Recherche d'itinéraire sur site TAG

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Recherche d'itinéraire sur site TAG

Messagepar Rifki » 15 Oct 2006 7:10

Je trouve très utile la recherche d'itinaire (et par conséquent la recherche du meilleur temps de parcours) du site de la TAG.
Mais je suis très perplexe par celle que j'ai faite aujourd'hui.
Je vais de Vallier-Jaurès à Gares et l'itinéraire proposé est le bus 1 + bus 34 ??? A aucun moment il me propose le tram A. Par ailleurs pour faire Alasace Lorraine - Gares, il me propose le bus 1 puis le bus 34 ??? Y-a pas un bugg !!!
C'est dommage car cet outil est très utile surtout le dimanche.
Rifki

Re: Recherche d'itinéraire sur site TAG

Messagepar Sylvain » 16 Oct 2006 21:34

Autre bizarrerie...
Je demande un Karben-Victor Hugo à 7h25, par exemple demain le 17/10
Il me propose départ 7h25, arrivée 7h47.
Problème : ca correspond à un horaire de période verte...!

(passons sur le fait que la direction indiquée est toujours l'arrêt situé avant le terminus... :roll: Et Transdev est fier d'afficher que c'est un outil de sa conception... :twisted: quoique le même outil marche bien dans d'autres réseaux : Limoges, par exemple)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2006 22:35

Autre chose a revoir... aucune correspondance n'est prévue entre des arrêts proches, mais de nom différents.
Par exemple, pour faire L'Aigle - Buisseratte, on nous dit de prendre la 1 jusque Alsace Lorraine, puis le tram puis la 3 à Victor Hugo. En fait, la correspondance Dr Mazet-Edouard Rey n'est pas prévue.

Je me demande qui se sert réellement de cet outil. Il faut quand même bien connaitre le réseau pour s'en servir. Car déjà le gars qui débarque à la gare, et qui cherche la ligne A direction Auguste Delaune, comme lui a indiqué le moteur de recherche... ben il risque d'avoir du mal.

Quand on recoit des messages sur snotag (via le formulaire) sur des demandes d'itinéraires pour aller à tel ou tel endroit, jamais je ne les redirige vers le moteur de recherche : ca me parait dangereux :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Déc 2006 15:38

Nouvelle bizarrerie détectée :
on demande les horaires de départ de Chavant pour la ligne 3.
On se retrouve avec une fiche qui comporte 224 départs! Woa!!!
En fait, ils apparaissent tous en double :
-l'heure de départ commerciale de l'arrêt de bus (H)
-l'heure de départ du point de régulation (H-3min)

(du coup, il faut que je fasse des tris pour avoir ce que je veux!!)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Déc 2006 22:18

Encore une bizarrerie...
si on demande les horaires de l'arrêt Karben, on a le droit à
-direction Chavant (enfin... Dr Martin :twisted: )
-direction Croix de la Rochette (alias Résidence Mutualiste re-:twisted: )
> mais pas direction Rochepleine.

En fait, que dès qu'on demande l'arrêt juste avant le terminus, on ne peut pas avoir les horaires vers ce terminus... Forcément puisque la direction donnée est justement cet arrêt! ... :roll:
autre exemple (plus simple) : pour Les Béalières, on n'a pas le droit aux horaires direction Maupertuis.
Même si ca ne servirait pas à Grand chose, je doute que ce soit volontaire :arrow: bug!

Et encore un truc curieux :
si on demande l'arrêt Les Hautins (ligne 32), on a le droit qu'à un seul horaire : un départ à 17h17 direction Verdun (donc Dr Martin?)

Allez, enchaînons avec les joyeusetés :
essayez de demander un horaire pour l'année prochaine (2007, hein) :
"Les horaires ne sont pas disponibles à la date que vous avez choisie"
:arrow: c'est sans doute le bug de l'an 2007! :mrgreen:

(dire que j'ai fait rajouter l'information via le site web, comme critère pour la qualification NF Service... va y avoir du boulot! :lol: )

Joyeux Noel quand même 8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes