horaires trans'isère ET signalétique

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

horaires trans'isère ET signalétique

Messagepar pierre » 18 Aoû 2006 9:21

je trouve les fiches horaires trans'isère particulièrement compliquées. pourquoi ne pas s'inspirer de lamaquette des horaires SEMITAG.
A quand le numéros des lignes trans'isère sur la poteaux et abris en lieu et place du logo fu cgi
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: horaires trans'isère ET signalétique

Messagepar Swisstram » 18 Aoû 2006 12:40

Pour les horaires Transisère, ils ne peuvent pas être au format TAG car ils ne respectent pas les codes couleurs d'horaires SÉMITAG. Ou alors il y aurait des tas d'exceptions... Ce ne serait pas terrible je pense. ;)

Pour la signalétique, les poteaux d'arêt et abri-bus sont bien TAG. Donc en théorie, même le logo Transisère n'est pas obligé d'y apparaitre. C'est donc déjà bien qu'il y soit. Et même sur certains panneaux et abris, le numéro des lignes Transisère apparaissent sur fond gris. Mais avec le nouveau réseau de Mai 2006, de nombreux numéros de lignes Transisère ont disparu des panneaux TAG. Enfin, il faut savoir que seules les lignes Transisère intégrées au réseau TAG peuvent apparaitre sur la signalétique TAG. Il s'agit des lignes 5100, 6020, 6021, 6030, 6050, 6070, 7140, 7150, Express Tencin, Express Voiron-Crolles et Express Vizille.
Swisstram

Messagepar pierre » 18 Aoû 2006 15:23

sauf que je parle des abribus et poteaux "hors agglo"et là les indication sont nulles
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar iveragh » 18 Aoû 2006 16:32

ea4444 Wrote:Pour les horaires Transisère, ils ne peuvent pas être au format TAG car ils ne respectent pas les codes couleurs d'horaires SÉMITAG. Ou alors il y aurait des tas d'exceptions... Ce ne serait pas terrible je pense. ;)

Dans ce cas, il faudrait tout simplement que ce soit la SEMITAG qui édite les horaires, mais tout dépend s'ils veulent ou non prendre en charge la communication des lignes pénétrantes (et aussi si le CG serait ok pour transférer le bébé). Tout dépend comment ce sujet a été vendu durant la procédure de DSP : SEMITAG partout sur le PTU avec uniformisation des supports ou bien chacun gère son propre réseau avec ses propres critères...
iveragh

Messagepar Swisstram » 18 Aoû 2006 17:10

pierre Wrote:sauf que je parle des abribus et poteaux "hors agglo"et là les indication sont nulles
Ah oui, c'est vrai. On ne voit même pas le numéro de la ligne qui y passe sur ces poteaux bleus ! Alors là, je suis vraiment d'accord.
Swisstram

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes