rumeurs11 et 26

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

rumeurs11 et 26

Messagepar pierre » 06 Nov 2006 8:56

il paraît que les lignes 11 & 26 pourraient être exploitées par les VFD. Qui est eu courant?
merci
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: rumeurs11 et 26

Messagepar Jean Max » 06 Nov 2006 9:44

Tu veux dire qu'elles seraient transformées en lignes VDF urbains, comme les lignes 9.21.23 et 41 ? :?

Ca m'étonnerait beaucoup 8-)

Moi, j'ai entendu un chauffeur dans le bus qui disait que les lignes VFD urbains serait rachetées par la TAG.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierre » 06 Nov 2006 9:59

moi aussi cela m'étonne , je pensais plutôt que les vfd ne porurraient plus exploiter les lignes urbaines . Cela vient d'un chauffeur VFD de SMH
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Nat » 06 Nov 2006 11:14

Je pencherais plutôt pour que le dépot VFD de Saint Martin d'Hères soit racheté/géré (?) par la TAG et servirait pour les lignes 9, 21, 23, 41 plus 11 et 26.
Et que les autocars VFD soient gérés par un autre dépot (Crolles?), je crois qu'il y avait aussi un projet vers la Cité Jean Macé (abandonné?).

J'ai déjà entendu cette rumeur, mais les avis divergent ...
Si quelqu'un a une idée précise de la chose ...
(Parce que nous, on n'a que des avis des conducteurs VFD et quand à savoir ce qui relève de la vérité, de la rumeur, voir de la fabulation...).
Nat

Messagepar G1234 » 06 Nov 2006 11:55

Bizarre !
On entends vraiment tout et n'importe Quoi !!

La 10 ne devait elle pas etre exploitée par qq'un d'autre ??
J'ai entendu que les lignes VFD seraient soumises à appel d'offre ! (le début de l'ilotage cher à Mr Chistian Philip ??)
G1234

Messagepar Arnaud » 06 Nov 2006 12:01

Faut se méfier de tout ce qu'on peut entendre ici et là...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 06 Nov 2006 19:29

Et que les autocars VFD soient gérés par un autre dépot (Crolles?), je crois qu'il y avait aussi un projet vers la Cité Jean Macé (abandonné?).

Effectivement, ce dépot devait être situé entre la cité Jean Macé et
le Pont Durand-Savoyat permettant ainsi d'éviter
aux bus vfd de traverser toute la ville pour se rendre à la gare routière.
Ce projet a été abandonné à cause notamment
de l'opposition des habitants de la cité Jean Macé

Je pencherais plutôt pour que le dépot VFD de Saint Martin d'Hères soit racheté/géré (?) par la TAG et servirait pour les lignes 9, 21, 23, 41 plus 11 et 26.

Ca permettrait de fusionner les lignes 9 et 16 :D
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar manucdv » 06 Nov 2006 19:31

Effectivement, ce dépot devait être situé entre la cité Jean Macé et
le Pont Durand-Savoyat

De toute façon, cet espace est maintenant réservé à la rocade nord
x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Trolley38 » 09 Nov 2006 19:42

Ces rumeurs se font de plus en plus insistante, c'est aussi les conducteurs VFD qui s'y mettent ( la 6050 est affectée au dépot VFD de SMH) en parlant de licenciements secs et autres... les conducteurs ne sont pas repris, comme les bus, dans de tels appels d'offre??
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 09 Nov 2006 20:06

Supposons que la ligne VFD n° 21 soit reprise en appel d'offre par la SÉMITAG : les conducteurs passeraient à la SÉMITAG.
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 09 Nov 2006 20:11

Comme je veux pas etre méchant et que sur ma ligne ils sont sympas, je remarquerai juste que ce serait bien de faire une petite campagne d'information du coté des VFD ( et le coup des tickets mixtes est encore plus parlant...).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Nat » 09 Nov 2006 21:40

S'il y a bien une chose que les conducteurs VFD redoutent, c'est de savoir à quelle sauce ils vont être mangés....
Et là aussi on entend tout et son contraire.
Depuis le passage en SEM, aucun cadre dirigeant n'a l'air de communiquer de façon officielle sur le devenir des employés et des services.
Et comme le CGI a encore un poids important.
Bref, c'est un beau sac de noeuds tant au niveau des usagers que des conducteurs.
Allô, y'a-t-il un pilote dans l'avion :?:
Nat

Messagepar jmg.bus » 10 Nov 2006 7:33

Comme Manucdv a évoqué l'histoire d'un dépot qui aurait du être construit en face de la cité Jean Macé pour éviter aux cars VFD de traverser toute la ville pour se rendre à la gare routière, j'ouvre un sujet là dessus, car j'avais participé à ce dossier ;) .
... Et je charge notre ami surfeur Sylvain de passer sur ce nouveau topic l'article que j'avais rédigé à ce sujet en juin 1998 pour ma revue ADTC Infos :D .
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes