôt qu'avec la rocade Nord... et puis une partie de cette cité a été détruite depuis cette affaire du dépôt.

la démolition est due à la vétusté de certains bâtiments (tous?....) par contre je ne sais pas s'ils vont être reconstruits... c'est vrai que si rocade il y a dans un quartier réhabilité, cette zone va être un ignoble no-man's land, alors même qu'elle est actuellement l'une des plus éloignées de toutes nuisances automobiles... pourtant avec la destruction de l'autopont Jaurès-Vallier, il avait été démontré l'absurdité d'un pont au niveau des habitations...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2006 23:59

Les fondations du nouveau bâtiment sont en cours de réalisation, à l'emplacement du premier immeuble détruit...

Je sais pas si tous vont être détruits, mais il y en a au moins un ou deux autres qui vont sauter, c'est certain.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2006 22:29

En ce moment, on peut voir des pancartes, le long de ce terrain, marquées "Non au camp ici". Je ne sais pas trop de quoi il s'agit... mais les riverains sont donc contre.
J'imagine qu'on verra dans quelques années des pancartes "Non à la rocade nord".
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 15 Nov 2006 10:26

sylvain Wrote:En ce moment, on peut voir des pancartes, le long de ce terrain, marquées "Non au camp ici". Je ne sais pas trop de quoi il s'agit...

L'hiver les services sociaux de la mairie de Grenoble installent sur ce terrain des algecos: c'est un centre d'accueil temporaire (l'edelweiss, je crois). Sinon il était également question de reconstruire sur ce terrain le Centre d'Accueil Municipal qui se trouve actuellement sur la rue qui débouche sur les quais...
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Unim » 05 Déc 2006 20:24

Et ce projet est tombé définitivement a l'eau ? Il y a t'il une autre etude en cours ?

En parlant des VFD, leur nouveau site internet est en cours de relifting !!! a voir bientot j'espere !!!
Unim

Messagepar jmg.bus » 06 Déc 2006 3:16

Oui Unim,
ce projet fut "torpillé" suite à la réunion dont je parlais en début de ce topic.
jmg.bus

Messagepar Unim » 06 Déc 2006 13:18

ok, dommage.
et petite question, a Europole, ya que des bureaux VFD ?
Unim

Messagepar Nat » 06 Déc 2006 14:43

Unim Wrote: et petite question, a Europole, ya que des bureaux VFD ?

Oui, avec interphone, moquette, plante et tout le tralala.
Bien loin des réalités du terrain ....
Nat

Messagepar jmg.bus » 06 Déc 2006 20:06

Unim,
ça dépend de ce que tu veux dire en parlant d'Europole.
Si c'est de savoir s'il y a d'autres activités que les bureaux directoriaux et administratifs des VFD, oui il n'y a pas qu'eux, car ils n'occupent que le 6 ème étage.
Ais-je répondu à ta question ? ;)
jmg.bus

Messagepar Unim » 06 Déc 2006 23:35

Merci Nat et jmg.bus, c'est que m'a question etait mal posé.
Je voulais simplement savoir a quoi sert ces bureaux et est ce qu'il y avait un peu d'exploitation la bas ! Apparement, non.
Avant Europole, ces bureaux etaient sur agute sembat, vers ''HAbitat'', c'est ca ?
Unim

Messagepar jmg.bus » 06 Déc 2006 23:40

Oui Unim,
tout à fait : le dernier étage en dessus du magasin Habitat boulevard Agutte Sembat abritait les bureaux qui sont maintenant à Europole.
Je me souviens qu'à Agutte Sembat il était plus rapide de monter à pieds qu'avec l'ascenseur, tant ce dernier était lent. (C'était lorsque je portais de l'info aux VFD ;) )... chui quand même pas fainéant au point de ne pas prendre les escaliers pour 2 étages :D
jmg.bus

Messagepar Unim » 07 Déc 2006 20:26

Ok, merci pour les infos.
Unim

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes