Tickets Mixtes??

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Tickets Mixtes??

Messagepar Trolley38 » 09 Nov 2006 19:41

Voila ça fait deuxième topic en moins de 10 minutes, mais a force d'écouter les conversation dans mon bus, beaucoup de gens se plaignent de "vol" parce qu'ils doivent payer la TAG en plus des VFD depuis que la 6050 est limitée a gare de Gières...Serait t'il possible d'instituer des billets mixtes ou de donner un aller Tag gratuit ou a prix réduit pour les personnes désirant se rendre a Grenoble depuis Uriage???...

PS : Dans ces conversation on peut aussi entendre de bonne-vieilles contres-vérités du genre que ils font ça pour faire plus de bénéfices... :evil: :evil:
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Tickets Mixtes??

Messagepar Swisstram » 09 Nov 2006 19:48

Ces gens là ne sont vraiment au courant de rien !
Les pass Transisère comprenant la zone A sont valables sur le réseau TAG !
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 09 Nov 2006 19:57

Ah lol la tu m'apprend quelque chose!!
Meme les conducteurs Vfd le savent pas!!
Et comme moi j'ai l'annuel Micro c'est pas trop mon probleme :P :P
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Nat » 09 Nov 2006 21:26

Le problème, c'est qu'avec un ticket unité ou 10 voyages VFD, ce ticket n'est pas accepté par les valideurs TAG.
Avec les abonnements, ça passe.
C'est un disfonctionnement qu'il faudrait corriger ....
Nat

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2006 22:13

ea4444 Wrote:Les pass Transisère comprenant la zone A sont valables sur le réseau TAG !

Comme le dit Nat, c'est valable seulement pour les abonnements. Un titre unité TransIsère, c'est un bout de papier thermique , type ticket de caisse. Ca ne passe pas dans un valideur TAG :mrgreen:

L'ADTC avait d'ailleurs prévu ce problème. Dommage effectivement que l'intégration tarifaire n'aille pas jusqu'au bout. Car le rabattement des lignes périurbaines sur les axes trams, c'est pourtant une idée souvent intéressante!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 09 Nov 2006 22:44

Bon on me rassure la...
C'est clair que les AO pourraient financer l'équipemement du parc VFD (pas tout) en billétique compatible TAG...Quand je pense a mon forfait micro : 1 carte annuelle VFD, un pass identité, et 12 cartes Tag (1 pour chaque mois!!), ca peut parfaitement etre rassemblé dans une seul carte, au mieux sans contact, comme le mensuel Tag en fait ;) .
De plus avec la non dégréssivité kilométrique des VFD, si on veut juste faire Uriage-Gières c'est 2 Euros, plus le ticket Tag a 1.X euros (je sais plus éxactement) donc ca fait dans les 3-4 euros...
Au pire comme je dis, il pourrait y avoir des aller tag gratuit ou prix réduit proposé avec les titres VFD!! :)
Trolley38

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2006 23:08

La solution, c'est OùRA.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 09 Nov 2006 23:19

Je connais l'existence de cette carte, mais j'ai malheuresement l'impression que l'intégration des VFD dessus n'est pas pour tout de suite...
Trolley38

Messagepar billy » 15 Nov 2006 14:32

OùRA! n'est qu'un support de titres. L'intégration tarifaire est d'abord une question d'accord politique, pas de technologie de carte, bien que cela aide.

En principe, lorsque Transisère aura déployé son système billettique, l'intégration tarifaire devrait se faire sur la totalité de la gamme, billet 1 trajet et carte 10 trajets comprises,

Sauf si les restrictions budgétaires en décident autrement car tout ça ne va pas sans compensation en monnaie sonnante et trébuchante.
:?

Ps : tout ce qui s'appelle "pass" dans la gamme tarifaire donne libre circulation sur l'ensemble des réseaux (hors TER), des zones achetées et dans la limite de la période de validité du titre (1 jour, 1 mois, 1 an)
billy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes