evolution tarif et billeterie tag au 1er septembre

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

evolution tarif et billeterie tag au 1er septembre

Messagepar manucdv » 08 Aoû 2006 23:23

J'ai appris incidemment en prenant
des fiches horaires à la maison du tourisme samedi
quelques petites informations
concernant la nouvelle tarification et billeterie
appliqué par la TAG au 1er septembre

l'abt mensuel plein tarif passe de 40 à 41 euros,
l'abt junior passe de 9 à 10 euros

Apparemment, les cartes 20 et 40 trajets vont être supprimés
on aura des cartes 1, 10 ou 30 trajets

Je trouve l'augmentation du tarif junior
trop forte (+ de 11%) même
si à ce tarif, cela reste extrémement attractif cependant.
Je trouve dommage la suppression de la carte 40 trajets,
le trajet revenait à 0,88 euros avec cette carte
A combien cela va passer avec une carte 30 trajets ?
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: evolution tarif et billeterie tag au 1er septembre

Messagepar Rémi38 » 09 Aoû 2006 7:47

J'ai vu sur la porte d'un buraliste qu'il prevenait les acheteurs de tickets TAG que ces derniers alaient augmenter dans 3 semaines. De 10 centimes je pense.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 09 Aoû 2006 9:00

Il paraitrait que les carnets de 20 et/ou (je sais plus) de 40 ne se vendent pas tant que ça. D'où l'idée du carnet de 30.

Ce que je trouve dommage, dans la tarification actuelle, c'est que celui qui va travailler en bus (2AR par jour, à raison de 20 à 22j par mois) a intérêt à prendre le carnet de 40, au lieu de l'abonnement. Alors que s'il prenait un abonnement, il s'en servirait aussi (pusique ca ne coute pas plus cher) pour aller faire des courses le samedi par exemple, ou pour aller chercher le pain, au lieu de faire autrement (voiture?), et ca augmenterait la fréquentation.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 09 Aoû 2006 9:36

la nouvelle fiche tarifaire est disponible
sur le site semitag www.semitag.com
le carnet 30 voyages est à 28,50 euros soit 0,95 euros le trajet
au lieu de 0,8875 euros avec la carte 40 trajets et
0,975 avec la carte 20 trajets
Ce n'est pas trop abusif, j'acheterai cependant
une nouvelle carte 40 voyages avant le 1er septembre :D

l'abt étudiant passe de 23 à 23,50 euros
ou 188 euros pour l'année soit 8 mois à 23,50 euros

Ce que je trouve dommage, dans la tarification actuelle, c'est que celui qui va travailler en bus (2AR par jour, à raison de 20 à 22j par mois) a intérêt à prendre le carnet de 40, au lieu de l'abonnement.

Je suis d'accord avec toi.
Il faudrait cependant savoir
quel est le % de personne qui ont un abt subventionné
par leurs entreprises ou administrations,
pour eux l'abt est intéressant.
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Swisstram » 09 Aoû 2006 9:58

Et apparemment les cartes magnétiques changent de look !

J'ai une petite question : si je vais avant le 1er septembre dans une agence TAG faire recharger ma carte à puce avec un abonnement annuel Junior Taga12 pour Septembre 2006 à Août 2007, je vais payer combien ? 90€ ou 100€ ? Logiquement, ce devrait être 90€ si j'y vais avant le 1er Septembre, non ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 09 Aoû 2006 10:18

je crois que ce n'est pas la date d'achat qui compte pour les abonnements, mais la date de début de validité. Donc tu achètes le 25/8 un abonnement valable à partir du 1/9 : ce sera le prix au 1/9.

Sympa les nouveaux visuels des cartes magnétiques 8)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 09 Aoû 2006 13:11

oui nouvelle couleur et toujours plus de couleur lol
pour les tickets je trouve qu'il sont assez attrayant j'ai pu voir sur le site leurs apparence et je trouve ca bien. :D :D
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Guillaume » 09 Aoû 2006 17:32

Je vais vite faire le plein de cartes 40 tickets!!! :aime:
Guillaume

Messagepar JPJP » 09 Aoû 2006 20:48

:evil:
Oui, quelques évolutions tarifaires, mais toujours rien pour équilibrer un abonnement mensuel (ou annuel) "famille nombreuse" (qui n'existe pas à la SEMITAG) avec celui qui est proposé pour une zone (la zone A, par exemple) par TRANSISERE : 28 € (tarif 2005/2006) contre plein tarif pour la TAG : 40 €, maintenant 41 €, pour la même prestation (plus Voreppe, Montbonnot et Bresson avec Transisère ! )
J'ai bien envoyé un mail de questionnement aux deux entités, au printemps, mais je n'ai reçu que deux réponses polies du type "Merci de votre remarque, on va étudier la question...", sans délai de réponse.
x:doigts:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar manucdv » 09 Aoû 2006 21:32

A noter cependant et sauf erreur
de ma part que l'abt transisere
ne permet pas d'emprunter les trains
internes à la zone,
(ce qui d'ailleurs n'est pas très logique)
ce que permet l'abt tag

A noter également
que l'abt - de 19 ans est à 10 euros/mois à la TAG

Je viens de consulter les tarifs sur le site transisère,
c'est vrai qu'une harmonisation
des catégories et des tarifs
ne serait pas un luxe :cry:
manucdv

Messagepar hippocampe » 13 Aoû 2006 12:24

sylvain Wrote:Il
Ce que je trouve dommage, dans la tarification actuelle, c'est que celui qui va travailler en bus (2AR par jour, à raison de 20 à 22j par mois) a intérêt à prendre le carnet de 40, au lieu de l'abonnement. Alors que s'il prenait un abonnement, il s'en servirait aussi (pusique ca ne coute pas plus cher) pour aller faire des courses le samedi par exemple, ou pour aller chercher le pain, au lieu de faire autrement (voiture?), et ca augmenterait la fréquentation.

je suis dans le cas 1 AR par jour du lundi au vendredi et c'est vrai que jusqu'à présent c'est plus rentable pour moi de prendre des cartes 40 tickets plutot qu'abonnement mensuel.. mais c'est clair que si les cartes 40 trajets sont supprimées, du coup je prendrais l'abo mensuel... sur le coup je me suis dit que c'était fait expres pour nous "obliger" :evil: mais dans un sens c'est peut etre pas mal, car au moins si j'ai un abo mensuel, je n'hésiterais plus entre voiture et tram pour l'amortir, par exemple le we.. alors finalement c'est peut etre pas mal ;)
hippocampe

Messagepar Céji » 29 Aoû 2006 5:52

Le 40 voyages à 35,50 devient donc un 30 voyages à 28,50. Une façon de brouiller les pistes? Mais cela fait une augmentation de 7% de chaque voyage.
Beaucoup, non?

CJ
Céji
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar jmg.bus » 29 Aoû 2006 7:03

Céji,
le regroupement des 20 et 40 voyages en un seul de 30 voyages a été fait en raison de la baisse des ventes des deux premiers titres de transports.
jmg.bus

Messagepar Céji » 05 Sep 2006 20:36

jmg.bus Wrote:le regroupement des 20 et 40 voyages en un seul de 30 voyages a été fait en raison de la baisse des ventes des deux premiers titres de transports.

Dont acte, mais alors pourquoi une si forte augmentation?
CJ
Céji

Messagepar gavouze » 05 Sep 2006 22:03

je pense que la "meilleure" offre serait de faire le mois au prix des 40 tickets.

ça veut dire concrètement qu'on paie ses trajets A/R quotidien, et qu'ensuite en "bonus" on peut prendre les TC pour ses loisirs.

je ne pense pas que ça creuse le déficit, le déficit vient des places vides, et non des places occupées à tarif réduit.

accessoirement comme je l'ai mis dans la boite à idée, il existe une offre "4€ 4 personnes" à Nantes, sans condition d'âge.
cette offre de mini groupe est très intéressante, ce serait très bien d'assouplir le famili'tag actuel.
gavouze

Messagepar jmg.bus » 06 Sep 2006 6:49

Citation :

Je ne pense pas que ça creuse le déficit, le déficit vient des places vides, et non des places occupées à tarif réduit.

Oui, mais ce n'est pas aussi simple à réaliser, car il faut voir toute la grille tarifaire avec les avantages qui existent déjà.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes