Une maigre semaine de la Mobilité

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une maigre semaine de la Mobilité

Messagepar Arnaud » 20 Sep 2006 9:11

Salut,

C'est la semaine européenne de la mobilité et je trouve que plus les années passent et plus cette initiative est légère (que ce soit à Grenoble ou ailleurs).

Du coté des transports, uniquement un titre de transports à la journée et il me semble que c'est tout pour Grenoble. Le jeu de piste qui était une bonne idée pour faire découvrir la ville d'une autre façon n'a pas été rénouvellé malheureusement. A part peut etre quelques initiatives de la part de Collectivité (comme Saint Egrève) ou entreprise.

On ne parle plus de journée sans voitures (en même temps, c'était un peu une utopie de vouloir interdire les voitures dans le centre ville).

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'action durant cette semaine.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Une maigre semaine de la Mobilité

Messagepar Sylvain » 20 Sep 2006 9:56

Oui.
D'ailleurs, je me suis rendu compte seulement hier soir qu'on était en plein dans cette semaine...

Effectivement, Saint Egrève renouvelle son opération : des tickets de bus gratuits (à retirer en mairie sur présentation d'un justificatif de domicile), et P+R gratuit aussi (peut-être pas toute la semaine, je me renseignerai).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 20 Sep 2006 20:40

A Inovallée, il y a des stands sur les restaurants d'entreprise pour aider les salariés à se déplacer autrement.

Sinon, j'ai reçu cette info (ça ne concerne pas les bus, mais l'espace urbain et c'est organisé par une association de vélo, j'espère qu'Arnaud me pardonnera cette petite incartade):

Libération de la place de Metz
Vendredi 22 Septembre, 11h30 - 14h

A l'occasion de la journée mondiale "En Ville Sans Voiture" le p'tit vélo vous invite à la libération de la place de Metz à Grenoble.
Au programme : musique, informations, pique-nique, marelle et jeux en tous genres.

Les parkings que nous choisissons sont symboliques dans la mesure où, sur site, ils dévisagent et dégradent une place, un lieu. Du fait de leur existence même, ils génèrent la pénétration de nombreuses voitures dans les rues du centre, à la recherche de l'hypothétique place restante. En dernier ressort, ils "n'offrent" qu'un nombre restreints de places.

Pourquoi alors ne pas utiliser cet espace public urbain autrement ?

Voir: http://www.ptitvelo.net/
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 21 Sep 2006 20:09

Ca sens a peine la référence caché a l'aménagement du parking Doctor Martin. Cela dit je suis completement d'accord.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes