ligne 26

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ligne 26

Messagepar pierre » 25 Aoû 2006 15:03

bonjour,
un truc me tracasse et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
affin que cette ligne soit une véritable ligne de rocade pourquoi ne pas échnager les parcours des lignes 26 et 32 depuis Rhin et Danube
le 26 desservirait mistral puis grand place maison neuve puis reviendrait ers teisseire où il reprendrait son itinéraire vers SMH
la 32 à Vaucanso tournerait à gauche par le chmin du 26 jusqu'à teisseire puis maisons neuves
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: ligne 26

Messagepar pierre » 26 Aoû 2006 9:58

excusez moi mais j'ia éé obligé d'intéronpre mon propos, donc il est peu clair. Il me semble que cette solution faciliterait les déplacements des usagers notamment les martinérois qui doivent soit changer à Malherbe soit attendre le bus suivant et permettrait une vérible lision Fontaine, Catane Grand Place, SMH peut-être plus adaptée.
Qu'n pensez vous?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Citaro06 » 26 Aoû 2006 20:04

bonsoir je trouve la ligne 26 et 32 serait pas mal

la 32 dessert les arret: lys rouge,alliés anatoile-france, stalingrad alliés,flaubert clos d'or, malherbe, reynoard pour rejoindre le trajet habituel

et la 26 dessert les arret: anatole france,cité paul mistra,l bachelard ,albert reynier,verlaine,maison des anciens,edmond esmonin ,et rejoint le trajet habituel reynoard Correspondant avec la ligne 32

la 26 aurait plus de terminus à grand place
Citaro06

Messagepar pierre » 08 Sep 2006 14:13

c'était exactement pour cela que je faisais cette proposition, d'autnt que la 26 desservira le futur quartier de Bouchayer Viallet et qu'elle devient très "rocade intérieure"
pierre

Messagepar jmg.bus » 09 Sep 2006 8:07

Pour le décroisement des lignes 26 et 32, il y a un petit hic :
la ligne 32 est électrifiée et l'association ADTC milite pour le retour du trolleybus sur cette ligne et la 31 (en plus de la 1 pour laquelle le SMTC a eu la bonne idée de lancer une étude d'électrification :D :aime: )
jmg.bus

Messagepar pierre » 09 Sep 2006 9:03

bonjour,
eh bien l'ADTC pourrait demander d'inclure le 26 en projet trolley: les rues qu'il emprunte n'empêche pas les lac. Puis pour une ligne de rocade cette solution n'apporte aucun pb; je pense personnellement que toutes les lignes longues devraient être en trolley
axes lourds: tram ou tram,
lignes de dessertes des quartiers bus
pierre

Messagepar Jean Max » 09 Sep 2006 10:33

Je ne croit pas que le SMTC accepterais de mettre des trolleybus sur la ligne 26, car cette ligne n'est pas en site propre

A ce propos, le smtc refuse de remettre des trolley sur les lignes 31 et 32 pour cette raison.

Pour le smtc seul la ligne 1 pourrait être électrifiée à l'avenir.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierre » 09 Sep 2006 11:48

si le site propre est la condition pour un trolley alors bravo aux lyonnais: il me semble que la ligne lyonnaise 6 n'est pas en site propre. Le trolley fait plus structurant et fait plus peur aux automolistes. Grenoble, ville de la houille blanche devrait avoir un réseau électrifié plus significatif. Le cgi38 devrait même y penser pour certaine lignes comme le 6020 (plutôt qu'un tram car un trolley peu être autonome. En Géorgie il y avait une ligne de trolley de ... 100 kms; il faut marquer les trajets TC. Le chauffeur de bus est plus contesté par les automolistes que les traminots ou les trolleynots (mot inventé)
pierre

Messagepar jmg.bus » 09 Sep 2006 21:04

Il n'a jamais été question à l'ADTC de proposer au SMTC d'électrifier la ligne 26; seulement les lignes 31, 32 et 1 (à l'époque c'était encore la 8 ;) )

Nous avons même proposé la 13 et la 33 : cela date de 5 ou 6 ans (je ne me souviens plus très bien).

Quant à la ligne 6020, notre demande auprès du SMTC remonte au mois de février 2006 (voir la couverture du Bulletin ADTC n° 107 de mars dernier : il y a un Citélis articulé dans la vignette en haut à droite ;) :aime: )
jmg.bus

Messagepar Swisstram » 10 Sep 2006 11:09

jmg.bus Wrote:Quant à la ligne 6020, notre demande auprès du SMTC remonte au mois de février 2006 (voir la couverture du Bulletin ADTC n° 107 de mars dernier : il y a un Citélis articulé dans la vignette en haut à droite ;) :aime: )
Un Citélis ou un Cristalis ?
Swisstram

Messagepar jmg.bus » 10 Sep 2006 19:12

ea4444,
comme le retour du trolleybus dans notre agglomération en est encore à l'étude, on ne sait absolument pas du tout le type de trolleybus dont il s'agira :
- Citélis ?
- Cristalis ?
- Volvo 7700 T ?
- Solaris Trollino ?
- pourquoi pas Breda ?
- ? ? ? ;) :D
jmg.bus

Messagepar kyah117 » 10 Sep 2006 19:22

jmg.bus Wrote:- Solaris Trollino ?

Cela me semble pour l'instant compromis du fait ,que Solaris n'ai plus d'importateur en France :?
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117

Messagepar jmg.bus » 10 Sep 2006 19:35

Oui...
mais ce n'est pas parce que M. Dietrich (ancien importateur de Solaris) a pris l'importation des bus Jelcz que pour autant Solaris n'est plus suceptible de proposer ses produits chez nous, étant donné que les appels d'offres sont européens ;)
jmg.bus

Messagepar kyah117 » 10 Sep 2006 19:52

jmg.bus Wrote:Oui...
mais ce n'est pas parce que M. Dietrich (ancien importateur de Solaris) a pris l'importation des bus Jelcz que pour autant Solaris n'est plus suceptible de proposer ses produits chez nous, étant donné que les appels d'offres sont européens

Tu m'apprends quelquechose!

Heureux de l'apprendre!
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117

Messagepar fan de bus » 01 Fév 2007 0:00

Pourquoi du jour au lendemain il n y a plus de bus articuler sur la 26 , c'était mieux les bus articuler
:cry:
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Unim » 01 Fév 2007 10:44

fan de bus Wrote:Pourquoi du jour au lendemain il n y a plus de bus articuler sur la 26 , c'était mieux les bus articuler
:cry:

Oui, c'est clair !!!!
Moi, j'utilisais cette ligne quand j'étais étudiant, entre la gare de gieres et le campus. Lorsque les articulés ont disparus de la ligne, je peux vous assurez que quelque fois j'ai du faire appel a des amis en voiture ou faire le trajet a peid car le bus etait plus que plein avec des standards !!!! Dommage...
Bon, maintenant y'a le tram C, je comprends, mais je ne ne connais pas la fréquentation post campus....
Unim

Re: ligne 26 et 32

Messagepar fantransport » 12 Fév 2007 0:04

affin que cette ligne soit une véritable ligne de rocade pourquoi ne pas échanger les parcours des lignes Image et Image depuis Rhin et Danube.

La ligne Image desservirait mistral puis grand place, maison neuve puis reviendrait vers teisseire où il reprendrait son itinéraire vers SMH
la ligne Image à Vaucanson tournerait à gauche par le chemin du Image jusqu'à teisseire puis maisons neuves.

Ca veut dire un tronc commun entre les lignes Image, Image et Image sur l'avenue Jean Perrot entre les arrêts Teisseire et Maisons neuves.
Il faudrait créer une correspondance à Anatole France entre les lignes concernées, mais je pense pas que le SMTC accepte de créer un terminus dans le coin pour la ligne Image.

la Image dessert les arrêts: lys rouge,alliés anatole-france, stalingrad alliés,flaubert clos d'or, malherbe, reynoard pour rejoindre le trajet habituel.
Et la Image dessert les arret: anatole france,cité paul mistra,l bachelard ,albert reynier,verlaine,maison des anciens,edmond esmonin ,et rejoint le trajet habituel reynoard Correspondant avec la ligne Image.
La Image aurait plus de terminus à grand place.

Comment Malherbe serait desservit, par un nouvelle arrêt de l'autre coté du carrefour, c'est loin de la station de Tram.
De plus, il n'y aurait plus de correspondance entre les lignes Image et Image.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar pierre » 23 Fév 2007 11:37

à ce propos la nouvelle branche sur fontaine charge de plus en plus. c'est bien, il faudra peut-être adapter les horaires
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes