Problème billetique abonnement annuel

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 07 Sep 2006 21:53

L'an dernier, c'était les valideurs TAG de certains bus non TAG (VFD de la ligne 6020) ou bien les valideurs Tilt (Voiron-Crolles) qui ne reconnaissaient pas l'abonnement annuel. Ca marquait "coupons inconnus".

Cette année, il y a encore un problème avec l'abonnement annuel. C'est pas le même, cette fois, ça marque "carte vide", mais pire, ca le fait même dans certains bus TAG!

Il semblerait que ca vienne du véhicule. En clair : certains véhicules sont à jour, d'autre ont ce problème de reconnaissance. Par exemple, cette semaine, j'ai pris les GX187 n°332 et 354 dans lesquels ca ne marchait pas (en revanche, ca marchait dans 349 ou d'autres dont je n'ai pas relevé les numéros). La conductrice, ce matin m'a dit que j'étais le 3e de la matinée (qui venait de débuter) à marquer "carte vide" avec mon abonnement annuel.
Le problème existe aussi chez les VFD : j'ai pris le S315NF n°564 (ligne 7150) 2 jours différents de cette semaine, 2 fois, ca m'a marqué "Carte Vide". Ca ne dépend donc pas de la carte.
J'ai été contrôlé dans la semaine, et j'ai pu faire vérifier ma carte par une "game boy" de contrôleur tout à l'heure : aucune anomalie.

J'ai essayé d'expliquer ce problème au conducteur VFD ce soir (y'avait même un controleur VFD!), il a dit qu'il le signalerait. Apparemment, coté SEMITAG, ça n'a pas l'air d'être vraiment connu. On dirait que chaque conducteur s'est fait son expérience tout seul, de façon empirique...
Je vais envoyer un email à allotag.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 11 Sep 2006 8:14

les investigations continuent.

Ce matin, j'ai pris de nouveau le 354. Il m'a de nouveau refusé la carte (carte vide). Ca fait trop de coincidences pour que ca vienne de la carte.

Apparemment, le problème existe aussi avec l'abonnement annuel Junior ou Campus. Dans le bus, une lycéenne du Fontanil (Dolto) avait le même problème, et a même téléphoné à je sais pas qui, et commencait à réunir 1.30€ pour le retour.

J'ai envoyé un email à allotag. J'espère que ce problème est pris en compte, et qu'on ne me dise pas uniquement "Oh vous savez, avec l'électronique..." (comme ce matin).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2006 8:22

J'ai de la "chance"! J'ai encore pris le 354 ce matin!
Bon.. rien de neuf, toujours "carte vide". J'ai essayé d'expliquer le problème au conducteur en demandant de le signaler. Mais je ne sais pas s'il m'a pris au sérieux...

J'avais pas remarqué, mais sur la pub des abonnements annuels, c'est écrit
"Plus d'économies, pas de souci"

...Mouais, pour l'absence de souci, on repassera...
peut-être que l'année prochaine ce sera bon!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2006 21:55

Je continue avec mon aventure.
Encore une chance (ou l'inverse), j'ai de nouveau eu le 354 ce soir!!

J'ia de nouveau tenté de convaincre le conducteur de signaler le problème. Il n'avait pas l'air de me croire, et essayait de me dire que ca venait de ma carte. Par chance, à l'arrêt suivant, un gars valide sa carte et "carte vide", devant lui.
Ca l'a plus ou moins convaincu, il m'a dit donc qu'il signalerait le truc.

Par contre, je ne suis pas sûr que le problème existe pour tous les abonnements annuels, ou seulement sur un échantillon de cartes avec abonnement annuel...

Mais je serais perséverant! je continuerai ma croisade!

Quand le problème sera résolu à la SEMITAG, j'essaierai chez les VFD! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar pilfranc » 13 Sep 2006 17:52

J'avais pas remarqué, mais sur la pub des abonnements annuels, c'est écrit
"Plus d'économies, pas de souci"

c'est sur que maintenant,tu n'as plus de souci avec ta carte... :mrgreen: :mrgreen: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2006 18:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar citelis38 » 13 Sep 2006 18:09

le probleme a été reconnu car sur la navette inovallée on a eu le meme probleme et au depot on n'a reçu un mail d'un responsable qui nous explique le probleme rencontré par sylvain et qui noous tout simplement que les valideurs ne sont pas à jours par rapport a la tarifications .

@++
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 28 Avr 2003 10:20

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2006 20:11

juste pour dire que le 564 VFD me raconte toujours que ma carte est vide.

Alors tant pis... je passe comme un fraudeur.... :evil:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Nat » 04 Oct 2006 20:54

Allez, pareil pour moi depuis le 2 Octobre avec le renouvellement de mon abonnement annuel.

Je "fraude" dans le 6070 avec un valideur qui me dit "carte vide".
Enfin, ça c'est quand le valideur fonctionne ...
A la pause déjeuner pour revenir du Campus et ce soir (j'ai eu le même car), le valideur n'était même pas allumé !

Et le 11, que j'ai pris par la suite, m'a aussi donné "carte vide" (ainsi qu'à tous les étudiants qui rentraient dans le bus en même temps que moi).
Mais là, le problème a été signalé, et nul doute que ce soir, les valideurs de ce bus seront reprogrammés.

Pour les VFD, apparement, c'est un technicien de la SEMITAG qui est censé reprogramer le schmilblick.
Ils n'ont pas de budget déplacement pour aller sur les sites VFD de Saint Martin d'Hères et Crolles?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1671
Inscription: 30 Déc 2002 9:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 05 Oct 2006 10:07

Nat Wrote:Et le 11, que j'ai pris par la suite, m'a aussi donné "carte vide" (ainsi qu'à tous les étudiants qui rentraient dans le bus en même temps que moi).
Mais là, le problème a été signalé, et nul doute que ce soir, les valideurs de ce bus seront reprogrammés.?

Je n'en serais pas si sûr... :mrgreen: J'ai signalé le problème à 3 conducteurs différents, et ça n'a pas évolué entre temps.
T'as noté le n° du bus? Il faudra le retester dans quelques temps.
Pour ma part, j'ai pas encore eu l'occasion de retester le 354 depuis 3 semaines, mais j'y compte bien!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 16 Oct 2006 21:37

J'ai repris le 354 vendredi (j'ai fait un détour exeprès pour le prendre, pour un arrêt!!) : bip bip "carte vide" x:doigts:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 23 Oct 2006 21:45

histoire de continuer la liste des bus qui refusent ma carte : le 565 VFD. Il faudra que j'essaie les GX217, vu qu'ils sont de retour en plus grand nombre sur la 7150.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 06 Nov 2006 22:10

je continue mon monologue, y'a de l'espoir chez les VFD :
sur les GX217 : dans le 527, ca marche pas, dans le 529, ca valide!!

(et toujours rien de neuf dans le 354 TAG...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2006 12:54

le dépôt VFD de Voiron n'est pas entièrement contaminé! Après le 529, y'a le 528 dans lequel ma carte fonctionne! :twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 24 Nov 2006 18:04

y'a du nouveau...

le R312 no 909 fait "carte vide"!

Pour une fois qu'il roule sur la 30...

récap des bus à problèmes :
SEMITAG :
354
909
332 (sous réserve... à vérifier)


VFD :
527
564
565
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Swisstram » 24 Nov 2006 20:01

sylvain Wrote:le R312 no 909 fait "carte vide"!

Pour une fois qu'il roule sur la 30
Quoi ? Un R312 sur une ligne accessible ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Ils sont fous ! x:doigts: Et les Utilisateurs de Fauteuils Roulants, ils comptent pour du beurre ?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar jmg.bus » 25 Nov 2006 8:31

ea4444,
tu sais, affecter le 909 sur la ligne 30, c'est assurément parce qu'ils avaient un problème de disponiilité de véhicules.
C'est heureusement assez rare une telle affectation, et en tout cas jamais dans les planifications programmées au long court.
Dernière édition par jmg.bus le 29 Nov 2006 4:18, édité 1 fois.
jmg.bus
 

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2006 13:01

Bon alors pour avoir pu essayer ce matin, un autocar de la ligne Express Voiron-Crolles me dit "REFUSEE" quand je lui présente ma carte...

vive les abonnements annuels! :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 05 Déc 2006 18:00

tiens... le 349, ce matin, m'a dit"carte vide".
Ce qui est curieux, c'est que je suis certain de l'avoir déjà pris, récemment, sans que le problème apparaisse.
Les choses s'aggraveraient donc...?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar lorant » 05 Déc 2006 22:31

Ca va, ça vient...
Ca m'ait arrivé à Chavant à plusieurs reprises. Et le lendemain tout remarche parfaitement !
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 04 Déc 2004 20:03
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 19 Déc 2006 9:15

C'est noël!! :fete:
j'ai pris le 354 hier, et mon abonnement annule a été accepté!!!!

Je voudrais bien savoir si c'est revenu naturellement ou si une intervention a été faite :?:

Il me reste à vérifier les autres bus TAG, mais du côté VFD par contre, pas de changement pour l'instant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 29 Déc 2006 10:04

Un nouveau dans la liste
le S315NF n°553 des VFD refuse de regarder ce qu'il y a sur ma carte.

(curieux, d'ailleurs, ce 553 : ca ressemble à un autobus, mais il y a une boite de vitesses manuelle, des ceintures de sécurité...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 13 Fév 2007 15:50

Miracle!

J'ai pris le 564 ou 565 (oublié de regarder :oops: ) hier sur la ligne 7150, et ma carte à puce a fait un seul bip!!!
J'ai été tellement surpris que j'ai voulu recommencer.

Il faut que je confirme ça.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2007 8:37

Bon...
donc le 564 accepte désormais ma carte à puce!!! :D
Il me reste à vérifier le 565 (j'essaie ce soir) et le 527 (je ne le vois pas beaucoup, celui là)

A la TAG, il faut juste que j'essaie le 349... et encore je pense que c'est bon. Le 332, je ne l'ai pas pris depuis le mois de septembre... il n'a sans doute aucun problème.
Le 354 est réparé depuis plusieurs semaines.
Quand au 909... je ne vais pas aller voir à Auschwitz pour ça! :mrgreen: (et puis il n'a plus de valideur TAG de toutes façons)

Après il faut aussi essayer un car Voiron-Crolles.

Et ensuite je pourrais clore ce sujet! 8-)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar jmg.bus » 15 Fév 2007 19:50

Sylvain, :mrgreen:

Pour les GX 187 n° 332, 349 et 354, dépêche toi : tu sais bien qu'à la rentrée des grandes vacances certains seront partis, à Auschwitz ou au paradis des bus...
jmg.bus
 

Re: Problème billetique abonnement annuel

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2007 21:24

jmg.bus Wrote: ou au paradis des bus...

... dont la porte se trouve juste devant la fenêtre de mon bureau!
Je sais oui... :(
En attendant, j'en profite tous les jours (sauf quand je tombe sur un Citaro.. pas de chance :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia